Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2008

Des nouvelles de petit Pierre (30)

Les années lycées, c'est fini. J'en suis pas mécontent. Pourtant, ces trois dernieres années étaient si enrichissantes sur un plan personnel, que je finis par penser que ça doit être ça devenir adulte. Cependant je me demande bien, où est passée cette fichue crise d'adolescence ? J'ai jamais rejeté l'autorité parentale, essayé de faire des activités qui boostent l'adrénaline, mais aussi l'abonnement pour les urgences... enfin tout ce genre de choses quoi.

J'ai adoré cette année de terminale, qui a fini en apotéose sur un pot dans un bar en ville, avec toute la classe et nos deux profs principaux. On était plus de 40 dans cette classe et pourtant, on était touts assez soudés, sans notion de clan comme ça arrive toujours.

J'ai été ennuyé au début de cette année de terminale où une copine de ma soeur Sophie, a tout fait pour sortir avec moi. J'ai fini par accepté, mais dès le premier bisous, j'ai bien compris que je me trompais, je n'avais rien ressenti du tout.

Pourtant, mes poèmes en témoignent, je suis du genre très romantique (pour mon malheur), et j'étais à la recherche du grand amour, me demandant à chaque fois, si telle ou telle, n'était pas celle que j'esperais. J'ai tenté à plusieurs reprises de me convaincre sur certaines, comme Sophie, mais rien n'y faisait j'avais pas de flash, pas de tremblements, pas de frissons, enfin aucun coup de foudre, ni même de boomerang. Je finis donc par croire que soit l'amour n'est pas fait pour les timides et romatiques comme moi, ou tout simplement, j'ai pas encore trouvé la bonne personne. Alors pour Sophie, dès le lendemain du premier bisou, je lui ai dit que je ne ressentais rien pour elle, et que je ne pouvais pas faire semblant .

J'ai appris en première à fermer ma bouche, car quand un timide parle, sous l'effet euphorisant, et grisant de la prise de contact avec l'univers qui l'entoure, ça devient le grand NAWAK. Et ça devient un festival de rires bêtes, de blagues carambar pourries, de bafouillages à la limite du bégaiement, et de trous de mémoire à chaque phrase en cours de discussion. Alors pendant toute cette année de première, j'ai passé beaucoup de temps avec David, un gars qui avait déjà son permis de conduire, cause qu'il a redoublé trois fois. Il parle pas beaucoup, mais quand il l'ouvre on sent que c'est réfléchi, alors le midi on passait tous les jours plus d'une heure ensemble dans le couloir du lycée assis sur un banc, à rien se dire, si si  je vous jure on a osé :-D

J'ai sur Kiffé cette année de seconde (enfin ma deuxième seconde, vu que j'ai repiqué), car j'étais passé du stade d'élève très moyen, à celui de petit génie des maths, et de tout le reste (ce prof de math chanteur, en seconde, avait raison, un jour j'aurai le déclic).

Je me suis fait une raison durant cette première seconde, ou j'ai découvert que Francois mon super ami, de collège, n'était finalement qu'un simple copain, comme tous les autres. Je n'en entendais plus parler, et ça ne me manquait pas du tout, et je ne lui manquais pas non plus d'ailleurs. Finalement je me suis rendu compte que j'ai jamais eu d'amis, juste des petits camarades (comme dit mamy), et ça restera comme ça encore au moins tout le lycée.

Alors on a signé notre photo de classe, avant d'en finir de ces années lycées. On a usé de calembours bon enfant, de petits rappels d'historiques sur cette année fantastique, de mots d'encouragements, ou encore de remerciements, et on s'en est retournés sur nos vies à venir, chacun de son coté.
Pour moi ce sera la fac de droit, j'apréhende un peu ce nouvel univers, mais il me reste encore un peu de temps, pour y réfléchir, d'ailleurs la semaine prochaine j'emmène mon eveloppe d'inscription à la poste.

Publicité
Commentaires
P
Stefbsl : eh oui, encore quelques années de prises, mais c'est les meilleures.<br /> C'est le moment pour Petit Pierre de devenir un homme, et de découvrir certaines choses de la vie :-D
S
C'est désormais le ''grand Pierre'' alors :-D
P
Poun : Pourtant j'ai fait tout ce que j'ai pu pour t'éviter tout sustenssss ;-D
P
Oh toi didonc !!!<br /> Tu nous as fait un de ces bonds dans le temps !!!<br /> Et le petit sustensssss dans tes 3 dernières lignes, mine de rien...;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité