Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Au pays de Sissi

Et oui nous nous retrouvons autour d'une table autrichienne, et que du bon.

L'automne étant là j'ai opté pour un tafelspitz, une sorte de pot au feu autrichien, délicieux. Dans une grande cocotte remplie au 2/3 d'eau bouillante et salée mettez un roti de boeuf de 500g environ, 1 oignon piqué de 5 clous de girofle, du thym, du laurier, du persil, quelques grains de poivre entiers, 4 carottes coupées en tronçons, 1 navet coupé en 8, 3 blancs de poireaux coupés en tronçons. Laissez cuire au moins 3h, 4h c'est parfait, 5h si vous voulez que la viande soit fondante. Servir le tout avec une louche de jus de cuisson et des pommes de terre persillées.

autriche_006

En dessert des apfelstrudel que j'ai fait à la pâte filo (sacrilège ???).  D'abord on fait la farce avec 3 pommes coupées en dés, 100g de raisins secs, 50g de confiture d'abricots, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 50g de cassonnade et une cuillère à café de cannelle. Mettez le tout à cuire dans une petite casserole jusqu'à ce que les pommes soient fondantes. Laissez refroidir, ajoutez 50g de noix concassées et mettez la farce dans la pâte filo en suivant les indications du paquet (plein de beurre fondu dessus). Cuire 20mn au four à 200°c.

autriche_013

Et voilà !

Bon, je me tâte pour continuer... je réfléchis, je réfléchis, on verra ça lundi prochain...

Publicité
Commentaires
M
raclette : il n'y a pas de piètre cuisinière ;-) ta variante doit être délicieuse !! je relève le défi ;-)
R
Tu sais, je suis une pietre cuisiniere, d'ailleurs je viens souvent ici pour m'inspirer de quelques recettes, notamment le poulet a l'ananas que je fais beaucoup avec une variante, j'ai rajoute du lait de coco et un onion.<br /> <br /> Donc mon defi est le suivant: un menu indien.
M
raclette : merci du compliment, et pour me faire pardonner de cette fausse joie, tu as le droit de me lancer un défi culinaire ;-)<br /> <br /> Virginie : pas diététique du tout, ma balance confirme...<br /> <br /> Jeanne : ah oui la pâte fimo ça doit rester un peu sur l'estomac ;-) rhaaa framboises, terrible !!
J
J'ai remplacé la pâte filo par de la pâte fimo , ben c'est dur à croquer , comme quoi il faut rester fidèle à la recette de base hein ?<br /> <br /> J'ai encore ramasSé un bol d'énormes framboises dans le jardin , je pense que ce sont les dernières .. mais quelle chance .
V
moi en lisant le titre j'ai cru avoir droit à une histoire d'amour à l'eau de rose...<br /> <br /> en tout cas le dessert a l'air bien bon, pas diététique mais bon...
La famille 'Cha
Publicité
Publicité