Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2007

Le sport, c'est Vital

Enfin, ça dépend pour qui et comment... Mais pour les chatons, et surtout pour Mi'cha, le sport c'est un élément vital dans son existence !

Et oui Mi'cha aime le sport, tous les sports, sans distinction... Malheureusement pour ses pauvres parents qui doivent subir le sport qu'il fait mais aussi l'intégralité des retransmissions télévisées de tous les sports qui existent sur la planète entière du monde des vivants humains... Et je peux vous l'assurer, c'est épuisant, le sport, même à la tv... Surtout quand on passe de la coupe de monde de foot, à la saison du patinage (oui même ça), à celle de la natation (là c'est pour la bonne cause, vu qu'il en fait, c'est pour apprendre hein), Roland Garros, Tour de France, Athlétisme, handi sport (oui ça aussi) et enfin, le must du top de l'apothéose le grand démarrage de la coupe de monde de rugby ! Là j'avoue Ma'cha elle craaaaaaaaque.

J'ai réussi un exploît pourtant : J'ai épousé Pa'cha, le seul Homme de la planète qui n'aime pas le foot !! Si ça existe, cherchez plus Mesdemoiselles, il a MOI, rien qu'à moi et je suis pas du tout partageuse, alors ouste, cherchez plus loin (bonne chance !). Par contre Mesdame, les mamans, n'espérez pas pouvoir caser votre fille avec Mi'cha, parce qu'il n'a pas hérité de son père ce DON immense du détestage de sport... Et non, Mi'cha aime le sport (je sais, je me répète mais c'est tellement usant un gosse qui aime le sport !)

Au début on trouvait ça plutôt rigolo, c'est vrai quoi, un gosse qui reste scotché 90mn (sans bière ni chips) à un match de foot à 2 ans plutôt que regarder un Disney, ça en jette un max auprès des copains... Mais quand on se tape la tronche du mioche doit subir la désapprobation totale de notre chère tête blonde pour sortir prendre l'air par un beau dimanche ensoleillé ou faire des courses parce "naaaaaaaan ! y'a un match à la tv là !! Vas-y si tu veux moi je reste"... Comment dire... hum... ON A LES NERFS QUI LACHENT ! Surtout si on déteste le sport et qu'on ne voit absolument pas l'intérêt de rester à regarder la moindre compétition (sauf le patinage parce que les patineurs avec leur... euh... zut, pa'cha va lire là... nan, j'aime pas le sport, aucun, juré !).

Enfin bref, là il y a du sport à la tv, et bien j'ai réussi l'exploit inédit de faire sortir Mi'cha les 2 jours, oui vous avez bien lu, les 2 jours, malgré le rubgy, malgré je ne sais plus quelle autre compétition, j'ai réussi... Et pourquoi j'ai réussi ? Bah parce que Decathlon organisait ce week-end les journées Vital sport... vitalsport Bah oui, pour faire sortir un Mi'cha et rivaliser avec le sport à la tv, il faut lui faire faire du sport...

vitalsport2

Donc nous voilà partis samedi pour Vital sport, il s'en est donné à coeur joie : gym, cheval, basket, escalade, un truc du genre judo, pêche et aussi pétanque euh pardon boules Lyonnaises  - la seule différence que j'ai vu c'est que je trouvais que c'était plus un sport de fainéant que la pétanque classique, mais ça ne m'étonne guère des Lyonnais o:-).  Ce fut difficile d'en partir mais quand on dit "oublie pas le match France-Italie de ce soir" le Mi'cha il rapplique à toute allure !

