Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2008

Tout ça pour un berlingot...

Les "anciens" se rappellent sans doute de ces petits berlingots de lait concentré sucré dont on s'empiffrait au goûter, vous voyez hein ? les petits berlingots ! Ca existe nature, à la fraise ou au chocolat. Il y avait les packs avec un mélange de tout, c'était troooop bon !

berlingot

De temps en temps, je retombe en enfance et j'achète un paquet de ces berlingots si caloriques délicieux... Et puis depuis quelques temps, je n'en trouvais plus dans mon magasin préféré... Bon, je m'affolais pas trop hein, il est en pleins travaux, une rupture passagère... Et puis j'ai fait tous les magasins du coin, même le tout nouveau tout beau tout grand et RIEN !!! Plus de berlingots !!! Horreur, enfer et damnation !! Spa possible, pas çaaaaaaaaa !

Le 8 octobre dernier, après moultes recherches donc, je me décide à écrire au coupable, j'ai nommé NESTLE pour leur demander pourquoi donc yatipu de berlingots de lait concentré sucré, nature et aromatisé. Je suis une nana prévoyante et surtout, surtout, surtout, très suspicieuse alors je demande bien entendu un accusé de réception et une confirmation de lecture de mon message de désespoir...

Le  25 octobre, je reçois (enfin) ma confirmation de lecture... hum, j'en étais arrivée au point de me demander si j'avais bien envoyé le mail, c'est pour dire...

Le 31 octobre j'ai une réponse !!!!! Quelle rapidité, j'en reviens pas moi même !!! Je me jette dessus avidement et je lis ça...

Bonjour,

Nous vous remercions de votre visite sur notre site. Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour le retard avec lequel nous reprenons contact avec vous en raison d'un dysfonctionnement.

Si nos conseillères peuvent encore vous répondre, n'hésitez pas à formuler votre demande sur notre site www.croquonslavie.fr dans la rubrique « Contactez-nous » ou à les appeler au 0811 812 813 (coût d'un appel local), du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.

A très bientôt chez Nestlé !

Le Service Consommateurs NESTLE

C'est une blague hein ??

Le 3 novembre, je réitère ma demande, c'est que je veux savoir moi !!! Sitôt fait sitôt reçu, je reçois paf dans la figure par retour, ceci :

Votre référence : XXXXXXX

Bonjour,

Vous venez de nous envoyer un message depuis notre site
www.nestle.fr et nous vous en remercions.
Vos commentaires, questions et suggestions y sont toujours les bienvenus.

Vous recevrez une réponse rapidement. Je vous conseille de conserver la référence ci-dessus qui vous est personnelle.
En attendant continuez à vous régaler !

A très bientôt,

L'équipe du Service Consommateurs
    

Mais justement, me régaler, je ne demande que ça moi !!!

Le 11 décembre je reçois, je vous le donne en mille : exactement le même mail que le 31 octobre !!

Ma patience ayant des limites... tout de même (et mon estomac une terrible envie de berlingots au chocolat), voici donc le mail que j'ai concocté et envoyé aussitôt et qui, à mon avis, va faire rire dans le service conso de nestlé :

Cher Monsieur Nestlé, ou Madame,

Comme vous pourrez le constater ci-après, mon humour est plutôt limité, surtout quand je suis en état de manque, et là, je peux vous le dire, je le suis, terriblement.

Le 8 octobre dernier je vous ai envoyé un mail, avec accusé de réception, dit accusé que j'ai reçu le... 25 octobre... Apparemment vous relevez le courrier de votre boite email beaucoup moins souvent que moi, mais bon, tout le monde n'est pas accro à internet non plus, et je ne vous en veux pas plus que ça... Sauf que, quelques jours plus tard (le 31 octobre pour apporter un maximum de précisions - je tiens à votre disposition l'heure exacte) je reçois (enfin) votre réponse, sous la forme d'un mail, le même que celui qui est dessous, je suppose que vous devez le connaître par coeur.

