Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Au sommet du Mont Olympe

Et oui, nous avons fait escale à Chypre ce dimanche, une jolie petite île perdue tout au bout de la Méditerrannée.

A Chypre on mange de l'agneau et des agrumes... Hum, entre les chatons qui n'aiment pas trop l'agneau et la famille 'Cha pas trop fan d'oranges, on est un peu mal barrés... Tentons quand même !

On commence avec ce plat, délicieusement nommé arni ttavas (oui oui avec 2t c'est pas une faute de frappe). Facile à faire (surtout si un beau suédois vous a offert un plat de la mort qui tue géniallissime... merci le suédois). Vous commencez par couper en petits dés 500g d'agneau et vous le faites rissoler dans de l'huile d'olives of course. Vous faites pareil avec 500g d'oignons (vache, tout ça !!!!). Après c'est là que si vous avez pas le suédois il faut tout transvaser dans un plat qui va au four, mais avec le suédois, ton plat il va déjà au four, il est génial ! Donc dans le plat en partance pour le four vous y mettez l'agneau, les oignons, 1 cuillère  soupe de vinaigre, un peu de cumin, un baton de cannelle, 500g de tomates concassées, 10cl d'eau et du sel et du poivre. Et voilà c'est parti pour 2h de cuisson à 180°C. J'ai servi avec des pommes vapeur et du blé (cuits dans ma super casserole que le suédois m'a offert aussi, je l'aime déjà ce suédois...)

chypre_004

En dessert une tarte à l'orange. Faites cuire un fond de pâte sablée. Pelez les orange pour en faire de beaux quartiers (si vous aimez les oranges) ou une purée de pulpe (si décidemment la peau des oranges ça vous révulse). Faire 50cl de crème patissière dans laquelle vous ajoutez 15cl de jus d'orange. Sur la pate vous déposez la crème pui les oranges et au frais pour la nuit.

Pas de photo parce qu'on n'aime pas la peau des oranges et que c'est franchement laidissime, j'ose pas vous montrer un truc aussi hideux, mais c'était bon par contre...

Pour ceux qui me croiraient partie sur la mauvaise pente (et Dieu sait qu'il y en a), je vous rassure, le suédois est bleu et s'appelle ikea...

Publicité
Commentaires
P
Ahah !!! t'as explosé ton budget du mois chez le suédois ??? ou tu t'es fait offrir la moitié du rayon cuisine pour ton anniv' ?? ...alala...ce suédois qu'est-ce qu'il est bien !!!
M
Zofia : merci, mais tu sais, faut bien manger ;-)<br /> <br /> Virginie : moi non plus je ne vois pas ;-)
V
oh que je l'aime moi aussi ce suédois... c'est le banquier qui l'aime moi! je comprends pas pourquoi??
Z
Tu as bien du courage de faire des beaux menus tous les dimanches midi !<br /> Chapeau !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité