Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
21 février 2008

Eclipse...

Le soleil a rendez-vous avec la lune... mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend...

En fait c'était pas tout à fait ça, mais cette nuit il y avait une éclipse totale de lune, et comme l'astronomie ça a toujours été mon dada, qu'un tel évènement ne se reproduira qu'en 2015 et que je suis pas sûre d'être encore en vie en 2015 hein, et que de toute façon je dors quasiment pas, alors un peu plus, un peu moins, on n'est plus à ça près... Je voulais voir la chose...

Bah je vous le donne en mille, à 4h30 du matin j'ai pointé mon nez dehors, et ben, vous me croirez si vous voulez : il n'y avait PAS de lune !!! Si !!! Aucune lune à l'horizon, à croire qu'elle était partie se cacher je sais pas trop où, mais rien !!! Alors l'eclipse, bah j'ai rien vu du tout ! C'est nul non ?

Non je suis pas blonde... Enfin, un peu si... Bon d'accord, beaucoup... Mais vous trouvez pas ça bizarre vous que pendant l'eclipse totale de lune on ne voit pas la lune ? Ah, c'est normal ??? Arggggggggh zuuuuuuuuuut ! Alors je l'ai vue l'éclipse en fait, vu que j'ai pas vu la lune ??

Pffff, j'y pige rien, c'était quand même mieux du temps où la Terre était plate hein, parce que là, je veux pas dire mais depuis qu'elle est ronde notre planète, bah ça tourne plus rond du tout... oui, je vais retourner me coucher, ce sera plus prudent et plus sage, je sais :-D

La minute intellectuelle (profitez-en ça durera pas...) :

Certains moments de notre vie ressemblent à une éclipse où ni l'espoir ni le désespoir n'ont de poids. Hafid Aggoune.

Tu sais ce que c'est la mélancolie ?  Tu as déjà vu une éclipse ? Eh bien c'est ça : la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière. Christian Bobin.

Le temps finit par éclipser les regrets pour les choses que l'on a faites, mais ceux pour les choses que l'on n'a pas faites sont inconsolables. Sydney Harris.

Chaque moment éclipse le moment d'avant. Peu importe ce qui arrive, ceci est le présent. Fais-y ta maison. Méditation Zen.

Publicité
Commentaires
M
Poun : oui oui, enfin la lune presque pleine ça arrive genre quelques jours chaque mois hein ;-)<br /> <br /> vertfluo : tu peux, vu qu'elle n'est pas à moi à la base ;-)
V
j'aime beaucoup la citation de Christian Bobin.<br /> je peux te l'emprunter.
P
Si la lune presque pleine ;-P (pré-eclipse !)
M
Pluch' : oui nul de chez nul ! ça me rappelle l'éclipse de soleil de 1999...<br /> <br /> Laeti : bienvenue au club ;-)<br /> <br /> Poun : oui mais à minuit y'avait rien à voir :-p
P
Ah c'est con hein...d'autant plus que vers minuit, le ciel il était super bien dégagé !! ;-P<br /> <br /> Sympa tes petites citations.
La famille 'Cha
Publicité
Publicité