N'écoutant que mon courage (et surtout le manque grandissant de jour en jour dans mon estomac désespérement vide) je vous renvoie un nouveau mail, pour vous exposer de nouveau ma demande, ceci le 3 novembre, date historique s'il en est, pour moi et pour toutes les personnes qui sont nées ce jour là. Et là le miracle se produit, le mail à peine envoyé j'ai une réponse sur laquelle je me jette avidement, pensant mon odieux calvaire enfin terminé, mais à ma très grande déception, je n'ai à me mettre sous la dent que ceci :

Votre référence : 1438620

Bonjour,

Vous venez de nous envoyer un message depuis notre site
www.nestle.fr et nous vous en remercions.
Vos commentaires, questions et suggestions y sont toujours les bienvenus.

Vous recevrez une réponse rapidement. Je vous conseille de conserver la référence ci-dessus qui vous est personnelle.
En attendant continuez à vous régaler !

A très bientôt,

L'équipe du Service Consommateurs
    

je suppose que vous imaginez sans peine ma terrible déception alors que déjà je m'en léchais les babines...

Mais j'assume, je me dis que mon problème va être traité maintenant, rapidement (mais je conserve tout de même la référence).

Et puis plus rien. Chaque jour le manque grandit, s'infiltre dans chaque partie de mon être, de mon âme, je reste des heures, les yeux rivés sur ma boite mail dans l'espoir fou de voir votre nom apparaître enfin... Sans succès...

J'invoque même les plus grands gourous du lait concentré sucré, toujours rien, cette attente, terrible, insoutenable continue encore et encore. Le manque me fait perdre tout sens des réalités, j'en oublie même Noël, délaisse ma famille, mes amis, mes collègues, je ne pense plus qu'à ça, qu'à mes berlingots perdus, mes berlingots nature, ceux au chocolat, mes préférés, j'arrive encore, jusqu'à ce début du mois de décembre à faire l'impasse sur ceux à la fraise, mais là je n'en peux plus, j'ai un besoin irrépressible de mes berlingots concentrés sucrés, j'en rêve chaque nuit, nuit  après nuit, j'ai même rêvé de berlingots aux épinards, c'est terrible vous savez, parce que la couleur, c'est quand même pas aussi harmonieux que les berlingots nature, avec leur petite couleur jaune, ni trop ni trop peu, leur petit goût sucré... Mon mari a même cru discerner clairement leur reflet au fond de mes yeux.

Et aujourd'hui, en consultant encore une fois ma boite mail, l'espoir, l'espoir fou, votre nom apparait enfin, je me jette dessus, supprime par erreur un mail de mon patron hyper important, tant pis, il y a des priorités dans la vie, le reste peut attendre, mon bonheur, la fin de ce cauchemar sans nom est là, enfin, sous mes yeux... Je suis fébrile, ma main tremble sur la souris, je n'ose y croire, est-ce un rêve ou la réalité ? Je clique, enfin et découvre... le même mail que le 31 octobre... La déception est immense, ça fait une heure que je pleure à chaudes larmes sur mon clavier qui commence d'ailleurs à montrer certains signes de fatigue, une heure que je me morfonds, que je ne peux plus rien faire, je suis anéantie par ce mail, c'est terrible.

Je me dis qu'en fait vous n'osez pas m'avouer la terrible vérité : j'étais la seule, sur tout le territoire national, à encore acheter ces petits berlingots (symbole de mon enfance heureuse et sans soucis) et même si ma consommation était importante, elle ne suffisait pas à faire vivre correctement tous vos petits oursons bleus (et Dieu sait que vous en avez beaucoup, j'en vois partout, ils sont sages comme des images en plus, de vrais amours - au passage mes 2 enfants les adorent)... Mais si j'avais su, si j'avais pu imaginer votre désarroi, j'aurais doublé, que dis-je triplé ma consommation et j'aurais demandé à tous ceux que je connais de vous acheter chaque jour un paquet, mais au lieu de ça, vous avez préféré garder le silence et en même temps me priver à tout jamais de mon péché mignon...

