Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Des nouvelles de petit Pierre (28)

Saloperie de division !!!

Chuis sûr que vous vous dites, il dit ça parce qu'il sait pas faire, bah c'est pas vrai, même que je sais très bien les faire, avec et sans virgule.

Sauf que y'a des fois le cerveau il déconnecte, et que des choses toutes bêtes vous semblent incompréhensibles, comme si on voulait lire un livre dans un rêve (si, si essayez vous allez voir, les mots ressemblent à rien). Mais quand ça arrive dans un rêve c'est pas grave mais quand ça arrive le Week end alors que t'as plein de division à faire et que cette saloperie de cerveau se prend les pieds dans le tapis, il s'éclate le pif sur les hurlements de ta mère.

Ca fait 2 ans que je sais faire des divisions, alors c'est pas une dizaine de divisions qui me ferait peur mais là, c'est le blocage (peut-être parce que ma mère regarde au-dessus de mon épaule à ce moment), j'y arrive plus !!!

Alors ma mère essaie de m'expliquer calmement, mais calmement ça dure 10 min après c'est le ton qui monte , et en moins de 15 min, on passe du " je vais t'expliquer mon chéri" à des hurlements de Yétie que tu sais même pas si elle parle français ou espagnol (j'avais pas déjà dit que c'est une pied noir espagnole ??? Non ??? Bah vous savez maintenant pourquoi je connais des gros mots en espagnol).

Tout ça pour dire qu'apprendre des gros mots c'est rigolo, mais je préfèrerais les apprendre dans le calme.

Publicité
Commentaires
P
Poun : ARGHHH, n'utilise pas ces mots barbares s'il te plait ^-^<br /> <br /> Stefbsl : Par expérience, j'appelerais ça, un effet de saturation, il faut en effet savoir arrêter, faire autre chose, et savoir y revenir plus tard, tranquillement, doucement, mais sereinement.
S
C'est bizarre, ma fille me dit souvent : je suis capable mais là, mon cerveau refuse ... alors on fait une pause et on reprend plus tard !
P
Ouais Saloperie de divisions...euclidiennes même....grrrrnnnn
La famille 'Cha
Publicité
Publicité