Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2008

souvenirs de ce jour - 2 notes pour le prix d'une aujourd'hui, promo exceptionnelle

free music

Etrange comme le temps est élastique, que parfois ce qui semble près est loin, et ce qui semble loin est près.

Ce jour, je m'en souviens comme si c'était hier... Mais remontons le fil du temps...

Petit appartement au rez-de-chaussée de cet immeuble neuf, petit, petit, trop petit, sentiments à l'étroit, envie de grandeur, envie de maison, de jardin, de rires d'enfants, trop petit, vraiment. Je travaille, tu travailles, il... frappe à la porte de nos coeurs...

Visites, terrains, architectes, constructeurs, le tour est fait, coup de coeur sur ce terrain, bien situé, top chrono, le projet fou démarre.

Fou ? Fou ? Pas si fou finalement, mais ce serait plus pratique si... tellement plus simple, plus facile, allez, on se lance !

Fous que nous sommes, nous nous laissons 5 semaines ! Cinq petites semaines pour préparer l'événement de nos vies, l'aboutissement ? Non la continuité, l'aboutissement ce sera pour plus tard !!

Traiteurs, restaurants, dragées, invitations, mairie, médecin, mairie, mairie, photographe, coiffeuse, bijouterie, costume, robe, décorations, fleurs, bouquet... Que de boulot !

Pourtant nous voulons un petit mariage, tout petit, minuscule, d'ailleurs si ça pouvait se faire juste nous et 2 témoins... Mais bon, quand même ! Alors juste le 1er cercle familial... Enfin, presque ;-)

1...2...3... allez hop, 16 et ça ira bien comme ça !

Petit oui, mais je veux un VRAI mariage, je veux une robe, tant pis pour ceux qui disent que c'est stupide et ridicule parce qu'on ne passe que devant Monsieur le Maire, je veux MA robe de mariée, je l'exige, et puis c'est NOTRE mariage, ceux qui sont pas contents ne viennent pas... d'ailleurs ceux qui ne l'étaient pas ne sont pas venus de 16 on passe à 13 :-D

Tout est prêt, ma robe, ton costume, les fleurs pour mon bouquet, la déco de la voiture, les dragées, restaurant réservé pour le midi et un buffet le soir tout y est.

Jour J.

Nous faisons fi des traditions, c'est ensemble que nous nous préparons, comme quoi ça porte pas malheur !

Temps pourri... Comment on dit déjà, mariage pluvieux, mariage heureux ? Bah là nous sommes gâtés, des années de bonheur en perspective ! Il pleut à plein temps, il y a un vent à décorner les boeufs, terrible. Les quelques mètres entre la voiture et la salle des mariages auront raison de la blancheur immaculée de ma robe, et de ma jolie coiffure... ouf, ça se voit pas trop quand même sur les photos !

Milles bisous plus tard nous voilà devant Monsieur l'adjoint au Maire chargé des mariages... Mon Dieu, je suis pas prête de l'oublier celui-là, plus soporifique tu meures... Expéditif, en quelques mots et quelques minutes nous voici bagues aux doigts, voilà, c'est fait, je suis Madame maintenant, euh... Je signe quoi là au fait sur le registre ??? Je suis déjà Madame, encore Mademoiselle, ouh la la c'est compliqué, on rigole ! Ton alliance refuse obstinément de rentrer à ton doigt, grrrrrrrrrrrr, le stress, l'angoisse, la pression ! Et puis finalement tu la mets tout seul, c'est pas plus mal !

Photos entre 2 averses, le photographe est un pro, il arriverait presque à faire croire qu'il fait beau, il joue l'humour avec une photo sous parapluie multicolore... Tellement jolie qu'il l'aggrandira et la mettra quelques mois en vitrine de sa boutique, merci la pluie !

Restaurant, on se régale, on oublierait presque les mauvaises surprises de certains invités ;-)

Gâteau : horreur !!! (je ménage le suspens, attendez la fin du billet pour savoir)

La suite, retour, consultation et choix des photos, buffet, corne d'abondance, mmmmmmhhh trop bon, je pense même pas aux kilos ;-)

Et voilà la journée est finie, petit mariage intimiste comme nous le souhaitions, pas d'amis, les proches seulement.

Une grande joie : tous ceux que j'aimais étaient là, un plaisir non apprécié à sa juste valeur le jour J mais tellement apprécié quand quelques mois plus tard les grands-parents s'éteindront un par un, que le regret que mon grand-père ne me connaisse qu'enceinte et que mes grands-mères ne connaîtront que Mi'cha sera là, avec le recul, ils étaient tous là pour notre mariage, c'est une victoire que j'apprécie à sa juste valeur quelques années plus tard finalement.

Un seul regret : m'apercevoir 10 ans plus tard que je n'ai pas eu de petits mariés en plastique sur mon gâteau !! L'horreur !!! On ne rigole pas que j'ai mis 10 ans à m'en rendre compte, sur le coup ça m'avait pas frappé... C'est au moment de fêter cet anniversaire, cette décennie à 2, en voulant ressortir cet objet que je me suis rendue compte que je ne le trouvais nulle part, et puis retour sur les photos... Ca alors, nous n'en avions pas eu !!!! L'arnaque !!!!

Eh... On recommence juste pour les mariés en plastique ?

Publicité
Commentaires
M
Eddie : merci !<br /> <br /> fluorine : bah en fait j'aurais bien aimé les avoir en train de prendre la poussière :-D
F
alors joyeux anniversaire de mariage les Cha'<br /> et tu perds rien avec les mariés en plastique, ils auraient fini poussiéreux dans un placard !!!!
E
heureux anniversaire :-)
M
Monsieur Plus : attends le choc d'apprendre que tu étais marié et père était déjà suffisamment rude, n'en rajoute pas avec ton gâteau steuplé !<br /> <br /> Gaufrette : bon ça me rassure, je suis pas la seule :-D oui une autre décennie, puis encore une, puis...<br /> <br /> Monsieur Plus : oubli réparé et pardonné ;-)<br /> <br /> Stefbsl : et oui l'étain ! vivement l'or ou le diamant !<br /> <br /> Poun : non pas de gâteau, mais il y en aura un dimanche, pour une autre occasion.
P
Mariage pluvieux, mariage .... !! HEUREUX !!<br /> Alors Heureux anniversaire à vous 2...et pi, t'as qu'à faire un super gâteau pour vos 10 ans et acheter des mariés en plastique pour mettre dessus !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité