Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2008

A l'ouest !

Nous continuons notre périple avec notre destination la plus à l'ouest : le Portugal.

On commence avec un sauté de veau : vous coupez en cubes du veau et vous les faites dorer à l'huile d'olives. Ajoutez alors 1 oignon émincé, 1 verre de porto, 1 verre d'eau, 3 cuillères à soupe de concentré de tomate, la moitié d'un chorizo coupé en rondelle, 500g de pommes de terre en lamelles, un gousse d'ail écrasée, du thym, du laurier et des olives noires. Faites mijoter le tout au moins 2h.

portugal_005

Pour le dessert des pasteis de nata : faites bouillir 50cl de lait avec une gousse de vanille fendue. Mélangez 50g de farine avec 200g de sucre, 4 jaunes d'oeufs, 1 oeuf entier, 3 cuillères à soupe de jus de citron et un peu de sel. Dans des petits moules, déposez de la pâte feuilletée puis le mélange et faites cuire 25mn à 200°C. Et voilà, un pur régal !

portugal_010

Publicité
Commentaires
M
Poun : bah... :-D
P
pfff j'suis pas vieille ! n'importe quoi !! pfff...
M
Poun : tu radotes ma vieille ;-)
P
hummmmm...j'ai l'impression de me répéter...
M
Jeanne : de rien, c'était effectivement très bon<br /> <br /> Virginie : des merveilles, quelle merveille ;-)<br /> <br /> Stefbsl : chic ! merci !<br /> <br /> Zofia : merci, je trouve mon imagination sur internet principalement, pour le reste, de toute façon, il faut bien faire à manger ;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité