Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2007

"Il était une fois" : pour nous les Hommes parce qu'on le vaut bien ;-)

Les contes de fées c'est pour les filles, nous les mecs il nous faut de la bagarre ,du robot, des épées, du sang, de la sueur... Des trucs cool Koua.

Et là Ma'cha propose à sa tribu personnelle de mecs rien qu'à elle (elle en a de la chance, vous trouvez pas?), d'aller voir au cinoche du dimanche matin " Il était une fois" !!!

IL ÉTAIT UNE FOIS !!!! NAMEJ'REVELA ! Elle nous prend pour qui ? Des filles ?! Ça va pas la tête TOUA ?!! ON EST DES MEKEUUUX !!!! Que j' lui ai dit tout bas dans ma tête que si elle entend elle me colle un coup de boule rotatif à impulsion directe .

Mais comme on est des gentlemen (et après avoir vu un extrait qui m'a largement intrigué) nous voici tous partis pour notre séance de cinoche du dimanche matin...

Et là, comme on pouvait s'y attendre pour du Walt Dysney, on assiste à un joli petit conte de fée pour jeune fille en fleur ou alors pour garçonnet (mais vraiment très petit).

Une jolie Paysanne qui chante merveilleusement bien à des animaux de la forêt qui, pour la remercier, lui font son ménage (ça fait rêver je sais). Manquerait plus qu'il y ait un joli prince charmant et une méchante belle mère (comme dans la vraie vie quoi), ah bah tiens, comme par hasard, ils sont là eux aussi, c'est une conspiration de la neuneuserie contre nous les mecs.

Et soudain, je ne comprends plus rien, le rythme accélère, la fiction et la  réalité se mêlent subtilement et esthétiquement, l'écureuil (j'en ai pas déjà parlé et bah maintenant c'est fait) me fait trop délirer, il n'y a pas de temps mort, et les allusions aux contes de fée classiques et modernes se succèdent, passant par Cendrillon, blanche neige, le petit chaperon rouge, mais aussi King Kong, Superman (faudra que je vous explique à l'occasion le côté conte de fée induit, pour ces 2 là), pretty woman, et certainement d'autres que je n'ai pas capté.

Alors faisons simple, c'est de l'excellent Disney, qui dépoussière, en s'autoparodiant, le concept du conte de fée, mais tout en douceur contrairement à Shrek (que je trouve génial par ailleurs), comme seul savent le faire les studios Disney quand ils se décident à vraiment faire du bon boulot.

A VOIR ABSOLUMENT !!!
(même pour nous les mecs petits ou grands)

Publicité
Commentaires
P
Poun : Je suis un mec plutôt ouvert, et tout ça n'est qu'une question de sensibilité, il suffit de savoir se laisser aller un peu.<br /> En évitant de rentrer dans les clichés du Mâle dominateur ou de la Femme soumise, on arrive à être un peu plus ouvert aux autres, mais surtout à Soi .
P
Hihi marrant de voir le point de vue du monsieur sur un film "a priori" de "filles"...faudra que j'me trouve une case horaire pour aller le voir celui-là !
P
Monsieur Plus :Allez, un gentil moment de tendresse et de féérie, ça ne fait jamais de mal.<br /> Tu verras, tu ne le regretteras pas .
M
Chuis déçu. Je pensais que tu allais me conforter dans l'idée de ne pas aller le voir. Raté.<br /> Qui c'est qui va devoir s'y coller maintenant ? C'est bibi. Merci.
P
Gaufrette : j'ai l'impression de ne pas faire trop illusion en jouant du macho, alors j'avoue j'aurais bien versé ma tite larme quand la jolie princesse a failli partir dans son monde enchanté sans son vrai amoureux.<br /> <br /> Vertfluo : je pense que ça vaut le détour, et tu nous diras à ton tour, si tu as aimé autant que nous.
La famille 'Cha
Publicité
Publicité