Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Des nouvelles de petit Pierre (31)

C'est ma voiture !

Juste à moi. Plus besoin de partager celle de ma mère. J'ai passé un dimanche entier, à la remettre en état , avec mon voisin. Elle est géniale, elle est blanche, elle est vieille, elle est grande et comme me l'a fait remarqué mon voisin : 

"les sièges avant une fois rabattus, ça fait lit, c'est pratique pour emballer les filles ... "

Faudrait qu'il sache que pour ça il faudrait juste que je sois un peu moins timide et romantique. C'est pas papa qui m'aurait aidé, pour la mécanique, c'est pas son truc, le camboui, la mécanique ça jamais, par contre c'est lui qui m'a trouvé cette voiture, pas cher, que je me suis payé avec mes économies, c'est lui qui m'y a emmené la voir pour de vrai et c'est encore lui qui a négocié pour me la faire encore moins cher...
Mais là, c'est moi qui vais la conduire, la bichonner. Elle sera ma liberté.

C'est ma voiture, qui m'emmène pour la première fois où je veux, et pour cette première fois, c'est direction, la poste pour y emmener mon enveloppe d'inscription à la fac, il faut que je la fasse peser et affranchir, c'est une enveloppe craft, énorme dans laquelle se trouvent les nombreux formulaires à renvoyer.

J'avoue que pour moi c'est tout une aventure, d'habitude c'est mes parents qui font ça pour moi, j'ai 18 ans et je sais pas faire grand chose, en dehors de l'école. En entrant dans la poste j'ai le cœur qui se met à battre très fort, il faut que je m'adresse à la vieille derrière son guichet, et je ne sais pas trop comment m'adresser à elle, même si j'ai répété dans ma tête tout ce que je dois dire...

Si l'autre hippy qui me dévisage depuis que je suis entré,savait ce que je pense en ce moment bonjour la honte. Il a plutôt l'air cool et relax lui.
Et moi pendant c'temps là, j'ai le ventre vrillé, le cœur qui s'emballe, et tout ça pour une enveloppe à affranchir, enfin, il me reste du temps la file est longue j'ai le temps de calmer ma respiration et de répéter encore ce que je dois dire, sauf que le hippy, il arrête pas de me regarder, et même qu'il avance vers moi.

"-Humm... Bonjour, excusez moi d'être aussi cavalier, mais quelque que chose me dit que, votre enveloppe, est adressée à la fac ...
-En effet, mais je vois que vous avez la même enveloppe dans les mains, vous allez entrer aussi en première année de fac?
-Oui, je vais commencer ma première année de droit, et probablement un certain nombre de travers après ;-)
-Tout comme moi, je pense qu'on va s'y retrouver...

Au départ j'aurais voulu écourter ce début de conversation, mais je trouvais la situation, si étonnante qu'on a fini tout les 2 par avoir une discussion très sympa, où on a discuté de notre choix pour la fac de droit et nos espoirs pour l'avenir, de nos goûts musicaux, de nos études passées, de nos vies de célibataires, de ma chance d'avoir une voiture rien qu'à moi, je crois que c'est la première fois que j'ai eu la chance d'avoir une vrai discussion d'adulte, sans l'aide de mes parents.

J'adore ce gars, malgré son aspect de hippy, il est d'une intelligence fine, parler avec lui m'a donné une vraie sensation de liberté, et de ne pas parler pour balancer des banalités. On ne se connait pas encore beaucoup, mais une chose est sûre, c'est que l'on se retrouvera pour mon plus grand plaisir, dans le même amphi.

J'ai comme le pressentiment que cette année va être importante dans ma vie.

Publicité
Commentaires
P
Poun : la plus belle de toutes les années, mais je crois que tu sais de quoi je parle ;-p
P
Tu m'étonnes que ça va être une année importante...;-)
P
Plus : je pense que Petit Pierre commence juste a être assez grand pour mériter un nouveau pseudonyme en effet, comme tu l'as remarqué, on arrive à la fin d'une période, probablement la dernière fois où on entendra parler de Petit Pierre.
M
Une voiture, la fac... Pourquoi il continue à s'appeler "petit Pierre" ? Il va rester petit toute sa vie ?
La famille 'Cha
Publicité
Publicité