Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2008

est-ce que je lui manque ?

That is the question... Question qu'il s'est posée aussi, d'ailleurs...

mais pas pour la même personne, moi c'est plutôt l'inverse...

Avec nos emplois du temps de ministres et les vacances scolaires, nous avons envoyés les chatons passer quelques jours chez papy'cha et mami'cha... Ca fait bizarre, la maison (enfin le peu de temps qu'on y passe) est vide et silencieuse. Une autre maison était beaucoup moins vide et beaucoup moins silencieuse... Mais quand même, je me demandais, est-ce qu'on leur manque, un peu, quand même ? Bon, Mi'cha il venait me parler sur msn alors ça allait, mais Mini'cha, rien, rien de rien !

Enfin, le week-end arrivant, il a fallu récupérer les chatons et le bruit, les disputes, les bagarres...

Samedi dernier j'ai posté en vitesse avant de me mettre, comme je vous le disais, à mon repassage. En fait, je suis allée faire quelques courses, en ai profité pour récupérer les chatons avant de rentrer, ranger et faire enfin ce foutu repassage...

On arrive, la voiture déborde d'affaires, les courses mais aussi tout ce que les chatons avaient emmené... Je sors tout, j'étale dans l'entrée. Les chatons se dispersent, grrrrr...
Je râle "vous pourriez au moins ranger vos affaires !"
Les chatons reviennent en ordre serré et prélèvent les trucs qui sembleraient leur appartenir puis rangent
(ouais, je sais, sont parfaits mes chatons, je sais, je sais).

Sitôt fait, Mi'cha réclame l'ordinateur (déjà en manque, c'est terrible cette génération quand même). C'est là que je me dis qu'à celui là j'ai pas dû manquer, par contre l'ordinateur super performant de papa a dû cruellement lui manquer, lui qui était obligé d'utiliser le vieil ordinateur de mami'cha tout lent tout lent... Pov' Mi'cha va !

Mini'cha lui est monté ranger ses jouets (râlant au passage que son frère ne l'a pas aidé et qu'il a dû tout faire). Et c'est là que je suis passée dans la 4ème 5ème 6ème 7ème dimension...

Mini'cha redescend
"maman, je peux t'aider pour autre chose ?"
"Euh, bah, oui tiens, je vais trier le linge tu vas emmener les affaires ans les pièces qu'il faut, ok"
"oui, ça me va"
Je trie,
les torchons, serviettes de table dans la cuisine...
les serviettes de toilettes, gants dans la salle de bain...
Les pyjamas dans le dressing...
c'est bien, vous faites le tour de la maison là en fait, ça vous plait ? oui je sais la déco est sympa, on nous le dit tout le temps :-D ah non c'est pas de la poussière là... Le ménage est juste fait, c'est propre, ça brille et ça sent bon ! non ce n'est pas non plus une toile d'araignée, oh la si c'est ça ouste, retournez immédiatement dans le bureau non mais !

Tout est rangé, impecc, Mini'cha redescend
"je peux t'aider à faire autre chose ?"
"non c'est bon, je vais repasser les vêtements maintenant, tu peux monter jouer dans la salle de jeux"
hep hep, je vous ai dit de rester dans le bureau vous, non ?!! malpoli !

Mi'cha voit alors le bac à linge avec tous les slips et chaussettes fraichement lavés de la semaine...
"je vais plutôt faire ça"
Et il commence à me trier les chaussettes, trop fort mon Mini'cha à moi que j'ai !

Il y a quelques temps j'avais râlé (oui encore, je sais, je fais que ça, mais j'ai une réputation à entretenir) que j'aimerais bien que les chatons fassent un peu attention à mettre leurs chaussettes au sale à l'endroit et non à l'envers, histoire de passer moins de temps à tout trier...

Mini'cha commence donc à trier les chaussettes et tombe, forcément, sur une chaussette à l'envers...
"oh, elle est à l'envers celle-là !"
"Et c'est qui qui met ses chaussettes à l'envers..."
"Bah c'est moi ! Naaaaaan c'est le Roi Dagobert" et le voilà qui entonne la chanson connue de vous tous (enfin si vous vivez sur cette planète depuis quelques temps)...
Puis il se met à parler aux chaussettes, si si, je vous le jure, il leur parle ! je rassure les âmes sensibles, je n'ai pas entendu les chaussettes lui répondre...
"Bon, tu es à qui toi ?"
"Rhoooo, encore une à l'envers, tu es à moi en plus toi"
"tu est moche toi dis donc... Tu es grise... c'est moche les grises, la plus moche couleur que j'ai jamais vue" j'espère qu'elle ne lui en voudra pas plus tard, genre qu'elle se fasse un trou le jour où il a sport, voire même qu'elle passe le mot à toutes celles qui la suivront pour que son arrière arrière arrière petite fille se fasse un méga gros trou le jour J vous voyez ce que je veux dire ;-)
"là je prends du temps"
"dans cette famille y'a trop de chaussettes !"

Puis, le silence, bizarre, jamais il ne fait silence Mini'cha, il sait pas faire, trop dur... je le vois rêvasser
"bah alors tu dors ?"
et aussitôt il chantonne "Meunier tu dors ton moulin ton moulin"
"maintenant je suis bloqué dans ce trou, y'a trop d'chaussettes chte dis"

La preuve en image (et le 1er qui zoome sur mes petites culottes est un homme mort (la vache, quel genre de visiteur gogoliens je vais avoir avec un truc pareil !)

2008_0105chaussettes0002

Et tout ça pour finir en apothéose
"ça fait du bien d'aider, y'a pas que toi que ça fait du bien, à moi aussi ça fait du bien"

Je sais pas ce que vous en pensez, vous, mais moi je crois qu'il a un truc à se faire pardonner cet enfant là, non ?

Publicité
Commentaires
M
nanoo : j'en profite honteusement ;-)
N
MDR!!! profite avant qu'il ne lâche le morceau!! ;o)
M
Minutepapillon : oui mais toi tu as la chance d'avoir un garçon et une fille, c'est vachement plus pratique je t'assure pour les fringues !
M
Ah alors là tu me fais de 1: rêver à des grands parents qui ne seraient pas à 700 kms pour retrouver une maison vide et de 2 à un petit chat aussi surprenant!<br /> Bon je sais pour l'instant je ne me sens pas trop débordée mais j'anticipe sur les années à venir et les chaussettes par milliers, déjà que j'ai bien du mal à me donner la peine de remettre les miennes à l'endroit ça promet... ;)
M
Juh : je me demandais si qq1 aurait le courage d'avouer avoir cliqué !!! félicitations !<br /> <br /> Poun : bah il a l'air vachement mieux qu'avant !! en fait je crois que c'est plutôt l'effet Père Noël !! pourvu que ça dure !<br /> <br /> Coquillette : 6 ans depuis le 1er janvier ;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité