Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2008

A l'abordage !!!

Ce vendredi printanier (hum hum) c'était le carnaval de l'école des chatons...

Oui, je sais, le carnaval c'est passé depuis plus d'un mois...

Mais c'est que par ici on se dit qu'en février le temps il est toujours pourri, alors on attend le 1er vendredi du printemps pour profiter du beau soleil et faire le défilé dans tout le centre ville...

Bon, pour le beau temps ensoleillé c'était raté, pour le défilé aussi, d'ailleurs...

Mais c'était quand même carnaval.

Dimanche soir je me suis dit qu'il faudrait pitet que je me renseigne sur ce que voulaient les chatons, comme déguisements... Il est grand temps me direz-vous, oui, je sais, mais bon, vu que déjà il n'y avait pas de défilé, j'étais un peu moins motivée que d'habitude, et puis le temps dernièrement...

Enfin bref, dimanche on sort tous les déguisements du placard et on choisit. Mi'cha avait un déguisement de pirate, qui datait de l'été 2006 ?? 2007 ?? pfff je sais plus !! Mini'cha a craqué dessus, c'est décidé, il sera pirate ! On essaye le costume, enfin, le pantalon principalement, vu qu'en haut c'était un marcel noir... Ca va impecc ! J'en profite pour récupérer les 2 foulards noirs. Mi'cha décide que lui aussi veut être en pirate (comme c'est étonnant...).

Et me voilà en train de fureter...

Alors le pantalon pour Mini'cha c'est bon, celui de son frère lui va, Mi'cha on fouille dans les vieux vêtements abîmés et oh miracle ! voilà un jean noir qui serait parfait après quelques trous bien placés... J'ai donc 2 foulards noirs pour mettre sur leurs adorables petites têtes...

Ah ! mais il y avait des bandeaux aussi (merci mc do ou quick spécial pirate des caraïbes).

Lundi j'achète 2 pulls noirs et le soir je commence à dessiner tête de mort et épées sur chacun, impecc ! Je poursuis avec la fabrication des épées en carton et papier d'alu, nickel.

Et voilà, le jour J, habillage, un peu de charbon pour la barbe de 3 jours de Mi'cha, une jolie moustache qui remonte pour mini'cha et voilà mes 2 loustics tout fiers de leurs costumes en partance pour l'école :-D

La journée était top (la leur, la mienne le fût moins :-s) ils ont même fait une boum dans la cantine, c'était trop génial !

Quant à la mienne je me suis fait une méga giga frayeur en trouvant un recommandé le midi dans ma boite aux lettres et en imaginant déjà que c'était le PV de Pa'cha, vous vous rappelez... Et non, ce n'était que mon carnet de chèques, ouf ! L'ouvrier qui devait venir demain et qui m'a fait annuler des trucs qui appelle pour annuler, grrrrr et pour finir Brian qui se plante, non vraiment ça va pas du tout pour moi !

carnaval_2008_002

Publicité
Commentaires
M
Poun : et oui chemin faisant je suis passée du liège brûlé au charbon, un peu grâce à toi quand même ;-)
P
Sont beau tes pirates ! <br /> Ah oui le charbon tiens !
M
Laeti : en fait c'est comme du windows color mais sur tissus, on fait le motif sur du papier plastifié et ça se colle au fer à repasser sur le vêtement, et ça se décolle super facilement.
L
Sont chouettes les pirates ! tu as dessiné avec quoi ? de la peinture pour tissus ???
M
Aurélia : bienvenue chez nous ! des fois il vaut mieux faire des déguisements avec rien, ce sont souvent les mieux réussis plutôt que ceux sur lesquels on passe des heures, enfin sauf si on est super douée en couture, ce que je ne suis absolument pas !<br /> <br /> Gaufrette : merci :-D
La famille 'Cha
Publicité
Publicité