Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2007

la cuisine de l'ours

Mais non, je traite pas Pa'cha d'ours... quoi que... Nan, j'rigole ;-)

Alors, la cuisine de l'ours, c'est quoi ? Le miel, bien sûr, miam, trop bon le miel ! Oui, je sais, vous n'avez jamais vu d'ours cuisiner, mais bon, on peut rêver un peu hein, c'est pas interdit (au contraire).
Bon, Mini'cha avait décrété qu'il n'aimait pas le miel, alors on n'a rien dit et il a adoré le plat (pas le dessert mais lui il n'est pas du tout dessert, alors...), Mi'cha qui adore le miel a tout mangé avec la gloutonnerie de l'ours.

Oui, je sais, ça fait presque redondant avec la cuisine de dimanche dernier, mais il faut m'excuser, tellement de choses en tête en ce moment que j'en perds beaucoup mon originalité et de mes neurones (je suis blonde, rappelez vous) alors comme j'avais un groooos besoin de douceur et de tendresse, j'ai pensé que le miel...

2007_1209repas0002

Et voilà on commence par le plat principal, un poulet miel / amandes d'une facilité déconcertante à préparer. Vous prenez 4 belles escalopes de poulet (ou de dinde, je suis pas raciste) et vous les coupez en lanières. Vous les faites revenir rapidement dans du beurre. Dans le mixer vous mettez 4 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, la même chose en miel, une cuillère à café de poudre "jus de poulet" (tout nouveau tout beau au rayon des bouillons en cubes ou en boite) et une belle poignée d'amande entières. Un coup de mixer pour mélanger, mais pas trop pour garder des morceaux d'amandes et vous mettez le tout dans le wok avec le poulet, et il n'y a plus qu'à faire cuire.
J'ai servi avec du riz (200g), revenu cru dans 50g de miel avant d'ajouter de l'eau et de le cuire jusqu'à absorption (je sais jamais où est le P et où est le B et j'ai la flemme d'aller vérifier dans le dico) totale du liquide.

Et en dessert, pana cotta de miel, enfantin aussi (oui même pour toi Tirui ;-))2007_1209repas0015

Dans la casserole vous faites chauffer 40cl de crème fraîche liquide avec 20cl de lait et 60g de miel, quand ça bout (attention ça attache) vous ajoutez 4g de gélatine (ramollie dans un peu d'eau) et au frigo pour la nuit. Et voilà c'est fini, le menu idéal quand on part pour aller au ciné et qu'on rvient juste pour l'heure du déjeuner (mais ça se sera pour une prochaine note...)

Publicité
Commentaires
M
Poun : ohhhhhh oui !!!<br /> <br /> Gaufrette : j'attends alors ;-)
G
Oui je sais mais je note pour faire ensuiste je te rassure bon d accord je te donnerai la preuve prochainement promis
P
Ohhhhh le miel c'est trop booooonnnn !!!
M
tirui : même pas !<br /> <br /> gaufrette : noter c'est bien, faire c'est mieux ;-)<br /> <br /> pluch' : terriblement bon surtout, je le verrais bien servi avec des petites tuiles aux amandes...
P
terrible le dessert !<br /> <br /> ha et puis joli sapin, et la lettre est drolement bien aussi.
La famille 'Cha
Publicité
Publicité