Désolée pour ce long mail, symbole de ma profonde tristesse et surtout de mon manque terrible mais j'avais besoin de savoir, et même si la vérité est douloureuse, inacceptable, je vous demande de mettre vos états d'âme de côté et de m'avouer la vérité, aussi terrible soit elle, je vous promets d'être forte... de ne pas pleurer (surtout si vous avez la bonté d'âme de m'envoyer 2 ou 3 de vos oursons bleus pour me consoler de mon immense chagrin bien entendu). Mais dites-moi, dites-moi, pourquoi je ne trouve plus mes sachets de berlingots de lait concentré sucré nature, au chocolat et à la fraise dans tous les magasins que j'ai pu faire ?

J'espère avoir une réponse cette fois-ci, parce que j'aurais au moins pris la peine de vous écrire, 3 fois en 2 mois tout de même, et, au moins pour cette fois, d'avoir mis un peu de piment dans votre journée et dans celle de vos collègues à qui vous ne manquerez sans doute pas de parler de ce présent mail, je n'en doute pas ;-)

Bonne journée à vous et à très bientôt j'espère.

Ma'cha à la recherche des Berlingots perdus.

Epilogue : et voilà le 13 décembre, Catherine m'a répondue, à moi rien qu'à moi (et pas avec autant d'humour, mais bon, faut la comprendre aussi) et voilà ma terrible déception, je suis anéantie, elle a osé, elle, m'avouer la triste vérité :

Bonjour,

Vous nous avez laissé un message sur le site www.nestle.fr et je vous en remercie. Vos demandes, commentaires et questions y sont toujours les bienvenus.

Vous êtes déçue de ne plus trouver nos Berlingots Nature 12x35g dans votre magasin habituel. La raison est simple : la demande de ce produit étant trop faible, nous avons été contraints d'arrêter sa fabrication.

Je vous encourage toutefois à nous contacter au 0.811.812.813 du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures pour nous dire ce que vous appréciez tout particulièrement dans nos produits. Nous pourrons alors vous orienter vers un autre produit de notre gamme ou vous proposer une recette qui s'en approche.

J'espère que vous continuerez toujours autant à apprécier nos produits.

Bien cordialement,

Catherine

Votre conseillère

Terrible n'est-ce pas ? Je m'en suis pas remise depuis (et pourtant, comme vous pouvez le constater ça date !) mais le choc a été tellement terrible... Depuis je me venge sur le chocolat, j'ai pris 47kgs, l'horreur...

Cahuette, tu vois c'est comme si on t'annonçait que les tagada n'existent plus, ni les dragibus, tu imagines le drame ?

Bah voilà, moi c'est ça, un monde sans berlingots de lait, alors si au fond d'un de vos placards il vous en reste un, même pourri moisi, c'est pas grave, je ne suis pas difficile, juste pour une dernière fois, avoir ce goût délicieux, par pitiéééééééé !

Publicité
Commentaires
P
Ah ah ah ! Quel humour ! Moi qui cherchais ces berlingots (oui oui en 2011!) je te remercie de t'être chargée de passer le message, mais quelle tristesse pour nous, consommateur nostalgique de nos années couches-culottes, d'apprendre cette maudite nouvelle! :(
M
Carry : d'accord avec toi, un peu comme les "mistral gagnant" de la génération précédente, dommage !
C
je suis terriblement decue par cette nouvelle, moi aussi je suis a la recherche de ces berlingots depuis plusieurs mois maintenant et, avec mon mari, on va devoir maintenant se contenter des tubes de lait concentre et fini les berlingots, c est vrai que c est bon mais aromatise c est encore meilleur...et nos enfants ne pourront jamais connaitre ce que nous avons connu en mangeant ces berlingots...
M
Soleanna : le pire c'est que tu as sans doute raison...
S
A quand une pétition pour le retour de nos chers berlingots dans nos rayons?<br /> <br /> Et puis je reste persuadée qu'avec une petite campagne publicitaire, c'est toute une génération qui pourrait se ruer dans les rayons à la recherche du petit or blanc!
La famille 'Cha
Publicité
Publicité