Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2007

Romantisme quand tu nous tiens...

On a beau être un mec, ça n'empêche pas d'avoir un peu de romantisme, non ? Les filles dans le fond on arrête de pouffer, je vous vois  !!!

Comme je suis très gentil mesdames et surtout mesdemoiselles, je vais vous donner quelque trucs sur ce qu' est un homme et comment il pense (si si , il nous arrive de penser... Je vous ai repéré dans le fond :-(!!!).

Tout d'abord l'homme, vous noterez, que j'ai pas mis de h majuscule, est un animal romantique .

Ca commence tout petit déjà avant la puberté et on repère ça à des phrases genre,  "oh t'as vu j'ai le zizi tout dur", puis viens la puberté, le corps grandit et se transforme et les cordes vocales qui s'atrophient façon Rocky sans le génie littéraire, "euuuaaaaahhhh la bombasse".

Puis vient la période qui m'intéresse le plus, celle dites "du jeune adulte rebelle", et là on a droit au fin du fin, les poèmes. Le "jeune adulte rebelle" se prend pour Baudelaire ou Lamartine et pond un poème sur le moindre de ces émois en pensant que sa plume est géniale, et LA je vois bien les quelques mecs de l'assistance qui se font tout petits, et oui, j'ai lâché l'info...

Comme Ma'cha semblait intéressée par ces quelques morceaux de romantisme qui lui était destinés, mais jamais déclamés et comme il n'est jamais trop tard, je vais ressortir du placard une de ces petites bouffées de chaleur qui montent rouge aux joues.

Une dernière précision utile dites vous qu'à l'époque j'étais 15 ans plus jeune, raide dingue de Ma'cha et pas encore déclaré comme le futur père de ses chatons.

Ce n'est qu'un songe sur une épaule
Revêtue et c'est déjà beaucoup
Idée étrange qui pousse vers  le cou
Sans que rien ne te désigne ce rôle
Torturé par l'habituel « Ah »
Essoufflé par le simple « Aime »
Lentement dans les yeux qui sèment
Lier ces étincelants éclats
En gerbes de sentiments

Juste pour que les reflets marrons
Et que les ors prennent cet élan

Te rendant à tes façons
Alliée imprévue d'inspirations
Idées subtiles et sans hésitation
Me conduit
Etrangement loin d'ici .

Alors y'a d'autres mecs ici prêts à avouer leur romantisme latent, ou on continue à jouer les machos ?

Publicité
Commentaires
P
Tili : Faire la semaine des poémes ? Et pourquoi pas ! mais va falloir que je fouille encore un peu mes archives ou que je me mette à réécrire. En tous les cas très bonne idée. <br /> <br /> Eddie : A vrai dire, je ne faisais pas que des poèmes d'amour mais c'était l'essentiel de ce que j'étais capable d'écrire. En tous les cas tu as de la chance d'avoir un homme qui sait parler d'amour, c'est un exercice difficile pour le pseudo sexe fort.<br /> <br /> Nanoo : on ne perd pas notre romantisme en vieillissant, on se contente juste de le ranger entre le programme tv, et votre masque anti ride ;-)<br /> <br /> Ma'cha mon amour il y en a d'autre des poèmes peut-être que si on fait une semaine des poèmes comme le suggére Tili...
M
Rhooooo j'en suis toute zémue... Et dire que j'ai dû attendre 15 ans pour lire ça !<br /> Merci mon amour !
N
Mon Hom à moi... il m'en a fait aussi... que ça fait longtemps d'ailleurs qu'il ne m'en a pas pondu un nouveau! Dites les z'hom?? on perd son romantisme en vieillissant????
E
Mon ex faisait des pouèmes, mais pas d'amour (les pouèmes, hein)... mon Chéri ne fait de poésie, mais sait tellement bien parler d'amour :-)
T
Superbe !<br /> On lance la semaine des poèmes ;-D<br /> <br /> Au fait Ma'Cha j'ai pas oublié le tag "doudous" mais mon PC est encorrre en panne, là je suis sous Linux et pas facile de brancher mon numérique dessus.
La famille 'Cha
Publicité
Publicité