Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2007

Phasme alors !

Dimanche, en sortant sur la terrasse pour apprendre comment on tombe le mieux possible sans se faire mal peaufiner notre entraînement de roller nous avons trouvé cette jolie bestiole...

2007_1014phasme0005

Le chat ne mange pas les phasmes, non, non, c'est à peine s'il joue avec en plus, c'est trop beau un phasme, contrairement au vilain moustique et à la mouche puante !

Après avoir pris quelques photos dans son milieu (presque) naturel, à savoir, la terrasse, je suis bien vite montée dans le grenier (après avoir sorti la Ferrari et poussé les coffres remplis d'or et de diamants) chercher l'aquarium de feu Maurice le poisson rouge, oui nous avons eu un poisson rouge nommé Maurice, et alors ? D'abord c'est Mi'cha qui l'a appelé Maurice, à une époque où tous les gosses appelaient leur poisson rouge Maurice, va savoir ! Et puis je suis sûre que c'est pas son nom qui l'a tué... quoi que... naaaan !

Donc, je monte chercher l'aquarium de feu Maurice le poisson rouge, nous installons quelques herbes toutes fraîches et encore humides, un joli bâton qui passait par là pour la déco intérieure (on pense pas comme ça mais c'est primordial la déco intérieure de l'habitat du phasme) et, le phasme ! Et le tout, bien en évidence sur le bar (à eau) de la cuisine.

Qu'est-ce que c'est joli quand même un phasme, on l'a regardé essayer de retrouver sa liberté se promener un peu dans son nouvel environnement, puis on lui a foutu un peu la paix l'a laissé se reposer.

Lundi matin les chatons étaient ravis d'emmener l'aquarium à l'école (oui le phasme a survécu à une nuit dans la famille 'cha... lui...). Le seul problème à régler c'était d'arriver à faire en sortant que les 2 chatons puissent l'avoir à tour de rôle dans leur classe ! Il a été décidé à l'unanimité de ma voix que Mini'cha l'emmenait en CP en premier puis une fois que les marmots avaient bien traumatisé admiré la bête, la maîtresse était chargée de l'emmener à sa collègue de CM1 (à l'autre bout de l'école) afin que la classe de Mi'cha puisse également profiter de l'insecte avant qu'on ne lui rende une liberté bien méritée !

Enfin, ça, c'est sans compter l'envie d'une des 2 professeurEs (parait qu'il faut mettre un E maintenant) dézécoles de vouloir garder la bête (et mon aquarium) afin de voir l'évolution de la vie du phasme...

ou encore les suppliques des 2 chatons pour "oh stoplé stoplé maman on le garde il est trop bôôô"

Au cazou, je me renseigne sur le phasme grâce à mon copain gogole que j'adore (et qui me le rend bien - lui) et qui me dit tout, tout, tout vous saurez tout sur le (scusi les vapeurs de peinture n'arrangent pas l'état de mon mononeurone dirait-on) phasme et je me rends compte (enfer et damnation) que la bête aime le lierre et les ronces (me demande bien ce qu'elle foutait chez moi je n'ai ni l'un ni l'autre) et surtout l'humidité (arf, je pensais pas qu'il fallait arroser le bâtin !)... Le suspens reste entier, la bête survivra-t-elle jusqu'à sa liberté ou bien mourra-t-elle faute de soins appropriés ?

Allez, je ménage le suspens et les âmes sensibles, je suis sympa (défois) : le phasme a survécu, quoi qu'un peu fatigué par les nombreuses randonnées pattesques sur les divers pulls et t-shirts et, comme l'a si bien dit la maîtresse de Mi'cha : "il sera quand même bien mieux dans la nature, surtout qu'on en voit de moins en moins alors autant le laisser tranquille".

Sitôt rentré, le phasme a rejoint son garde manger (en fait le lierre du voisin court jusque chez nous) bien au frais, au fond du jardin, peut-être le reverrons nous un jour prochain...

Dernière remarque de Mini'cha
"on va acheter un poisson alors !"
"naaaaan"
"bah j'm'en fiche moi, quand on ira à la mer je prendrai une bouteille et j'attraperai un poisson et on le mettra dans l'aquarium"

Publicité
Commentaires
M
tirui : ah bon ??? j'en apprends des choses à ton contact ;-)
T
chère ma'cha, c'est pas du tout incompatible. Les femmes sont un mal indispensable aux hommes. :-D
M
tirui : ah bon ? je croyais qu'elles te saoulaient les femmes...
T
moi ce sont les femmes que je préfère (mais pas avec trop de poils ! )
M
Nanoo : moi aussi, les chats par exemple ;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité