Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Les repas express de Pa' 2 (le retour)

Enfin c'est surtout la recette express.

Tout d'abord faut dire que ce vouiquen, c'était dimanche C.E. pour les pitis. C'est pas parce que j'ai un peu ralé sur le bon souvenir de mon chèque cadeau de l'année dernière que tout est naze pour autant...
quoi que !

On a commencé par le traditionnel dessin animé de Noël à 10 h, cette année c'est Madagascar 2, les petits ont l'air d'avoir apprécié, c'est vrai que ce film est très "move it" (même si, il l'est un peu moins que le premier).

Juste après  vers 12 h... et non, c'est pas le repas, mon super C.E. a pensé que le spectacle à 12 h c'était sympa, avec des gosses l'estomac dans les chaussettes.

Bon je vais éviter de parler de la qualité du spectacle... eh pi si d'abord c'est mon blog à moi et à Ma' , alors tant pis pour eux. Le fond du spectacle était intéressant, avec un thème sur l'environnement et un message écolo qui commence à s'user, mais avec de bonnes idées, mais voilà les comédiens n'étaient pas du tout en place, il ne captaient pas l'attention du public et en plus la moitié des chansons étaient faites dans un très mauvais playback (alors que musicalement c'était intéressant est assez bien composé et écrit).

Enfin fini, sur les coup de 13 h , c'est l'heure du repas, et là c'est buffet froid à volonté... ou presque. Du paté marmitte  à volonté, du paté de campagne à volonté, des rillettes à volonté, des crudités à ... compter et le dessert, ah le dessert... délicieux, avec ces petits  fours succulents je dirais environ 150 pour 70 à 80 personnes présentes, fallait se jeter dessus, des fois je regrette d'être un piti gars poli ;-)

Enfin arrive le moment que tous les enfants attendent depuis le matin, l'arrivée du Père Noël et de tous les jouets par milliers, c'est vrai qu'on a eu un Père Noël magnifique et crédible. Mon amour, tu as oublié de dire que les enfants n'avaient aucun suspens parce que pour être sûr que le Père Noël se trompe pas chaque cadeau était étiquetté avec le prénom de l'enfant, son nom et... le contenu du paquet ! Et comme tous les cadeaux étaient déjà au pied du sapin à midi les enfants savaient tous dès 12h02 (le temps qu'ils se jettent dessus) quel cadeau ils avaient.

Bon mais c'est quoi la recette que vous me dites, voui, je sais je cause, je cause, je me disperse, je divague, je la ferme ok !!

Vous avez du vous rendre compte que ce vouiken donc, pas de recette possible, alors c'est moi qui m'y colle paskeux mercredi Ma' qui emmène Mi' cha à la natation, me dit si tu veux tu fais un gâteau pour 16 h. Mission difficile me direz vous, que nenni, j'ai 1 h pour trouver la recette, les ingrédients, faire la préparation et faire cuire le tout avant que Ma' rentre avec l'atlhète.

Allez zou voilà ce que je fais :

Roulé au nutella ou à la confiture ou à la compote ou à la crème de marron, ou à la ratatouille, c'est vous qui "choisez ".
Il faut :
3 oeufs
3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de farine

Mélanger 3 jaunes avec le sucre et la farine.
Faire monter les 3 blancs.
Mélanger le 1er appareil avec les blancs en neige (sans les casser).
Etaler sur du papier sulfurisé, 1 cm d'épais (en rectangle c'est mieux) la pâte ainsi faite.
Faire cuire au four environ 6 à 8 minutes ) 180°C, juste faire dorer le dessus.
Puis aussitôt sorti du four étaler le Nutella, la confiture, la ratatouille, enfin ce que vous voulez.
Rouler serré, et manger chaud c'est meilleur.

Zavez vu comme c'est simple à faire ;-)

Alors Just mangez et n'oubliez pas ... SOURIEZ :-D

Edit : Petit edit à la demande générale de Gaufrette

gateau

Publicité
Commentaires
P
Poun : fait pas ta maikress steuplé ;-) , je sais, j'ai fait un peu de hors sujet, le thème initial, c'est la recette du roulé, mais je parle, je parle, je pioupioute, je m'éparpille, je... la ferme :-D
P
mmmm !! j'ai retenu Nutella !! c'était quoi le sujet du billet déjà ?
P
Risette : mais t'es une femme Risette tu devrais comprendre, la cuisine c'est dans tes gènes de femme (Ouaich, OK, j'arrête de la jouer vieux con Misogyne). Disons que je voulais éviter les redondances, alors j'ai utilisé un terme un peu plus technique(ça fait lourd de dire, "mélanger le premier mélange"). Et pour le "sans les casser", il n'y a aucun jugement de valeur derrière ça ;-)<br /> <br /> Gaufrette : hum, tu me fais envie avec ta crème de marron, je pense que demain je remets ça, mais avec de la crème de marron :-D
G
a ouais tu déchires grave !!!!!!!!! hier j'ai fait des crêpes pour le gouter et il faut que j'achète une plaque pour faire ce genre de dessert, je n'en ai pas et ça me manque cruellement si si si c'est vrai et dés que je l'ai j'en fait, chez moi ce sera certainement confiture ou crème de marrons :-D
R
Pff j'ai rien compris à la recette... C'est moi, ou c'est pa cha' ???<br /> <br /> Mélanger le 1er appareil avec les blancs en neige (sans les casser).<br /> <br /> Là va falloir que cette phrase murisse longtemps avant que je puisse l'appliquer à une recette de cuisine !!!
La famille 'Cha
Publicité
Publicité