Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2008

Menu des chatons

Edit du soir : c'était le 200ème billet déjà dites donc !!

Et oui, ce dimanche c'était la fête des mamans et... je suis une maman !!!!

Pour fêter ça, les chatons ont commencé à me faire mille cadeaux adorables et surtout... ils ont fait la cuisine, de A à Z, que je suis trop fière d'eux parce qu'ils ont choisi eux-même le menu, fait leur liste d'ingrédients, inventé leurs recettes et fait la cuisine, sous l'oeil attentif de Pa'cha. Et comme des photos valent mieux que tous les discours du monde...

Tout d'abord mes cadeaux : un tableau fait à la maison, fleur de gauche Mini'cha, fleur de droite Mi'cha, vous pouvez voir sur le tableau un bracelet et un collier en perles faits par les 2, une petite carte d'autocollants faite par Mini'cha aussi ;  le reste est fait à l'école, pour Mini'cha un aimant à coller sur le frigo avec un "maman je t'aine" qui me laisse perplexe, et une carte de Mi'cha avec 2 poésies, une connue et une autre de lui qui m'a beaucoup touchée...

By www.comboost.com - Diaporama pleine page - Visiter les albums

On continue avec la confection du gâteau, choisi par Mini'cha, un fondant au chocolat. Je vous donne la recette : faire fondre 100g de beurre et 100g de pralinoise, ajouter 30g de farine, 100g de sucre et 2 oeufs. Cuire 10mn à 180°C

By www.comboost.com - Diaporama pleine page - Visiter les albums

Et enfin le plat principal inventé par Mi'cha : des morceaux de dinde cuits dans un jus de poulet roti (poudre magique) avec des petits légumes.

By www.comboost.com - Diaporama pleine page - Visiter les albums

Et comme je suis pas sûre que vous arriviez à lire la poésie de Mi'cha...

fete_des_m_res_006

Voilà, je suis super méga fière d'eux, parce que pour être honnête, je pensais pas qu'ils seraient capable de gérer un menu comme ça, seuls, sans aide, ils ont inventé, coupé, cuit, mélangé et tout et tout, sans dispute en plus, en s'aidant l'un l'autre, et ça franchement, c'était mon plus beau cadeau depuis 9 ans...

Publicité
Commentaires
M
Poun : nan mais à la base il avait dit fondant au chocolat, et en sortant les ingrédients du placard, Mi'cha a vu la pralinoise et ils ont décidé de changer... tu doutais que je puisse être une maman parfaite ? ;-)<br /> <br /> Coquillette : oui mais juste une fois dans l'année, et comme cette année on a eu un jour de plus...
C
aaaaah ça repose une fois dans l'année d'être une maman... pas vrai ???
P
ouhhhaaa !! trop génial !! <br /> <br /> psss c'est pas un fondant ou chocolat, c'est un fondant à la pralinoise...mais c'est quand même super méga bon !!<br /> <br /> Et pi, moi j'dis t'as trop bien fait ton travail de maman...bah ouais, ils auraient pu choisir d'aller au McDo !
M
Gaufrette : oui, trop doués, j'espère que mes futures belle-filles apprécieront ;-)<br /> <br /> Eddie : c'est pas les cadeaux qui comptent, c'est la belle journée qu'ils sont contents de nous offrir.<br /> <br /> Monsieur Plus : si si, ils sont à l'image de leur mère, parfaits O:-D<br /> <br /> Filomène : quel courage de tout regarder !!!! j'ai eu trop de mal à choisir des photos, c'est pour ça que j'ai fait des diaporamas. merci d'avoir tout regardé ;-)<br /> <br /> Zofia : c'était un peu limite :-s
Z
croo meugnon tes pitits chats !!!!<br /> Le poeme ne t'a pas fait pleurer ??? !!!
La famille 'Cha
Publicité
Publicité