Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
25 février 2008

y'a de la rebellion dans l'air...

Comme d'hab, le lundi je cogite sur le menu du dimanche suivant, selon les lectures bloguesques et l'humeur. Je cherche, je bidouille et j'écris mes recettes sur un papier, je modifie, bref, c'est du boulot tout ça !

Je pose mes petits papiers ensuite dans la cuisine...

Et voilatipa le Pa'cha qui se promène dans la cuisine et voit mon papier

"miam, alors, c'est quoi le thème pour dimanche ?"

"pas de thème"

"pas de thème ?"

"non ! on peut innover un peu non ?"

"ouais, mais bon, quand même, PAS DE THEME !"

"bah non, ça change !"

"mouais... et tu nous prépare quoi alors ?"

"bah regarde !"

"mouais, poulet paprika et tarte au citron, mouais"

"oui mais la tarte au citron je vais pas faire une pâte sablée, en fait je vais broyer des spéculos pour faire ma base, un peu comme le cheesecake l'autre jour"

"mouais, sympa... mais tu vois, si à la place de ton poulet au paprika tu faisais un poulet à la cannelle bah ça ferait un thème cannelle au moins, justement, avec les spéculos en base"

"ouais ça va, j'ai compris"

je reprends donc ma paperasse et je retourne cogiter... Donc le thème du dimanche était donc : la CANNELLE !

Avec un poulet à la cannelle : la veille vous préparez votre marinade avec 4 cuillères à soupe de miel liquide, 10 d'huile d'olives, 1 de vinaigre et 2 de cannelle. Vous coupez votre viande en dés et vous laissez mariner tout ça pendant 24h dans l'idéal. Le lendemain il suffit de faire revenir la viande un peu dans la poêle puis de rajouter la marinade pour finir la cuisson en douceur.

En légumes, un petit mix sympa. J'ai commencé à faire fondre un bon morceau de beurre dans le wok et à faire revenir du riz. Ensuite de l'eau pour faire gonfler (le riz) puis en vrac des haricots plats, des carottes en rondelles, des raisins secs et des petits dés de pommes. Quand le riz est cuit (et pas crâmé) c'est prêt !

repas_001

Enfin pour la tarte au citron, vous prenez 250g de spéculos que vous broyez méchamment dans le robot jusqu'à les entendre hurler de douleur ;-). Vous faites fondre ensuite 150g de beurre et vous mélangez le tout. éventuellement un peu de sucre mais c'est pas indispensable et c'est bien meilleur pour le régime. Vous en remplissez le fond du moule à tarte et vous faites cuire ça comme si c'était une pâte sablée. En attendant dans une casserole vous mettez 200g de sucre glace, 3 jus de citrons (75ml), 4 oeufs bien battus et 100g de beurre en petits morceaux. Vous montez à ébullition en remuant bien jusqu'à ce que la crème épaississe. Ensuite il suffit de la mettre sur le fond de tarte et de laisser au frais jusqu'au lendemain.

repas_014

Bon, c'est pas tout ça mais faut que je trouve des idées, vu que j'ai un thème obligatoire maintenant... pffffff la vie est trop injuste ! Des idées ??

Publicité
Commentaires
M
Pacco : bienvenu chez nous ! ça donne faim ? il suffit de demander à madame de faire, c'est facile ;-)
P
RRHahhaaaa ça donne faim !!!
M
poun ! chiche ;-) nan mais sans déc', tu peux me faire parvenir tes souhaits, les invités sont rois ;-)
P
Exactement !!!! ;-D
M
Poun : je note, donc noix de st jacques et sa nage d'épinards ;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité