Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Encore un pique nique

Mais comme j'ai eu peur de vous lasser à mettre toujours plus ou moins la même chose, j'ai décidé de faire un pique nique à thème, pô facile je vous le dis ! Et comme il faisait super beau, le thème évident était : le taboulé.

Mais différents types de taboulés.

On commence par un taboulé de légumes, avec QUE des légumes ! Vous prenez un petit chou fleur, en ne sélectionnant que les bouquets (surtout ne prenez pas un surgelé comme j'ai fait, c'est la cata totale, ça prend l'eau et c'est pas joli du tout ! le 1er que j'avais fait l'année dernière avec un frais était bien plus présentable), vous les mixez avec une quinzaine de radis. Ensuite des dés de concombres, de tomates, sel, poivre, huile et vinaigre et voilà c'est fini !

taboul__002
(c'est vraiment pas beau avec du congelé)

Deuxième taboulé : taboulé de poulet que j'ai fait avec du quinoa. Une fois le quinoa cuit il suffit de le mélanger avec du poulet cuit doucement dans du jus de citron puis tomates, poivrons, concombres, raisins, menthe, sel.

taboul__003

Et pour prouver qu'on peut même avoir un taboulé en dessert : une base de semoule gonflée au jus d'orange avec des morceaux de pommes, de kiwi et des raisins

taboul__007

Et voilà pour le menu ! Un pique nique bien agréable, au bord de l'eau (enfin, dans pour certains, mais moi je partage pas mon eau avec des tétards :-D), suivi d'une promenade à la recherche de nos 2ème  et 3ème cistes (je vous expliquerai ça dans le billet de demain). Une belle journée d'été quoi !

Publicité
Commentaires
M
Poussinnette : bienvenue chez nous ! donc oui j'ai mis la semoule et les fruits et par dessus du jus d'orange et le tout au frais, sans cuisson ou réchauffage. pareil pour tous les taboulés d'ailleurs, il n'y a aucune cuisson, ce qui est bien pratique parce que si tu as un pique nique à l'improviste tu mélanges tout en vitesse et tu emmènes ton plat, quand c'est l'heure de manger, c'est prêt !
P
tu dis semoule gonflée au jus d'orange, ce qui veut dire que tu laisse juste la semoule tremper dans le jus ? tu cuit pas ?
M
Stefbsl : tu peux le faire avec d'autres fruits, après c'est selon les goûts, pommes, poires, bananes, kiwis, raisins ou autre contraire fruits rouges.
S
Hum, je ne connaissais pas le taboulé en dessert, je vais essayer !
M
Gaufrette : merci !<br /> <br /> Poun : ça l'était mais déçue sur le chou fleur, j'ai eu la flemme d'en préparer un, en plus ils n'étaient pas très beaux, je pensais que le surgelé donnerait pareil, raté :-s<br /> <br /> Virginie : nan, je partage jamais mon bain :-D<br /> <br /> Risette : j'avais pas mal de grenouilles sous la main aussi remarque, j'aurais pu tenter le taboulé aux cuisses de grenouilles !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité