Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2007

Vive la reprise

Après , trois semaines de vacances ensoleillées ( Mythomanie beuhh c'est quoi ce vilain mot ) et de coexistence permanente enrichissante et reposante avec nos chatons ("enrichissante", si si c'est vrai, je vous assure,  je sais tout de la cocotte en papier, par contre "reposante" faut que j'y réfléchisse encore un peu ), voici le retour à la très douloureuse réalité  : Le travail.

Pour situer un peu l'action , on va dire que je travaille (et j'entends déjà Ma'cha me dire trop), dans un magasin de bricolage où je brasse du carrelage toute la journée et où j'ai l'insignifiant honneur ( je sais c'est pas l'expression consacrée, mais c'est plus réaliste ) de manager une petite équipe de vendeurs qui ne fait que diminuer depuis que j'en suis à la tête , mais y parait que c'est mieux pour l'entreprise et pour moi. Pour l'entreprise car çà fait moins de salaire et en plus on fait toujours le même chiffre d'affaire ou presque, et pour moi car je bosse deux fois plus , donc je suis deux fois plus crevé, donc je dépense deux fois moins pour d'éventuelles  sorties, donc çà me donne l'impression de gagner deux fois plus d'argent ...c'est qu'ils sont futés nos cadres ) .

Enfin bon pour en revenir à aujourd'hui, j'arrive tranquille (et une boule à l'estomac, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas), je passe devant le bureau de mon directeur et là , il me fait assoir,à ce moment j'ai crains le pire, genre le CDD que j'ai pris au dernier moment pour me remplacer pendant mes vacances , ne serait pas venu... Bah non , que nenni, c'est encore pire que pire, non seulement il est venu, mais en plus il a ralenti mon équipe, et pour couronner le tout, on m'annonce que mon premier vendeur vient de se faire débaucher par l'ancien responsable du rayon ( ah traître toi que je considérais  comme un ami... j'en fais un peu trop je sais d'autant plus qu'il lui à proposé un salaire qu'on ne peut pas refuser et que mon directeur ne pouvait pas suivre) . Complètement abattu, je me dirige vers le rayon  en me disant que j' allais trouver un rayon pourri et une réserve engorgée, eh bien non, c'est pas tout à fait çà, la réserve est vide et toutes les saloperies sont entassées dans le rayon. Là, je commence à sentir cette petite douleur derrière l'oeil qui le fait cligner de façon extrêmement rapide, genre psychopathe sur le point d'exploser. C'est alors que je fais ma deuxième rencontre fort sympathique, mon second vendeur qui m'annonce qu'à toutes ces bonnes nouvelles, s'ajoute le fait qu'il n'est pas impossible, que lui même risque d'avoir des changements dans sa fonction genre, ne plus lever les bras, ne plus soulever de charges lourdes, ne pas trop forcer quoi  !! tout ce qu'il faut pour être un bon vendeur carrelage .

Y'a des jours comme çà ou on se dit qu'il vaudrait mieux que le jour de la reprise se fasse dès le deuxième jour ... Eh bah tout faux encore , car demain c'est la venue du grand patron , le Directeur Régional et je vais devoir lui présenter le rayon , vous savez celui où toutes les saloperies sont entassées... Alors finalement on va peut être attaquer au troisième jour celui ou j'ai droit à ma journée de repos hebdomadaire, ça devrait aller mieux après .


Ma'cha c'est tous des méchants , y'a bien qu'avec toi que tout va bien .

Publicité
Commentaires
M
je ne dirai pas que je t'avais prévenu, non je le dirai pas, je dirai pas non plus que mon petit doigt me le sussurait qu'il y avait un truc qui clochait, que c'était pas normal, 3 semaines sans un coup de fil alors que d'habitude même ton jour de pause ils peuvent pas ne pas téléphoner... Non, je le dirai pas, je le garde pour moi...
La famille 'Cha
Publicité
Publicité