Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2008

Tout a une fin... sauf la banane qui en a 2

Pitard de pitard, on est lundi et j'ai pas pensé à la bouffe !

Je vous rassure, on a mangé ce dimanche, quand même, mais j'ai totalement zappé la rédaction de billet de dimanche... j'ai des excuses, si, je vous assure, mais bon, c'est pas une raison, je vous l'accorde. Et puis, hum, comment dire, j'ai pas l'impression que ça vous manque vraiment hein... Enfin bon, comme je suis trèèèèèèès gentille (si si) et que j'ai 2mn30 à vous accorder après une journée de malade, voici les recettes du dimanche.

Alors comme je l'avais dit en début de semaine, le thème était la banane, andouille, mais non, banane, patate... Ouais, ok j'arrête, c'est nul en plus. Bref, la banane. La banane, ce délicieux fruit jaune.

Bon, pitite précision, je déteste la banane, mais vu que j'ai fait avaler de force des champignons à Pa'cha l'autre week-end alors qu'il déteste ça, il fallait bien que je me fasse pardonner, de ça et du reste, du reste. Alors, j'ai fait menu banane.

Quand je dis que je déteste la banane, c'est pas tout à fait vrai, en fait pendant quelques mois, il y a... pffffff... pitard... bientôt 9 ans... j'ai adoré les bananes. Bah oui, c'est bizarre, mais moi qui ai toujours détesté les bananes, j'ai été prise d'une bananoïte aigüe quand j'attendais impatiemment Mi'cha. Et vous savez quoi ? Mi'cha adore les bananes ! Bizarre, vous avez dit bizarre... Et du jour où j'ai accouché de Mi'cha, j'ai recommencé à détester les bananes.

Alors au menu du dimanche, on y vient quand même (et dire que j'ai précisé avant ne pas avoir de temps) : d'abord une papillote de poisson à la banane et en dessert des nems banane et chocolat. Que du bon, et pas  très calorique, enfin, presque... Non mais le poisson c'est bon quand même, c'est pas calorique, bon le dessert, c'est une autre histoire, mais vous n'êtes pas forcés d'en manger 10 aussi hein.

Papillote de panga à la banane : on commence par bien émincer une échalote. Sur du papier sulfurisé vous mettez votre filet de poisson, sel, poivre, échalote, une cuillère à soupe de crème fraîche, un peu de persil, de la noix de coco râpée, des amandes effilées et des rondelles de banane  (1/2 banane par filet). On ferme et ça cuit 10mn au four ou 6mn au micro ondes, au choix. J'ai servi avec du riz thaï.

Nems choco banane : Dans une sauteuse vous mettez à chauffer 10 cuillères à soupe de miel. Vous ajoutez 5 bananes coupées en rondelles et additionnées de 2 jus de citrons. Vous faites cuire pour réduire en compote. Vous prenez ensuite une feuille de brick que vous pliez en 2 (pour éviter les accident de perçage de feuille) et badigeonnez bien de beurre. Vous mettez 2 cuillères à soupe de compote de banane et un carré de chocolat et après vous vous amusez pour le pliage :-D.  Vous les mettez sur du papier sulfurisé et non du papier d'alu, n'est-ce pas Pa'cha... Et enfin au four 210°C pendant 15mn pour qu'ils soient bien dorés.

Et voilà, j'ai bien bossé maintenant je vais me coucher ! Non pas de photos, j'ai fait le minimum syndical là, m'en demandez pas plus !

Publicité
Commentaires
M
zofia : oui ils ont bien aimé, tout mangé, c'est un signe ;-)
Z
Les Nems au chocolat (pour avoir le meme fournisseur que toi Ma'cha) sont vraiment trop trop trop bons !!!<br /> <br /> Le poisson à la banane... huuummmm chez moi on n'aime ni trop le poisson ni trop la banane ! Je sais pas si j'aurai du succès :P<br /> <br /> Les piti chats ont aimé ?
M
gaufrette : j'aime beaucoup le sucré / salé alors la banane pour changer un peu c'est sympa.
C
par contre en Afrique , je mangeais des bananes plantin, comme des frites ca c'etait bon !!!!
G
Je n'avais jamais pensé à manger de la banane en plat salé !!!
La famille 'Cha
Publicité
Publicité