Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2008

Le roi de la chanson paillarde, gaie et rigolote aux larmes, j'ai nommé Calogéro

L'écriture et la composition sont sans concession dans chacun de ses albums.

J'adore chacun de ses titres, et des interprétations qu'il en fait. Sa musique est un chemin qui va droit au cœur et à l'âme où passent ses mots si forts et ses phrases à l'équilibre si parfait ... MAIS.

MAIS, fallait bien qu'il arrive ce MAIS, il suffit que je l'écoute 5 min et c'est tout de suite l'abattement, la déprime totale, c'est BEAU mais c'est triste, ou plutôt ça me rend triste, si je n'y prête garde c'est la petite larme qui coule, le cœur qui se resserre dans ma poitrine. Imaginez les paroles du petit bonhomme en mousse, sur la musique de "danser encore" j'arriverais encore à m'émotionner ;-)

Comprends pas, il est un peu comme cette sauce piquante que j'adore mais que mon estomac ne supporte plus.

J'avoue même que quelque part, je suis un peu jaloux de ce gars qui parle avec tant de tendresse et de force des femmes et de l'amour, j'aimerais pouvoir dire à Ma' combien je l'aime aussi bien que lui le chante. Et il n'y a pas que de l'amour, dont il fait de très bonnes chansons.

Enfin... je vous laisse écouter le dernier (moi je vais baisser le son mon estomac ne supportera pas je ne voudrais pas y aller de ma petite larme devant vous, c'est que  j'ai une réputation de macho à construire).

free music

Publicité
Commentaires
P
Daphnénuphar : pour L'album d'Amélie Poulain, je ne sais pas, mais pour E.T. je confirme.<br /> <br /> Poun : pour la chanson, je te rassure, il y a forcément pire que toi, moi par exemple ;-)
P
Mais bien sûr !! tu m'as pas entendu chanter c'est pour ça...estime toi heureux, tu loupes absolument rien !!!
D
moi, c'est l'album d'amélie poulain qui me fait cet effet là : je l'écoute, bah je pleure. C'est comme E.T., je pleure à chaque fois...
P
Gaufrette : bah oui kestu veux, c'est mon coté féminin qui doit ressortir ;-)<br /> <br /> Chro : mince j'en avais encore une bouteille la semaine derniere chai pu skeu j'en ai fait, c'est ballot.<br /> <br /> Coquillette : pleure, pas ou tu vas me faire pleurer aussi.<br /> <br /> Poun : c'est vrai ça, mais si tu nous fais une petite chanson promis on fait un billet sur toi.<br /> <br /> Cahuette : désolé, je m'attache pas trop au physique masculin,va savoir pourquoi ?
C
vouais j'aime bien calo, mais pas quand il se lance ds le melo, plutot qd il est rock ! et puis physiquement je le trouve moins bien qu'avant, il se relache...ca va pu
La famille 'Cha
Publicité
Publicité