Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2008

Les rois de la reine

Par chez nous, tout est prétexte à la fête, et en ce beau week-end de juin c'était la fête du vélo, cool !

Le vélo c'est mon truc, en ce moment ça y va par paquet de 20km minimum, avec un record sur une journée avec 30km de vélo le matin et 10km à pied l'après-midi (d'ailleurs ça me fait penser que les jolies photos prises au bord de la rivière locale ce jour là valent bien un billet... faut que j'y pense). Donc, le vélo c'est mon truc, dès qu'il fait beau je le sors, si j'ai une course à faire pas loin, je le prends, bref, vous avec compris : le vélo c'est... MON TRUC ! 2 qui suivent, merci à vous...

Donc la fête du vélo ce week-end, pensez donc ! Samedi on sort de la piscine de Mini'cha et on enfourche les vélos pour rejoindre le vélodrome local ouvert au public avec plein d'animations. En plus il est pas loin, un peu plus d'1km, juste de quoi s'échauffer.

On arrive et on voit 2 petits circuits pour apprendre à manier la bête... Jusque là tout va bien. Un type à l'entrée me demande de d'abord signer de la paperasse, rapport à que si ya accident, qu'on sache qu'on savait d'avance qu'on allait se planter... Non mais des fois... se planter... nous... les rois de la petite reine... mdr !!! Bon je signe, un pour Mi'cha, un pour Mini'cha...

"euh, vous aussi vous pouvez hein"
"moi ??? je vais pas faire votre circuit là hein, il est trop grand mon vélo !!"
"non et le vélodrome est ouvert aussi, si vous voulez vous y essayer"
"euh, j'ai un VTC là, pas un vélo de course"
"pas grave ça, pas de problème !"
"ah, euh, bon, bah ok, je signe, de toute façon ça coûte rien..." à part un pauvre arbre qui n'a rien demandé, mais bon...

Et nous voilà parés.

Les chatons s'amusent sur les 2 petits circuits pendant que je mitraille avec mon apn.

Un des gamins du club demande s'ils peuvent mettre la planche, le mec dit oui et aussitôt mes chatons s'y précipitent. Sur mon vélo, je suis le mouvement et là... c'est là que ça a déconné...

un animateur "attendez avant de vous engager sur la planche, je vais vous expliquer... alors c'est facile il suffit de..."
et là je sens son regard posé sur moi
"ah bah, maman va vous montrer comme c'est facile, faut pas avoir peur, y aller franco et ça passe tout seul"
"euh, non mais je suis bien là, je prends des photos..."
"juste une fois vous allez voir c'est facile"
"non mais ça va, mon vélo est grand par rapport à la planche et je vois mieux d'ici"
"alleeeeeez !! mais si, allez les enfants, maman va vous montrer hein !"
et là forcément les chatons "maman, maman, maman !!!!" accompagnés des autres enfants du club...

Alors, franchement, vous auriez fait quoi à ma place vous ? vous seriez partis à grandes enjambées et vous auriez eu raison vous y seriez allés avec le sourire et plein de bonne volonté.

Me voilà donc face à la planche, elle est là, devant moi, avec son air en coin, du style

"tu vas voir cocotte, je vais bouger au dernier moment que tu vas même pas comprendre ce qui t'arrive, tu te crois forte hein, pauvre folle ! c'est plus de ton âge un truc pareil... vas-y, renonce pendant qu'il est encore temps... déjà tous ces gosses qui me passent dessus, tu crois pas que je vais supporter en plus une vieille, nan mais tu te gourres... réfléchis, n'y va pas si tu tiens à ton corps... tu vas le regretter, je t'aurais prévenue... mais elle n'écoute rien la bougresse ! tant pis pour toi, vas-y lance toi et vise... enfin essaye, gniark gniark gniark"

Et me voilà donc partie à l'assaut de la planche, je pédale, je pédale, en douceur, je vise bien le milieu de la planche et je grimpe dessus et...

...

...

...

...

...

ouais bah vous avez déjà compris hein, elle a bougé, juste quand je suis montée dessus elle s'est tirée à grandes enjambées comme elle l'avait dit, sauf qu'elle était trop loin, j'avais pas entendu... Et je me suis lamentablement étalée sur le mec qui a eu la bonne idée de se planter à côté, vous savez, celui qui m'encourageait 2mn avant "c'est faaaciiiiiile !!!!" Moi d'un côté, le vélo par-dessus et l'apn en vol plané (la vache, il est solide finalement).

Bon, ça c'est la version officielle... Maintenant 2 autres versions, d'abord celle du type, justement, qui m'a dit que j'étais pas arrivée assez vite sur la planche et que je m'étais penchée en arrière, que ça se voyait que j'avais eu peur MOI ???? PEUR????? MDR !!!! JAMAIS !!!

La version officieuse que Pa'cha ne doit pas savoir : ledit mec il était vraiment, vraiment, vraiment, mais vraiment mignon alors j'ai fait exprès de tomber dans ses bras pour m'arracher la cheville et casser mon joli panier de vélo... siiiiiii, j'ai fait exprès.... que ceux qui ne me croient pas sortent immédiatement... naaaan ! revenez !!!!!!!! oh !!! oh oh !!!!

Ouais, bon j'ai merdé, total, je ne suis pas la reine du vélo, ni la princesse, même pas une duchesse, voire à peine une paysanne...

Et ce qui met encore plus la rage, c'est de voir les chatons qui la passent avec une aisance à la limite du mauvais goût, et pas 1 fois mais une vingtaine de fois, non vraiment, à vous dégoûter de la vie je dis...

Pas grave, je me suis rattrapée sur le vélodrome des pros, en effectuant plusieurs tours sans la moindre chute (la nana qui m'a précédée n'a pas pu en dire autant, mais forcément elle a voulu tricher avec un vélo électrique aussi).

Pour le vélodrome les organisateurs ont même prété aux chatons des vrais vélos de courses, trop la classe, ils se sont éclatés et ont bien dû faire une dizaine de km dans leur journée, vu que mon compteur indiquait déjà 6km et que j'en ai fait beaucoup moins qu'eux (rapport à toutes ces photos que j'ai dû prendre pour la postérité)

L'objet du crime (et encore je vous montre pas l'état de ma cheville... bon vous n'aurez pas non plus de photo de la chute, voilà ce que c'est de sortir seule avec les chatons...)

v_los_057      v_los_058

collage

Publicité
Commentaires
M
Virginie :"pauvre garçon" mais peut-être était-il ravi en fait ;-)<br /> <br /> Nat : cascade non prévue, c'est pas une vraie !<br /> <br /> Tili : bah j'ai bien failli le faire, le saut de la mort, mais en vrai hein, j'ai eu un peu peur quand même !<br /> <br /> Lo : non non ça va j'ai ce qu'il faut à la maison !<br /> <br /> Fluorine : de rien, je pensais avoir un peu de compassion, snifffff<br /> <br /> Monsieur Plus : oui, imagine la cata dans une sport où je n'excelle pas ;-)
M
C'est vrai que la cascade de Ma' aurait été sympa à voir ;)<br /> (heureusement que le vélo c'est ton truc, comment ça aurait été sinon :)
F
:-) merci de nous raconter Ma'Cha !!!
L
Nan, nan.. Pas à Mr Pink !! Il gardera l'info pour lui, juste pour m'embêter !!!<br /> <br /> Je te donne Mr Pink par contre en échange.<br /> \o/
T
Boaaa, c'est pas grave, juste pour t'entrainer, la prochaine fois tu leur fera la demo du "saut de la mort" qu'ils en resteront baba ces morpions d'abord !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité