Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2008

Brèves de vendeur N°3 Ou comment le vendeur doit savoir s'impregner de son rayon.

Il existe dans le magasin dans lequel je travaille une sorte de légende urbaine, je vous la livre telle que je la connais.

Cette histoire met en scène il y a fort longtemps, un jeune responsable de rayon, un vendeur confirmé et un vendeur débutant.

Au détour d'un de ses rayonnages, le jeune responsable appelle ses 2 vendeurs et leur demande : 
"Lequel de vous 2 n'a toujours pas compris que remplir le rayon sur 1m10 de profondeur ça ne sert à rien car le client ne peut pas se servir et qu'il faudra bien que quelqu'un aille chercher ces pots de peinture...

Le vendeur confirmé, avec un clin d'oeil à son responsable répond :
" je ne sais pas qui c'est, mais c'est pas moi..."

Sachant  qu'il n'y a que 2 vendeurs dans l'équipe, le vendeur débutant commence à se sentir mal à l'aise. Alors sur un petit mouvement de tête du jeune responsable de rayon, telle une fatalité annoncée, ce dernier et son vendeur confirmé se saisissent sans sommation du vendeur débutant par le bas du corps et le fourrent dans le rayon tel un suppositoire dans l'arrière train d'un dinosaure.

Il reste à préciser 2 choses : - tout d'abord le rayonnage ne faisant pas plus de 50 cm de haut, le vendeur débutant a eu un peu de difficulté à s'en sortir seul.
                                                          - Ensuite le jeune responsable de rayon... bah ça devait être moi en fait ;-D


Découvrez Mauss!

Publicité
Commentaires
P
Virginie : j'ai connu mon taff à une époque où tout était en construction, il y avait un coté far-west que j'aimais bien, aujourd'hui, il y a un coté de plus en plus pro qui me plait beaucoup, entre 2, il y a eu beaucoup de douleur, et quelques cons. Mais j'ai toujours le plaisir d'y aller alors les cons j'essaie de les oublier.<br /> <br /> Stefbsl : oh, c'est pas vraiment un bizutage, mais plus un apprentissage empirique
S
Un vrai bizutage ;-)
V
heureusement qu'il a pu se venger alors... au moins vous deviez aller au bouilot avec plaisir...<br /> <br /> quant au con qui a tout saccagé c'est vraiment nul, il y en a toujours qui ne sont contents qu'en gachant la vie des autres
P
Gaufrette : "Osé" est le bon terme, je ne me pensais pas du genre à faire ce genre de blague de potache.<br /> <br /> Jeanne : Je te confirme que les pots de peinture explosés au sol étaient la plupart du temps pour ma pomme de jeune responsable, y'a pas de raison à laisser la m**** aux vendeurs.<br /> <br /> Didou : pour répondre à toutes tes questions, je commencerai par dire que c'était à un moment hors ouverture, quant au juge des prud'hommes, y' avait pas lieu de le déranger pour une blague convenue et conviviale (d'autant que les blagues à 2 balles et le chambrage marchaient très bien dans les 2 sens), enfin en ce qui concerne les oranges, Ma' ne m'apporterait jamais des oranges elle sait très bien que je ne raffole pas des agrumes.<br /> <br /> Nonolerobot : je te rassure, il n'y avait rien de méchant là-dedans, je serais bien en peine pour faire du mal à qui que ce soit.<br /> <br /> Virginie : Oh certainement, car a cette époque j'avais des collègues très joueurs, ça n'a malheureusement pas toujours été le cas, peu de temps après j'ai eu un nouveau vendeur, qui rapidement a semé le trouble, depuis peu j'arrive à mieux mesurer l'ampleur du mal qu'il a fait. Je peux même dire que j'ai été sa victime d'un harcèlement de sa part, qui a failli à plusieurs reprise me coûter ma place (peut être un jour où j'aurai digéré ça j'en ferai une note de blog).<br /> <br /> Poun : j'ai pas de photo de ça, tout comme je n'ai pas de photos de moi alors que j'étais accroché au bureau de mon chef avec des menottes rose, par contre j'ai une photo d'un collègue scotché contre mon rayon.
P
Rhooooooo...nan mais quand même !!!!! Cpapossible ça !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (z'avez pris des photos???...)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité