Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2008

Far West

Le week-end dernier on se serait cru dans le Far West, incroyable, un rassemblement de cow boys, et cow girls aussi, juste là à côté de chez nous ! On n'en revenait pas, j'y ai donc bien vité emmené les chatons, des cow boys c'est pas courant.

En arrivant on remarque plein de veaux qui semblent déjà bien excités, on n'arrive même pas à les approcher tellement ils sont nerveux ! Et puis plus loin, des chevaux et des cavaliers tout droits sortis d'un western.

Au programme de l'après-midi une épreuve dont je serais bien incapable de vous donner le nom ici (s'il y a des pros, qu'ils n'hésitent pas à éclairer ma lanterne), le but était simple, une équipe de 3 cavaliers, un jury avec un chrono, une vingtaine de veaux. Le jury lance le chrono et donne une lettre de l'alphabet ou un chiffre, les cavaliers doivent alors chercher les 3 veaux qui portent ce signe au milieu du troupeau et les emmener dans l'enclos. Entre ceux qui ont réussi en 32s à rentrer les 3 bêtes et ceux qui en 2mn n'ont rien rentré, il y avait une grande marge ! Des techniques différentes, faut dire que ces petites bêtes c'est très caractériel !

Entre ceux qui ne veulent absolument pas sortir du troupeau et s'ingénient à se mettre au milieu des autres, ceux qui font mine d'aller dans l'enclos et tournent les sabots dès que les cavaliers s'éloignent, ceux qui ont décidé de faire 10 fois le tour de l'enclos avant de rentrer, ceux qui décident de passer coûte que coûte entre les pattes du cheval... Et j'en passe ! Et puis le moment rigolo, le type avec sa brouette qui ramasse ce que les chevaux n'hésitent pas à laisser derrière eux...

Bref un moment très sympa, qu'on ne reverra sans doute pas de si tôt !

Album powered by ComBoost - Voir diaporamas : pleine page - grand ecran

Publicité
Commentaires
M
Poun : comme tu dis !
P
Ah bah ça c'est pratique didonc ! Une activité toute belle, toute prévute, servie sur un plateau !!!
M
Didou : C'était un vrai concours, d'ampleur nationale en plus ! <br /> <br /> Stefbsl : ce serait avec plaisir, si je pouvais y aller en voiture :-D<br /> <br /> Virginie : et non pas de country, et c'est bien dommage, j'adore la country.<br /> <br /> Raclette : ah non pas de Guy Lux, ni de léon Zitrone et de gentils veaux, pas des vachettes folles ;-)<br /> <br /> Gaufrette : c'est sûr, j'avais jamais vu encore.
G
ça change comme animation
R
Ah! Vous etiez a Intervilles!!!<br /> Guy Lux sur le cheval et Leon Zitrone en vachette?
La famille 'Cha
Publicité
Publicité