Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2008

Halte à la chasse !

Halte à la chasse, halte à la mort des souris blanches, grises ou vertes, des petits oiseaux qui pioupioutent agréablement le matin ensoleillant le printemps estivalier (oui et alors ?) annonçant la fin de l'hiver ! Je dis stop !

Voilà, c'est officiel, les 'cha deviennent végétariens, presque végétaliens un clikissi pour tout savoir, le blog de la famille devient même intello, vite, fuyez !

Bon, faut pas rêver hein, végétariens, le temps d'un repas dominical à thème... Non Cahuette ! Pars pas, c'est bon tu peux pas grossir là, promis !

Tout bon repas végétarien conserve quand même des protéines, indispensables à la croissance blablablablablabla et donc j'ai choisi de faire des brochettes de tofu. Le tofu ça n'a aucun goût (limite beurk même) alors avec une petite marinade pendant quelques heures ça va tout de suite beaucoup mieux. Et comme je ne connaissais pas trop, 2 marinades pour le prix d'une !

Marinade n°1 : du miel, de l'huile d'olives (kif kif bourricot en quantité) et des herbes de Provence, que ça sent bon le Midi, le soleil, la chaleur, la mer bleue et... oh la la, faut que je me calme moi !

Marinade n°2 : sauce soja, huile normale (kif kif... vous connaissez la chanson), paprika

Et ensuite on fait les brochettes, courgette, tofu, tomate, tofu, courgette, tofu... Bon ça va, pas besoin de vous faire un dessin... Une photo ? Bon, ok, mais c'est bien parce que c'est vous hein...

brochettes_001

Et en dessert, des fruits, des fruits, des fruits ! Avec une coupe de kaki, fruits de la passion, papaye, mangue, fraises, pomme, ananas et noix de coco... Et un piti peu (juste un piti peu) de chantilly maison et très peu sucrée.

fruits_015

Bon, allez un petit jeu pour changer : cherchez l'intrus (y'a rien à gagner, c'est juste comme ça pour mesurer votre degré de perspicacité et voir si ça vaut le coup que j'ajoute les liens vers wikipédia)

fruits_001

Publicité
Commentaires
M
Gaufrette : bah alors, tu sales les fruits toi ? Et oui c'est une salière ;-)<br /> <br /> Poun : nooon ! pas une boite !! Horreur !!! Mais l'ananas coupé devant moi par un superbe antillais au magasin :-D pas de tomate non plus, mais 2 kakis<br /> <br /> Cahuette : waouh !! j'en reviens pas !!! Profite, celle de dimanche prochain te plaira sans doute moins ;-) d'ailleurs, il y aura de la tagada au programme et promis tu ne seras pas dégoûtée !<br /> <br /> Filomène : comment ça la flemme !! non mais ;-)
F
Le marteau, c'est le fruit du bois de micocoulier (pourquoi? héhé) et d'un gros bloc de fonte(heu Granchef c'est ça????-c'est lui le mécano, hein!)<br /> Sinon les kakis, pas possib' ils sont encore tous verts et rikiki sur l'arbre!<br /> <br /> Le tofu vraiment pas ma tasse de thé, ce truc....Tant qu'à brocheter, autant mettre du poisson, non? Ah c'est pas végétarien, très juste.<br /> Mais je n'ai pas tout lu, la flemme!
C
miammmizzz enfin un lundi qui me convient<br /> <br /> j'adooore les fruits et les legumes, je ne mangerais que ca, d'ailleurs depuis quelques mois, je ne sais pas pourquoi mais je mange de moins en moins de viande et de poisson, sais pas, plus envie, limite degout.....<br /> <br /> t'imagines si ca arrive pour les tagadas??? non je n'y pense pas ce serait TERRIBLE !!!
P
L'ananas en tranche...c'est une boite de conserve, ca va pas ça madame, moi je veux que des fruits frais !!!<br /> <br /> t'as pas une tomate parmi tes fruits ? entre le kaki et la noiX de coco ?
G
euh alors là j'avoue je suis pas du tout perspicace.....
La famille 'Cha
Publicité
Publicité