Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2008

Régression

En lisant mon quotidien préféré j'ai repéré un article sur une expo qui semblait amusante, régressive au possible : exposition sur les dessins animés des années 60 et 70, oui oui, et je m'adresse aux plus vieux d'entre vous les vieux de 30 ans, la génération post soixantuitarde, ceux qui ont connu la NES, pong et le club Dorothée : une expo sur Casimir, Colargol et tout et tout !!! j'hallucine ! On va bien rigoler.

Nous y allons donc avec les chatons, heureux et stupéfaits de découvrir que Kiri était un clown alors qu'ils pensaient que c'était un fromage et que les dessins animés n'étaient pas faits par des ordinateurs hyper puissants mais par des mains fines qui dessinaient sur le papier ou animaient des marionettes, et oui !

Jolie exposition avec un rassemblement impressionnants de documents d'origine, de films et bandes sonores en provenance directe de l'ORTF et des centaines d'objets de collection, j'ai même reconnu mon réveil de petite fille !!!!

Allez, juste pour les vieux qui trainent, un petit retour 30 ans en arrière... un clic pour zoomer

expo_005expo_027

expo_057expo_061

expo_076expo_082

expo_090expo_101

et la pub de la mort qui tue...

expo_068

12 canaux tout de même (à une époque où il n'y avait que 3 chaines, je me marre !)

Publicité
Commentaires
M
Poun : bah... pitet tu nous a menti sur ton âge réel ;-)<br /> <br /> Coquillette : albator, albator, héros de l'univers... et goldorak aussi ;-)
C
que de nostalgie ! voilà que je chante albator !!! bonne année !
P
Euuuuh...c'est normal si je connais tout çà aussi alors que je suis loiiiiiiiiiiiiiiiin loin loin de la 30aine ?
M
Gaufrette : tu n'es pas si jeune alors ;-)<br /> <br /> Monsieur Plus : trop jeune !!! mouarf !! (quel observateur tu fais ;-))
M
Bon moi aussi je suis un peu trop jeune pour me souvenir de tout ça. Mais n'empêche !<br /> Casimir et Saturnin, mes deux idoles de quand j'étais tout petit ! Trop bien la photo de star devant la ferme !<br /> <br /> (on sens bien qu'il y a du nouvel APN dans l'air, la qualité des photos est grandement améliorée ;)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité