Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Mais comment met-on de la zik avec Deezer ?

Pour commencer je tiens encore à remercier Chronos qui m'a fait découvrir ce super site.
A la demande générale de ... JuhLyAhn voici comment on peut mettre de la musique sur un Blog grâce à Deezer.
Tout d'abord, il faut faire clic sur un lien menant à Deezer :
1

Ensuite, une fois arrivé sur la page d'accueil de Deezer, soit vous vous enregistrez (utile si on veut faire un petit juke box), soit vous restez en anonyme (ce qui permet de faire ce qui nous intéresse sans trop s'embêter à s'enregistrer).
Vous saisissez tout en haut le nom de l'artiste ou du groupe ou de la chanson que vous voulez trouver, puis vous faites search, c'est juste à gauche de la fenêtre de saisie :

2


Allez, je fais le test avec un groupe Mythique (Si si Ma' il est vraiment Mythique celui là !!!)

3

Ensuite il faut sélectionner le titre puis faire "Blog and Share" :

4

il faut ensuite dans la nouvelle fenêtre modifier les paramètres (si besoin), puis faire un copié (contrôle V c'est plus rapide après avoir mis ce script en surbrillance).

5

Arrive enfin le meilleur le moment où généralement quand ça plante ça vient de là (si si, je vous assure, c'est vécu) .

il faut passer en mode html :

6

Et là ... AHHHHH le bordel !!!! balancez votre script tout en bas en faisant collé (contrôle V, toujours plus rapide ;-) )

7

free music

voilà ...Ca ne fonctionne pas, normalement cette procédure devrait fonctionner, mais il y a visiblement un souci avec canalblog (pour tous ceux qui passent par d'autres blog, page html et autres forums vous pouvez adapter ceci à votre support).

On va donc passer par un juke box, mais pour ça inscription obligatoire .

8

Puis vient l'étape de la création de la playlist :

9

Enfin il ne reste plus qu'à remplir la fameuse playlist (ou juke box) :

10

Il ne vous reste plus qu'a récupérer le code :

11

et à l'insérer comme indiqué 5 et 6 images plus haut .

et on obtient :

free music

TADAAAAA!!!!

OUFFFFFFF!!!

Ca marche. Au passage après on peut rajouter ou changer les titres directement dans Deezer, la mise à jour sera automatique .

Publicité
Commentaires
B
merci!!!!!
P
Pouic Pouic : je suis content d'avoir pu aider une personne de plus avec ce petit tuto (qui d'ailleurs n'est plus très à jour).<br /> Je te souhaite la bienvenue sur ce blog, et n'hésite pas à en faire le tour.
P
Merci grâce à toi j'ai réussi quelle crotte ce canalblog !!!
P
Nono: Soit le bienvenu chez nous.<br /> Je suis heureux que que ce tuto t'ait servi et ceci malgré que deezer ait beaucoup changé ces derniers jours.<br /> Par contre pour ta question, je suis désolé, je ne sais pas.
N
Salut !<br /> Merci pour ce tuto, çà m'a permis de mettre de la musique sur le blog de ma femme (lesideesdevaness.canalblog.com). <br /> Mais sais-tu s'il est possible d'insérer un juke-box dans une colonne? Merci d'avance.
La famille 'Cha
Publicité
Publicité