Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2008

Retour vers le passé

Et oui, le week-end dernier, en plus des fermes, nous avons fait une partie d'une mini rando découvertes de grottes préhistoriques locales.

Une partie seulement parce que, heureusement et malheureusement, cette promenade a rencontré un succès aussi important qu'inattendu, et quand l'organisatrice s'attend à avoir une vingtaine de personnes et qu'elle se retrouve à la tête d'un cheptel de plus de 100 têtes (j'aurais bien dit plus de 150 mais Pa' trouve que j'exagère et qu'il est beaucoup plus doué que moi au comptage de bétail... et comme le journal n'a pas fait d'article, je vais estimer qu'il n'a éventuellement probablement peut-être pas tort) ... Bah ça change pas mal ! Au programme prévu, en 2H visite d'une grotte, puis de pièces trouvées lors des fouilles, puis de 2 abris sous roches et enfin d'une autre grotte...

Sauf que devant la foule des gens et des questions, au bout d'1h30 nous n'avions fait qu'une grotte et vu, difficilement, une partie seulement des pièces...

Trop de monde, pas agréable, pas possible de flâner, d'admirer, de fureter, nous avons capitulé avant les abris sous roches (que nous pourrons aisément voir une autre fois) et avant la seconde grotte qui était apparemment moins jolie que la première, alors... aucun regret ! Et puis avec ce succès total, nous espérons bien que d'autres promenades seront organisées prochainement, avec un temps plus agréable également...

Un superbe décor

fermes_bis_097

un petit bout de la grotte, le seul que j'ai pu prendre sans avoir un des 100 têtes ou un des 200 pieds dessus !

fermes_bis_058

On a aussi pu admirer le matériel laissé par les derniers fouilleurs du site, donc les immenses tamis et tous les  sédiments  retirés

Et puis quelques pierres gravées trouvées dans cette grotte datant de 14 000 ans avant JC (pierres et dessins)

fermes_bis_087fermes_bis_080

fermes_bis_089fermes_bis_090

fermes_bis_092fermes_bis_093

un clic pour aggrandir...

Finalement, on a des trésors juste à côté de chez nous, sans s'en douter ! Ca me rappelle les fouilles qu'il y a eu dans ma ville il y a quelques années, on a trouvé quelques habitations et plusieurs tombeaux, dont un avec une femme et son nourisson dans les bras, très bien conservés vu l'âge (1800 ans avant JC), très émouvant...

Publicité
Commentaires
M
Poun : on est rentré, il était tout de même déjà tard et on avait un peu de route ;-)
P
émouvant ou glauque ?!<br /> <br /> Sinon effectivement c'est joli ! mais du coup, vous z'avez fait quoi si vous avez pas finite la visite ?
M
Gaufrette : oui dommage cette foule, tant pis une prochaine fois peut-être...<br /> <br /> Chro : homme des cavernes, mouarf !!!<br /> <br /> Stefbsl : de rien, il y a tellement de jolies choses à voir pas loin de chez soi...
S
Merci de nous faire partager cette découverte !
C
Hey c'est un peu mon futur job tout ça ! Moi j'adore ca les grottes en fait, ca doit etre mon coté homme des cavernes qui ressort...
La famille 'Cha
Publicité
Publicité