Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Laissez moi vous parler d'une personne qui a eu, a et aura dans ma vie L' Importance.

L' Importance : ainsi mis dans le titre ce n'est pas une tournure classique, probablement même que grammaticalement c'est très moyen, mais je n'arrive pas à trouver d'autres mots, ou de meilleures tournures pour dire que depuis que je connais cette personne, JAMAIS personne n'avait su donner à ma vie un vrai but, une vraie motivation, aucun sens, avant que je la connaisse .

Cette personne est une belle personne même si elle ne s'en rend pas compte et le refuse, ne veut pas l'admettre .
Belle dans son corps, perfectionnisme oblige, sans en faire des tonnes (pas de maquillage, ni même tenue de fashion victime) elle rend son aspect le plus beau possible (et oui les petits régimes), c'est à sa façon un autre aspect du respect des autres.
Belle dans sa tête, car elle sait penser aux autres avec générosité.
Belle dans sa tête, car elle est douée d'une intelligence qui la surprend elle même, et n'en fait pas tout un fromage, pas de déballage. Je pense que c'est aussi car elle est tellement perfectionniste, qu'elle ne se rend pas compte à quel point elle pousse ses capacités .
Belle dans sa tête, pour tout l'amour qu'elle peut donner.

Sans cette personne, j'aurais soit succombé à la démence des jeux vidéo ou de la japanimation, à moins que ce ne soit à la musique et aujourd'hui, je jouerais sur les marchés des morceaux de Nirvana avec les copains, ça semble pourtant cool comme ça, mais je me vois mal avec les cheveux longs, le bédo, et le "mal de vivre".
Sans cette personne, j'aurais pu aussi, me lancer dans une carrière professionnelle étouffante et peu enrichissante, sans personne pour vraiment m'accompagner.
Sans cette personne, je vivrais peut être encore chez mes parents ou pas loin, une famille pleine d'amour certes, mais étouffante, où on vous cache les sales coups pour ne pas vous faire mal. Ça semble sympa ça aussi, mais ça éloigne de la réalité (autant qu'un bédo), au point où vous ne savez pas remplir une feuille d'impôt, qu'une feuille de  maladie reste un exercice impossible et que tout le monde "il est beau et gentil", mais les mauvais coups tu les prends quand même et tu finis par t'aigrir .

Grâce à elle, je suis devenu enfin un adulte, fini mon petit complexe de Peter Pan. Faut dire que ce complexe est plutôt coriace, je commence à admettre que je vieillis, mais c'est plus facile à admettre quand on sait qu'on est accompagné et aimé.
Grâce à elle, je suis devenu un Homme (et je ne parle pas de la notion holé, holé), conscient de mes priorités dans la vie, et de l'obligation de l'honnêteté quoi qu'il arrive (j'ai appris durement mais pleinement que ma grand mère se vautrait complètement quand elle me disait qu'un mensonge, c'était pas grave quand c'est fait par amour).
Grâce à elle, je suis juste mieux que moi même.

Vous avez surement deviné de qui je parle...

Ma'cha!!!

JE l' AIME MA FEMME, non la FEMME de MA VIE, celle sans qui je ne pourrais pas être le mec ouvert (ou presque), l'Homme heureux, avec ces 2 enfants magnifiques et surtout, SON AMOUR, celui qu'elle me donne avec tant de générosité.
Pour toutes ces merveilleuses années avec toi mon amour, et toutes celles qui nous restent avant que la mort... BLa Bla de maire... Je te dis MERCI

PS : désolé, pour ce déballage mais comme c'est aussi mon blog à moi, et que j'ai droit de parler de tout ce que je veux, et bah je parle de la chose la plus importante pour moi : ELLE

Publicité
Commentaires
P
Coquillette : Ah si j'en avais l'envergure, mais non, désolé.<br /> Pourquoi? Tu cherches un écrivain public pour un homme de ta connaissance o;-) .
C
... euh... tu fais écrivain public pour les hommes ????
P
Zofia : Je te souhaite de la réussite dans tes partiels et dans tes amours (enfin de retour sur internet!!).<br /> <br /> Monsieur plus : Je te rassure, il est vraiment très dur, mais je suis sûr que c'est le cas pour la majorité des hommes, de pouvoir exprimer ses sentiments (fais moi plaisir tente un truc sur ton blog je viendrai te soutenir dans ton effort, solidarité oblige ;-)).<br /> <br /> Vertfluo : Je ne sais pas si un seul regard suffit pour lire notre amour, mais une chose est sûr, jour après jour je découvre à quel point je l'aime et j'ai vraiment envie de ne plus être le rustre qui oublie l'essentiel : exprimer ses sentiments.
V
Heu pFffff Ouuuuuuf Waouhhhhh<br /> Yesssssss<br /> C'est beau à lire à entendre à voir aussi j'suis sûre !!! souvent dans la rue je regarde les gens,j'aime voir leur complicité, surprendre leur regard... je suis sûre que vous êtes pareil, unn regard suffit pour lire votre amour...
M
Pa'cha, je te dis félicitations.<br /> Car c'est typiquement le style de chose que je ne pourrai jamais dire ou écrire (même si je le pense).<br /> Eh, psst, Ma'cha. Prends-en soin. T'en trouveras pas d'autre comme lui.
La famille 'Cha
Publicité
Publicité