Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2008

le menu invisible

Et oui, je sens déjà pointer votre déception, mais

pour des raisons indépendantes de notre volonté

nous ne sommes pas en mesure de vous proposer

le menu du dimanche

et oui ça arrive, et c'est pas la peine de râler sauter de joie ça ne se reproduira plus promis.

Bon mais comme je suis quand même un peu sympa, je vais pas vous laisser sans recette de cuisine pour commencer cette semaine ensoleillée.

Pour commencer ma recette classique de flan aux légumes, très pratique pour le soir quand on n'a pas trop le temps et quelques légumes surgelés pas trop loin.

Il suffit de bien mélanger 4 oeufs, 30cl de lait, du sel, du poivre et des légumes (surgelés ou non). Quand ça c'est fait il suffit de mettre dans des moules à muffins ou dans un grand moule et de faire cuire 10 à 15mn (selon le moule) à 180°C.

Et pour finir, le classique gâteau au yaourt : 2 pots de yaourts, 2 pots de sucre, 3 de farine, 3/4 d'huile, 2 beaux oeufs de poule (parce que de canard c'est plus dur à trouver), 1 paquet de levure (le rose sinon ça marche pas), une pincée de sel. Pour la cuisson c'est à 200°C pendant 25/30mn. On peut l'améliorer en ajoutant des fruits au choix ou du chocolat en poudre. On peut aussi remplacer la moitié ou la totalité de la farine par de la noisettes en poudre ou de l'amande en poudre, on peut ajouter de la vanille. Sinon je pars de cette recette pour faire un marbré aussi mais je préfère ajouter au 1/3 de la pâte 100g de chocolat fondu.

Voilà, désolée pour les fans des menus du dimanche mais là, pas possible.

Publicité
Commentaires
M
:-p
P
stieuplé....O:-)
M
Poun : nan !
P
Tu me l'as dit ?...ah !....oups.....tu veux pas me redire ???????? :-DDD
M
stefbsl : chic ! merci :-D
La famille 'Cha
Publicité
Publicité