Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2007

64=65=... vite une aspirine

Pour moi qui n'ai fait que du droit et encore de travers, ce qui suit reste plutôt surprenant.

Quand on vous dit 64 vous pensez 64 (j'ai dit 64 bande de pervers pas 69), bah non c'est 65 ...........

Avis aux profs de math ;-) il y a du boulot pour nous faire comprendre ce prodige .

Au vu de ma formation juridique je pourrais expliquer les choses ainsi .

  • Attendu d'une part que le prévenu "64" se dit propriétaire d'un carré de 8 par 8 .
  • Attendu d'autre part que les règles de droit en la matière sont les tables de multiplications .
  • Attendu enfin que je ne suis pas prof de math " MOI" .

Il en résulte que je ne pige toujours pas pourquoi ce maudit carré de 64 cases devient un rectangle de 65 cases ou sinon c'est comme pour la pose du carrelage (je vous ai bien dit que je vendais du carrelage) " faut prendre 5 % pour les chutes ma bonne dame sinon zêtes bonne pour revenir en deuxieme semaine ...

Gnééé ?!!!

Publicité
Commentaires
P
Za : bienvenue chez nous.<br /> <br /> Nanoo : c'est vrai, que cette vidéo donnait un ti côté poétique aux maths.
N
Ben moi ça me plaisait bien 64 = 65, j'aime bien aussi 1 + 1 = 3! Mais bon, face à l'explication de Tirui, je ne peux que dire... bravo!
Z
juste un petit merci en passant....<br /> Pour ce support bien plus precieux qu'aucun autre!
P
Caro: j'ai beau avoir compris le principe, je trouve toujours ça aussi magique, merci pour le lien.
C
A bannir en fin de journée !!! :-)<br /> <br /> dans le même style il y a celui ci- : http://www.lostinbrittany.org/dotclear/index.php?2007/10/01/393-illusion-geometrique
La famille 'Cha
Publicité
Publicité