Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2008

permis à points

Pa'cha a instauré le permis à points, à la maison, pour les chatons (pas encore pour moi mais ça ne saurait tarder).

La règle est simple, chaque chaton part avec un capital de 10 points chaque matin au réveil (du chaton, parce que celui du Pa'cha arrive un peu plus tard) et il perd des points, selon un barème très strict, à chaque connerie (et Dieu sait que...).

Arrivé au soir, si le chaton n'a plus de points sur son permis, tant pis pour lui, il n'y aura pas le câlin du soir...

C'est cruel n'est-ce pas (vous avez le droit de siffler le Pa'cha je vous couvre)...

Dîner chez les 'cha, un lundi soir (au hasard, genre le 10 mars 2008)

Mi'cha "on doit être super sages en ce moment parce que papa il nous enlève plus de points"

Ma'cha un brin très aigrie "ouais, papa il préfère se les enlever lui même les points, ça l'amuse beaucoup plus"

Traduction : Le matin Pa'cha est parti pile à l'heure au boulot alors que Ma'cha n'avait de cesse de lui répéter de partir plus tôt parce que c'était la tempête et qu'il pouvait y avoir plein de trucs sur la route (genre arbres mais c'est un exemple), mais nooooooooooon c'est pas drôle d'écouter les femmes hein... Alors Pa'cha il part pile à l'heure, un jour de tempête... et puis comme il a LE TEMPS au lieu de prendre la belle nationale bien droite en 2 X 2 voies limitée à 70km/h, il prend la petite route de campagne limitée à 30km/h sur 80% du trajet, par derrière, plus jolie et vachement mieux pour sa consommation d'essence ("que moi je consomme 5,2l aux 100 et pas 9,5l comme toi avec ta conduite de ####").

Et puis Pa'cha il tombe sur un barrage de gendarmerie, parce qu'un arbre est tombé, à cause de la TEMPETE, sur la ROUTE et que ça fait un graaaaand détour, et que Pa'cha il est en retard, FORCEMENT et que Pa'cha il double UN PEU VITE un camion qui lui ROULE A LA BONNE VITESSE... Et comme Pa'cha il est sur une route qu'il n'a pas l'habitude de prendre (bah oui, la nationale, mais pas celle du bon côté du travail, là où elle passe de 50km/h à 90km/h, mais juste AVANT le panneau 90km/h), et qu'il double un camion (à 50km/h LUI), il ne voit pas le panneau qui annonce le radar, mais par contre voit parfaitement le flash dudit radar... Radar qui flashe à 90km/h pourtant... Mais Pa'cha il double, vite, et il n'est apparemment plus à moins de 90km/h, vu que le radar  il se déclenche...

Que je dirai même pas qu'étant donné qu'il pleuvait à plein temps (que Pa'cha lui même avoue que s'il doublait si vite c'était justement parce qu'il NE VOYAIT RIEN à cause de l'eau envoyée par le vilain gros camion) et que c'était la tempête dehors (et donc qui dit tempête, dit vent) il AURAIT DU diminuer sa vitesse.

Je ne dirai pas non plus que ce radar, en plus d'être signalé comme les autres, se trouve juste derrière le panneau de fin de ville, que donc logiquement quand on passe devant ce putain de radar à la con on est pas encore à 90km/h (vitesse où il flashe) puisqu'en ville c'est 50km/h (bon pitet 70 à cet endroit là j'ai un doute) et que donc en 2m on ne passe pas de 50 (ou 70) à 90, même si on a une ferrari, et pa'cha n'a pas de ferrari...

Ca se sent que j'ai les boules grave là ? Non parce que si ça se sent pas je peux en tartiner encore hein, pas de problème, j'ai de la matière...

Alors voilà Pa'cha il va avoir quelques points de moins sur son permis (en plus de l'amende, forcément) je me demande s'il va avoir droit à un câlin, d'ailleurs...

PS : normalement aujourd'hui Pa'cha devait publier une note dans laquelle il faisait justement l'éloge de sa façon de conduire, lente... mais devant des faits indépendants de sa volonté, cette jolie note toute prête a été remplacée par la mienne, on se demande pourquoi...

PS2 : en plus, vous voulez que je vous fasse rire, mais il y a aussi mon nom sur la carte grise, je vois bien le coup que les points en moins ça va être pour ma pomme !

Publicité
Commentaires
P
Maintenant que j'ai commencé à digérer ce flash(on verra plus tard le résultat au courrier),je tiens à remercier tous ceux qui mon soutenu (même si c'est payant ;-))et ceux qui ont soutenu Ma'cha (ah je vous jure la solidarité féminine... toujours prêtes à se crêper le chignon en société et solidaires quand un mec passe par là, sauf s'il est mignon).<br /> Bon, je pourrais dire que patati je dépasse rarement la vitesse autorisée, sauf pour un dépassement sécurisé d'un véhicule trop lent (enfin plus lent que moi), que patata je suis du genre chiant qui respecte un peu trop les réglementations sur la route et que repatati je la joue éco conduite , et que repatata...<br /> ça ne changera rien, sauf que c'est pô juste, ça pend au nez de Ma' tellement elle roule sport et c'est moi qui le prend bêtement.<br /> Mais comme les femmes ont toujours raison (aucune hypocrisie de ma part o:-) ) on va dire que c'était ma minute Caliméro.
M
Vertfluo : merci :-D mais sur le coup j'ai pas rigolé du tout hein, maintenant ça va mieux, mais quand je vais recevoir le PV ça ira moins bien !<br /> <br /> Gaufrette : oui, sans nous ils font rien qu'à faire des bétises ! vu pour le tag, je m'y colle dès que j'ai un moment !<br /> <br /> Dragona : bienvenue chez nous ! entièrement d'accord avec toi en tous les cas, mais faut le dire plus fort ;-)
G
euh t es taguée !!!!
D
Bonjour, je me permets de laisser un commentaire car j'ai beaucoup aimé. Effectivement les hommes devraient écouter plus leur femme...
D
bonjour, je me permets d'écrire un petit commentaire car j'ai beaucoup aimé. Effectivement les hommes devraient plus écouter leur femme .....
La famille 'Cha
Publicité
Publicité