Aujourd'hui, même punition ! Fête des associations de notre jolie commune avec tout un tas de sport à faire... C'est là que ça a déconné on s'est rendu compte qu'il avait grandi ! Je me rappelle encore de Mi'cha dans sa poussette, c'était trop facile... Là on arrive sur le parking et on entend

"Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii'chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa chui làààààààààààààààààà" 

J'ai juste eu le temps de voir le grand copain de coucheculotte de Mi'cha avant de m'effondrer, victime d'une crise cardiaque foudroyante, à mon réveil Mi'cha avait disparu, emporté par la vague des copains... 2h durant nous l'avons parfois aperçu au loin, une fois il a même failli se faire avoir bêtement, il arrivait inconscient du danger, juste face à nous, et là, horreur !!! Les parents en vue !!! Juste eu le temps de glisser un mot à l'oreille de son copain et pffffiout ! Demi-tour, ya plus de Mi'cha ! On lui a bien demandé de venir tout de même au minimum nous soutenir pendant notre démonstration de gym (vi, on fait du sport, mais juste un peu pour rigoler et entretenir les bourrelets), peine perdue, il est arrivé 5mn avant le début et est reparti aussitôt "on fait du tennis, du badminton, du ping pong, on se repose là 2mn et on repart" mouarf, même pas 2mn, le temps qu'on s'installe sur les tapis, les zouazos s'étaient envolés ! Un peu plus tard on a croisé ma copine B, qui était à la recherche des zouazos elle aussi...

Et puis on a réussi à les coincer, ils jouaient au tennis, un terrain clos, une seule porte, ils étaient foutus cette fois... Mais ma patience à des limites et la leur beaucoup moins, on a donc capitulé ! Nous sommes donc rentrés à 3... Oui Mini'cha est toujours mon bébé, pour combien de temps, nul ne le sait, mais aujourd'hui encore, il était à MOI rien qu'à MOI et il est resté au bout de ma main pendant tout ce temps, non mais ! Le Mi'cha, quant à lui, il perd rien pour attendre, parce que si ma copine B va me le ramener, il ne sait pas ce qui l'attend à la maison, gniark gniark gniark ! (c'est pitet pour ça qu'il est toujours pas rentré d'ailleurs, hum !) mais comme il dit le monsieur de la pub "je l'aurai un jour, je l'aurai..." En attendant, je me sens bien seule et j'ai la nostalgie de mon Mi'cha dans sa poussette, tout sage et suivant le mouvement... Pourquoi ils grandissent si vite ? Il n'a que 8 ans et on lui colle déjà la honte quand il est avec ses copains... Pourquouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ????

Bon, un suppo, une tisane, et au lit... Pas de pilule parce que je risquerais de me réveiller pour son mariage, au rythme où il va...

Pense bête n°1 : lui acheter un portable dès que possible
Pense bête n°2 : lui greffer une puce GPS dans le bras sans qu'il s'en aperçoive
Pense bête n°3 : briefer tout de suite Mini'cha sur le fait qu'une maman ne peut pas vivre sans son bébé, qu'il doit devenir a-social, ne pas avoir de copains et veiller sur sa pauvre mère toute sa vie... J'en ai encore un qui n'est pas totalement autonome, je dois tout miser sur lui, il n'y a pas d'autre solution !

Publicité
Commentaires
M
Non non il changera pas, à son âge c'est fini maintenant, il n'aime pas, il n'aimera jamais ;-)
G
Chez nous le sport est aussi beaucoup apprécié mais plus modérément heureusement sinon là je craquerais. Enfin, notre aîné était qd mm capable à 2 ans de regarder un grand prix de F1 du début à la fin alors que son père s'endormait lamentablement!!! Quand au père, au début de notre mariage (pour m'appater peut être!!!) il était comme le tien il n'aimait pas le foot (eh oui il y en avait 2 comme ça) mais maitenant il me bassine avec ça alors méfies toi il changera peut être aussi le tien....
M
Pondre ??? Tu as bien dis pondre là ??? Chuis une poule ??? Tu perds rien pour attendre mon canard ;-)<br /> <br /> ps : de la part d'un type qui en a pondu 3... hum hum hein... Ah ? t'as pas pondu ?? Autant pour moi, mais on peut dire que tu couves pas mal non ? Ca revient au même.
T
t'as une autre solution, c'est de pondre un nouveau môme tous les 8 ans...
M
Le courage je l'ai déjà testé sur les bancs peu confortables des différentes piscines du département lors des compétitions de l'année dernière... Par contre comme il fait de la natation les risques de claquages, fractures et autres sont tout de même un peu limité, ouf !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité