Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2007

La balade des soeurs Prout Prout

Un bon vendeur ça doit, en toute situation, avoir une humeur égale et ne jamais montrer ses véritables sentiments, tel un comédien mais en un peu plus menteur encore.

J’ai eu la chance d’avoir les fabuleuses sœurs Prout Prout dans mon rayon, alors attention voici l’épisode inédit des Sœurs Prout Prout achètent du carrelage pour les WC.

Miss Prout Prout 1

« Bonjour pouvez-vous me dire qui s’occupe du rayon sanitaire monsieur  ?»

Le gentil vendeur avec du carrelage dans les mains.

«  je viens de le voir dans le rayon des meubles de salle de bain »

Miss Prout Prout 1

« Excusez nous c’est du carrelage qui nous faut en fait »

Le gentil vendeur un peu encombré avec ce paquet très lourd de carrelage dans les mains.

«  Alors c’est à moi de vous renseigner mesdames » avec le sourire qui commence à tirer vers le bas.

Miss Prout Prout 2

« Oh comme ça tombe bien !!! nous vous suivons donc car il nous faut du carrelage ! »

Le gentil vendeur dans ses pensées -en plus elles sont blondes-

«  De la faïence ou du carrelage ( genre je vois le coup venir), pour les murs ou pour le sol ? »

Miss Prout Prout 2

«Ce sera pour le sol mais ça tombe bien car il nous faudrait aussi pour nos murs »

le gentil vendeur imperturbable -j’aurais dû m’en douter-

«  montrez moi ce que vous vouliez »

… bon là je vous passe les 15 min d’hésitation entre le blanc clair et le blanc foncé, si si je vous assure même que je ne savais pas que j’avais ça dans mon rayon et les 10 minutes de plus sur le fait qu’elles voudraient la faïence mate qui va bien avec mais que je vends pas, MAIS QU’EST CE QUE J’AVAIS DANS LA TÊTE quand je leur ai dit :

«  vous savez certains mettent du carrelage au mur , pour avoir du 20x20 mat au mur, tout n’est qu’une histoire de colle »

Et là c’est reparti pour 10 min de plus sur le format 20x20 ou 30x30 comme pour le sol.

«Mesdames si vous le permettez, je vous laisse réfléchir encore un petit moment pour m’occuper de ces messieurs dames pendant que vous réfléchissez, ne soyez pas inquiètes, je me barre en courant reste dans le rayon.»

5 minutes plus tard les voici de nouveau à l’ assaut du pauvre vendeur.

Miss Prout Prout 2

«  nous sommes donc décidées, on prendra le 30x30 blanc mat pour le sol, y’ a combien de carreaux dans un paquet ? »

Le vendeur dubitatif  -qu’est-ce que j’en sais moi, c’est vendu au mètre carré-

« c’est vendu par carton de 1m²52 »

Miss Prout Prout 1 parlant de sa sœur

«  ce que veut dire madame c’est que nous connaissons juste le nombre de carreaux nécessaire »

le vendeur consciencieux – elles peuvent pas comme tout le monde faire le métré, plutôt que de compter des carreaux ? –

«  il y 15 carreaux par paquet »

Miss prout prout 2

« Comme je suis bien embêtée il me faut 16 carreaux et vous ne vendez pas les carreaux seuls ? »

Le vendeur avec un sourire qui se redessine – c’est ballot hein ?!!-

«  on ne peut pas du tout déloter les colis, c’est interdit !! »

Miss prout prout 2

« comme c’est dommage ça pose vraiment un pb, et on ne peut vraiment rien y faire »

Le vendeur en mode intérieur- mais qu’est ce qu’elle essaie de faire la vieille, c’est pas avec ses fringues de marque qu’elle va réussir à me faire pitié, et c’est pas avec ses 60 balais qu’elle réussira à me faire du gringue pour 1 carreau !!!-

Miss prout prout 1

«  tu es sûre que 16 ça ira chez elle »

miss prout pout 2

« je ne sais pas très bien, j’ai fait comme chez nous et j’ai compté les carreaux »

Le vendeur désabusé- non seulement c’est pas pour elles mais en plus elles ne sont pas sûres des dimensions-

Allez, j’ai pitié de vous, je vais passer sur la 1/2 heure qui a suivi où on est passés du «quel carreau pour mettre sur les murs» , au «jusqu’où doit-on monter normalement» en passant par «plinthe ou pas plinthe» … qui d’ailleurs a fini par on va mettre de la peinture sur le mur.

Tout ça a fini par 1 carton de carrelage vendu seulement 9 euros 90 que j’ai posé dans leur caddy ainsi qu’un carreau gratuit qui trainait comme par hasard o:-) à coté.

Miss prout prout 2

«  oh merci monsieur . »

le vendeur exténué

«  mais de rien … adieu à jamais au revoir »

Tout ça avec un sourire figé émail diamant :D

Publicité
Commentaires
P
Hum, je commence à deviner ce qui est arrivé à mon paquet de Tagada.
C
c'est tres gentil, mais le facteur s'en est charge, et bizarrement je le prefere...<br /> <br /> merci beaucoup ...............
P
Tirui : En France on est courtois avec les clients, mais on est pas payé pour le suivi personnalisé.<br /> <br /> Nanoo : il ne manquerait plus qu'elles parlent de leur vie sexuelle, et là il aurait fallu que j'explique les vertues aphrodisiaques du blanc brillant.<br /> <br /> Cahuette : fallait dire que tu envoyais ta belle mêre, j'en aurais profité pour lui donner un paquet de tagada à te transmettre ;-)
C
alors la c'est pas tres sympa de te moquer de ma belle mere.........
N
Allez... prends les mêmes, imagine-les au resto chinois, à (à peine) un mètre de toi, et parlant FORT de leurs déboires sexuels avec leurs mari (qu'on comprend!!! les pauvres) qui ne veulent plus d'elles!! Tout de suite... ou t'as la banane... ou une indigestion quand elles en arrivent à leur techniques de drague infaillible (je cite : "on s'assoit sur le lit l'un en face de l'autre et on se regarde." "et après?" "ben on rigole, tiens?""et vous êtes tout nus?" "non, on reste habillés et après on se touche la main"... Là tu rigoles en t'étouffant! ;DDD
La famille 'Cha
Publicité
Publicité