Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2008

Makibou

Connaissez-vous l'histoire de Makibou ? Non ??? Bon, je vais vous la raconter...

Tout d'abord, les présentations, Makibou c'est elle ça (photo réalisée sans trucage)

makibou

Ca fait peur hein ??? Je vous comprends !

Je vais donc vous compter l'histoire de Makibou...

Il était une fois, dans un passé fort fort lointain comme dirait le gros monstrevertkiputrop, une Makibosse. La Makibosse avait un vilain gros chef tout plein de gras partout et avec un fort fort caractère. Mais le gros chef avait un avantage, il détestait cordialement la makibosse... ou l'inverse d'ailleurs, on ne sait plus trop bien qui a détesté l'autre en premier c'est moi la prem's d'aboooord... j'ai dit qu'on savait pas ! Donc la Makibosse avait un cheffalacon et au bout d'un certain temps de cohabitation, la Makibosse était devenue une Makifourin... Et oui, l'avantage d'un cheffalacon qui déteste une Makibosse c'est qu'il lui donne rien, à part des photocopies ou la recherche de ses vacances paradisiaques où la Makibosse n'ira jamais parce que faut pas déc' mais un chalet à Courchevel... c'est pas dans les moyens de la Makitouchinsmic. Donc les journées passaient tout doucement entre quelques dossiers aussi maigres qu'une anorexique en période de jeûn et beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup (ouais bon ça va là quand même) d'internet.

Mais un beau jour arriva où le cheffalacon se cassa enfin obtenu son droit à la retraite pas bien méritée. Et comme au royaume des fous français les cimetières sont remplis de gens irremplaçables (sauf moi), le cheffalacon fût bien vite remplacé par un nouveau chef flambant neuf nommé Cheffintelligent. Cheffintelligent arriva donc un bon matin de novembre, brrrrrrr kiféfroid.

Cheffintelligent commença à observer son nouvel environnement et remarqua la Makifourin... le nez sur son ordi à faire semblant de  bosser comme une malade. Il interrogea les autochtones sur les compétences éventuelles de l'animal (ne lui faites JAMAIS faire de café si vous tenez à votre survie, pour le reste, on n'a toujours pas trouvé le mode d'emploi) puis la convoqua illico presto dans son bureau pour un entretien entre katzieux et dégotta miraculeusement le mode d'emploi de la bête ! Un peu de respect, un peu d'amabilité et le tour était joué !

Voilà comment la Makifourin se retrouva catapultée comme par magie quelques années en arrière, redevenue une Makibosse. Et une Makibossedur. La devise du Cheffintelligent était

"tout en haut ou tout en bas
ton cerveau il changeu pas"
(le "eu" c'est pas une faute c'est pour mes pieds)

Et même si la Makibosse était au plus bas de l'échelle, bah elle bossait autant que le chefadjoint qui était quasi en haut de l'échelle...

La Makifourin avait l'habitude de se foutre de la gueule moquer légèrement du Pakiéchef. Mouarf, mouarf, mouarf, le Pakifédézeursup, le Pakiramèneduboulochélui, mouarf, mouarf, mouarf... Pire encore, le Pakianulessécongé, le pire !!!!

Mais au royaume du Chefintelligent, la Makibosse a pris du galon (pas pécuniaire malheureusement) et elle a vraiment du boulot, plein de boulot jusqu'au jour où...

Sussssspensssss... la suite une autre fois !

A bientôt ! 

Publicité
Commentaires
M
Cahuette : n'est-ce pas ?? et en plus, je me maquille jamais !! tu imagines ;-)<br /> <br /> eddie : ah non gagner moins, pas possible !<br /> <br /> gaufrette : mais non, juste un peu de fatigue ;-)
G
ben en fait j'avais pas forcément tout compris.... mais maintenant grâce à la suite j'ai tout compris ;-) un peu lente à la détente parfois la Gaufrette
E
arf, c'est pas un conte de fées, hin, ca finit mal, genre bosser plus pour gagner moins ...
C
ohhh mince....toute ma sympathie va a pacha qui decouvre sa femme tous les matins sans maquillage......
M
Gaufrette : mais encore ?<br /> <br /> Virginie : non pas d'augmentation ! la suite arrive...<br /> <br /> Stefbsl : c'est que c'téait déjà très long et j'avais peur que vous vous endormiez ;-)<br /> <br /> Coquillette : demain ! un peu de patience ;-)<br /> <br /> Poun : non, il ramène des classeurs, des plans, des fichiers, des trucs pas croyables !<br /> <br /> Risette : c'est moi la photo :-D rassure toi même les chatons ils ont trouvé ça immonde !"t'es trop moche maman !!!"
La famille 'Cha
Publicité
Publicité