Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2008

Un peu de Sud dans les assiettes

poivrons_005

Et oui, l'été ne se décidant pas à arriver dans le ciel, j'ai décidé de le mettre dans nos assiettes avec un thème provençal.

On commence avec des poivrons farcis : faites revenir dans un wok un oignon émincé, ajoutez alors des cubes de porc et faites dorer avant de mettre des cubes d'aubergine, des courgettes, des tomates concassées dans leur jus, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, sel, poivre, herbes de Provence. Laissez mijoter 1h environ. Pendant ce temps là coupez le chapeau des poivrons, évidez les et faites les cuire à la vapeur 20mn environ. Quand la viande est prête il ne reste plus qu'à farcir !

En dessert la fameuse tarte tropézienne : vous commencez par faire une belle brioche ronde avec votre recette habituelle. Ensuite vous préparez 50cl de crème pâtissière. Attention elle doit être bien ferme, sinon vous aurez une sauce beaucoup trop liquide. Quand la crème pâtissière est bien refroidie, vous battez 150g de beurre et vous ajoutez tout doucement la crème patissière en battant bien pour obtenir une crème mousseline. A part vous montez 15cl de chantilly, bien ferme aussi et vous l'ajoutez délicatement à la mousseline. Ensuite il ne vous reste plus qu'à ouvrir la brioche refroidie, la garnir, et refermer le tout délicatement, en le gardant au frigo jusqu'à dégustation.

Vous ne verrez pas de photo parce que :
1- la dernière fois que j'ai fait cette recette j'avais une crème absolument parfaite, bien ferme mais j'ai raté la brioche (trop brûlée) alors pour éviter ça (ouais, ok par fainéantise aussi, j'avoue)
j'ai honteusement acheté des brioches du supermarché et j'aurais trop la honte d'avouer un truc pareil (quoi je l'ai dit ??? nan ! j'ai pas fait ça !!!)

2- j'ai complètement raté ma crème cette fois ci et je sais pas pourquoi mais ça dégoulinait de partout, heureusement ça ne l'empêchait pas d'être à tomber par terre.

Et voilà ! bon appétit et bon début de vacances pour celles et ceux qui y sont ! Pour nous ça va attendre un peu et je pense qu'il serait bon que je vous donne les dates et le lieu rapidement parce qu'on a le chic pour attirer la pluie à chaque fois ! La bretagne sous la pluie au mois d'août c'est classique, je le reconnais, mais quand on va à Collioure, qu'il flotte pendant 8 jours d'affilés en plein mois d'août et que le proprio il vous affirme que jamais au grand jamais il n'a vu un temps pareil... vous vous posez des questions !!!! Alors que ceux qui vont dans le sud au mois d'août commencent à s'inquiéter un peu, il est encore temps de changer peut-être :-D

ps : admirez la grande classe : publier une note le 7/7 à 7h07... croforte la Ma' je vous dis !

Publicité
Commentaires
M
Poun : lol ! pas gentil pour les poissons rouges ça ;-)
P
Oh c'est bon j'ai une mémoire de poisson rouge et alors ?!...(attends...je me concentre...je crois que je me rappelle !!)
M
Gaufrette : ça l'est ;-)<br /> <br /> Juhlyahn : c'est un poivron, pas une tomate ;-)
J
hmm très appétissant cette tomate farcie ! :-) <br /> <br /> en espérant que vos vac soient estivales ... <br /> <br /> bises !
G
Mmmmm la tropézienne j'adore et les poivron ça a l'air trop fort !!!!
La famille 'Cha
Publicité
Publicité