Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2008

Un 1er janvier pas comme les autres

Dans la famille 'cha le 1er janvier n'est pas un jour comme les autres vous me direz, un peu partout dans le monde le 1er janvier n'est pas un jour comme les autres mais dans la famille 'cha on ne fête pas l'année nouvelle, fraîchement tombée, non non...

Que je vous raconte, mon 1er janvier, il y a 6 ans (enfin 6 ans et un jour maintenant...)

Remontons aux calendes grecques à quelques mois plus tôt...

En ce beau printemps et après des semaines mois d'attente, un heureux évènement s'annonce... La famille 'cha, de 3, passera à 4 fin janvier oh yeah ! Oh joie, oh bonheur, enfin le petit 2ème s'annonce... (ah, un verseau, quelle horreur !)

Fin novembre, je suis (enfin) en congé maternité et je commence mes visites régulières au CHU (et oui, 1er jour d'arrêt, 1ères contractions... vacances vous avez dit vacances ?).

31 décembre 2001, matin, je me prépare pour le repas de la nouvelle année, enfin, j'essaye mais décidemment ça bidouille dans le bidon, ça bibouille, ça bibouille, oups, un peu trop, oh laaaaaa ça fait maaaaaal... En route pour le CHU (153ème visite depuis le 30 novembre si je n'm'abuse).

Cette fois c'est la bonne, nous sommes le 31 décembre, il est midi et la sage femme m'assure que cette fois c'est la bonne

"là, pas de doute, le travail est commencé, vous rentrez chez vous, profitez bien des dernières heures, on se revoit en fin d'après-midi, avec un peu de chance, je vous accouche avant la fin de ma garde"

Gardez bien ça en mémoire

Je rentre, mais comme je suis têtue, je ressors et décide de faire mes petites courses pour manger et fêter la nouvelle année... Oui oui, un 31 décembre, dans une grande surface, alimentaire, avec plein de monde, je suis totalement folle... Mais faut avouer que j'ai pas dérangé grand monde car malgré un tour de taille tenant plus du tonneau (de vin) que de la fillette (de vin) personne ne semblait se rendre compte de mon existence surtout pas ceux qui faisaient la queue à la caisse prioritaire femmes enceintes. Pas grave, ça forge le caractère les mollets, je patiente tranquillement avec mon locataire sur dans le bidon.

Je rentre et je commence à nous préparer un ti kekchose pour le réveillon, et aussi le repas pour le lendemain midi.

La fin d'après-midi arrive, je pense à ma sage-femme qui doit rentrer chez elle, sans m'avoir revue... hum...

Et voilà les émissions du réveillon qui commencent, je suis HS, j'ai pas pu avaler le moindre truc, j'ai l'impression que je vais accoucher d'un bébé... ah !! c'est le cas !!!

Minuit sonne, nous sommes toujours 3 plus le locataire, grrrr, ce sera pas pour 2001, foutu gosse.

00h20 : Aïeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ça c'est de la contraction de travail où je m'y connais pas !

Un peu plus tard innondation dans le plumard

"allooooo, maman ? Bonne année ! oui je sais, il est 1h du matin, mais c'est que là en fait faudrait que tu viennes garder le Mi'cha... Non je rigole pas... Si c'est vrai !"

Je suis la prem's au CHU (après avoir transformé la voiture en spa, c'est sympa), que c'est moi qui vais avoir la Une demain nananananèreeeeeee ! Je vais être le premier bébé de l'année nananananèreeeeeee !! enfin, Mini'cha hein, moi j'ai passé l'âge d'être un bébé... quoi que...

7h : euh, bah en fait je vais pas être la 1ère

9h : bon bah pas la 2ème non plus, c'est pas juste hein, j'étais là avant elle moi ! Si j'avais su, j'aurais pris un ticket en rentrant !

Et c'est un peu après 11h que Mini'cha se décida, enfin, mais quand même un peu trop tôt par rapport à la date prévue, à montrer le bout de son petit nez d'amour... J'aurai écumé 3 gardes de sage femme en fait, depuis ma visite de la veille ! Même que celle qui est partie à 10h elle a perdu son pari de m'accoucher, elle aussi... Elle était un peu en pétard quand même ! mais elle me connaissait pas... 33h de travail pour Mi'cha, pas de raison que ça dure beaucoup moins pour Mini'cha hein !

Et oui, voilà pourquoi, pour nous, le 1er janvier n'est pas un jour comme les autres, parce que ce jour là, en plus de fêter l'année nouvelle, nous fêtons l'anniversaire de notre Mini'cha.

Mais en fait, Mini'cha avait déjà le sens pratique dès la naissance, car il a eu la bonne idée d'arriver pile poil le jour où l'euro est né, lui aussi, permettant ainsi à toute la famille de se rappeler de cette date (pratique quand même à l'école non ?), en plus un 1er janvier, c'est quand même facile de s'en rappeler pour un père sans tête (non non je vise personne en particulier), et en plus, ce 1er janvier là, notre gouvernement avait décidé que tous les bébés naîtraient avec un petit pactole sur un compte, c'est sympa comme début dans la vie non ?

Autre avantage : tout le monde est disponible pour son anniversaire et on peut donc le fêter le jour même sans problème, sans attendre le dimanche qui suit, je vous dis, il a le sens pratique cet enfant là !

anniversaire_minicha

Publicité
Commentaires
M
Daphné : oui on utilise ce terme :-D<br /> <br /> Laeti : si je te dis que mon accouchement pour Mini'cha était un régal à côté de celui de Mi'cha...<br /> <br /> Caro : merci bonne année aussi ;-)<br /> <br /> Poun : non pas forcément, certaines ont des accouchements de rêve hein... c'est juste que je n'en fais pas partie, en fait je ne suis pas faite pour porter des enfants ni pour les mettre au monde... reste à savoir si je suis faite pour les élever o:-)<br /> <br /> Coquillette : oui c'est sûr que c'est chouette, mais ça fait un peu trop de cadeaux d'un coup, je trouve o:-)
C
c'est chouette de toujours bien commencer l'année hein ??? Bonne anniversaire petit chaton !!
P
Bah bon zanniversaireuh à ton Mini'Cha alors !<br /> ...<br /> tu crois que je rêve un peu trop si je me dis que le jour où je serais moi enceinte l'accouchement sera simple et rapide ????!!
C
Bon anniversaire Mini'Cha (en retard) et bonne année à toute la famille ;-)
L
Chouette récit... même si pour toi ça n'a pas dû être très drole sur le moment.<br /> <br /> Bon anniversaire à Mini'Cha !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité