Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2007

Régime ? vous avez dit régime ?

Bon, le réveillon et les excès alimentaires en tous genres approchant à très grands pas, autant alléger un peu tout ça, et donc, pour ce dimanche midi, un menu simple, facile et léger... En plus il faut que je vide mon congélateur qui est bien plein, parce que certains trucs ont presque 1 an maintenant alors, grand vidage du congélo... Oh oh, mais qu'est-ce donc ? Un poulet !

Et voilà ! Le menu du week-end est trouvé ! Du poulet, mais un poulet entier d'1kg500, belle bête... Bon, j'en fais quoi de mon poulet, voyons voir ce que j'ai dans mon frigo... Oh !!! des poireaux (4 pour être précise)... Alors j'ai acheté des poireaux parce que pour mon menu de Noël il me faut des blancs de poireau, mais j'ai pas besoin des feuilles vertes, hop ! On coupe !

Donc je me retrouve avec mon poulet et mes poireaux, coupés en pitits pitits morceaux... Bon, le poireau, zou, à la vapeur et que ça chauffe !

Je catapulte le poulet de son emballage à un plat ovale qui va au four...

Alors ce frigo... tiens, de la moutarde à l'ancienne, miam... Du citron... rhoooooo du miel !!!!!

Un petit bol, 2 cuillères à soupe de moutarde, 3 de miel et 1 de citron, on mélange tout ça et on en badigeonne généreusement ce beau poulet.

Ding !!!!

Oups ! J'allais oublier mon poireau ! c'est malin ! Il semble avoir bien froid ce poulet, tout seul avec sa sauce dans ce plat. J'y rajoute le poireau, tout autour pour lui tenir chaud et le tout au four pour une durée... suffisante pour qu'il soit cuit (désolée mais mon four il se débrouille tout seul du moment que je lui dis ce qui est dedans, alors à vous de voir avec le vôtre !)

Pour le dessert, plus simple on ne fait pas : des crèmes nutella. 10g de sucre, 50g de farine, 50cl de lait, on mélange tout ça, on met dans une cesserole, on ajoute 2 cuillères à soupe de nutella et on fait bouillir. Quand ça commence à prendre corps, on met en ramequin (ça en fait 4 normalement) et voilà !

Pour samedi soir j'ai utilisé quelques boudoirs qui étaient un peu secs pour faire des petits desserts sympas. Vous prenez 8 boudoirs un peu secs, vous mixez avec 4 cuillères à café de beurre mou et un peu de sucre. Vous mettez ça dans 4 ramequins et vous faites cuire 5mn à four chaud (200°C). Ensuite 6X4=24 cuillères à café de fromage blanc sucré que vous mettez donc à égalité (faut pas faire de jaloux) dans les 4 ramequins (6 cuillères par ramequin, vous suivez hein). Et par dessus du bon coulis de fruits rouges. Et voilà, facile, rapide et délicieux !

Bon réveillon à tous ;-) et soyez sage sinon le bonhomme en rouge ne viendra pas !

Publicité
Commentaires
M
Coquillette : euh, il y a de la marge hein !
C
tu vas détrôner C Lignac toi !!
M
gaufrette : bon retour ;-)
G
Je suis de retour j'ai donc un peu de retard pour le moment je fais le tour de la situation..... Pour la rédac on verra plus tard
M
Eddie : merci, toi aussi
La famille 'Cha
Publicité
Publicité