Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2008

La Poun au pot

Alors voilà ce dimanche nous avions une rencontre bloguesque, ma prem's, ça fait bizarre !

D'abord il y avait Poun qui venait avec sa célèbre Power Flower Titine que maintenant je sais qu'elle ne mentait pas en disant qu'il y avait des fleurs sur sa voiture, et même dedans ! Et puis il y avait aussi Tirui parce qu'il sait super bien pleurer pour que je l'invite aussi pour rencontrer Poun :-D, et une partie de la Tirui's family.

Alors, que dire ? Bah c'était chouette, ça fait bizarre de rencontrer quelqu'un qu'on ne connait que par blog ou msn. On a même pas fait de photos, tant pis pour les curieux, mais croyez moi sur paroles, Poun elle est adorable et Tirui... bah c'est Tirui hein (je t'avais bien dit que je me vengerais, gniark gniark).

Bon, je laisse aux autres le soin de raconter aussi tout ça, mais en tous les cas moi j'ai bien apprécié cette journée. Je leur laisse aussi le soin de dire ce qu'ils ont pensé du repas (et si j'ai la moindre critique j'envoie immédiatement un copain à moi tueur à gages professionnel, comme prévu, Poun a déjà fait son testament en plus) et par contre ici je vous mets les recettes et les photos !

Alors déjà j'ai pris un grand plaisir à décorer ma table, j'ai fait un peu de razzia chez Casa et j'ai pris quelques fleurs de mon jardin...

repas_poun_004

On commence par l'apéritif. Des petits croissants au pistou (on prend une pâte feuilletée, on badigeonne bien de pistou, on coupe en 16 comme si c'était un gâteau et on roule les triangles obtenus puis cuisson 15mn à 180°C), des roulés de jambon tartiné de fromage aux herbes, des minis brochettes (tomates cerises, concombre, gruyère, radis) et des petits légumes avec des sauces au fromage blanc.

repas_poun_010         repas_poun_011

En entrée 1/2 oeuf dur sur un lit de ratatouille, bon je vous mets pas la recette de l'oeuf hein ;-) et pour la ratatouille trop facile (courgettes, tomates, aubergines, poivrons, ail et herbes de provence, le tout dans l'huile d'olives).

repas_poun_017

Pour le plat j'avais fait un rôti de porc. La veille je l'ai badigeonné de curry, de gingembre, j'ai planté quelques cloux clous pointes :-D de girofle, j'ai mis un peu de coriandre dessus aussi. le jour J j'ai fait revenir des carottes, des pommes de terre et du poireau dans un wok, juste un peu. Ensuite j'ai mis mon rôti dans un grand plat, j'ai mis mes légumes autour puis 50cl de bouillon de légumes et le tout au four. A mi cuisson on arrose un peu et on rajoute du bouillon au besoin.

repas_poun_021

Et pour le dessert j'ai voulu faire honneur à notre invitée avec la déco du gâteau en refaisant sa bannière de blog de ce mois-ci. J'ai fait un royal ou trianon selon les régions, en bref une base de biscuit meringué au chocolat, un croquant avec de la pralinoise et des crêpes dentelles écrasées et une mousse au chocolat. je mets pas la recette, c'est trop long mais si vous la voulez, pas de problème.

repas_poun_029

Publicité
Commentaires
M
Cahuette : le dahut existe aussi :-D non sérieusement le trou... c'est plutôt la Creuse hein (je sens que je vais m'attirer les foudres des habitants de la Creuse là ! lol !)<br /> <br /> Gaufrette : oui, très, expérience à faire... et çà refaire !
G
C'est sympa de se rencontrer !!!
C
ahhhh ca existe ??!! c'est pas un mythe ....moi je croyais que c'etait comme le dahut parce que qd j'etais petite mon grand pere me disait si t'es pas sage je t'envoie dans le trou du..de la france...en touraine.....<br /> <br /> j'avais super peur....
M
Chro : quand tu veux, Tours c'est pas loin puor moi ;-)<br /> <br /> Poun : tu as très bien retenu la leçon, tu pourras revenir ;-)<br /> <br /> Cahuette : la touraine c'est Tours 200km au sud de Paris environ... ça fait trop longtemps que tu n'es pas venue en France toi ;-) alors en fait je me sens pas du tout concernée par des allusions à des matheux ou des chèvres :-D
C
chro: la tourraine??? mais c'est le trou du monde ca?? ya rien la bas!! que des matheux et des chevres??!!!<br /> ouille ma'cha , ouille pas taper ...la tourraine c'est bieeeennnnnnn<br /> <br /> <br /> c'est ou ?????
La famille 'Cha
Publicité
Publicité