Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
3 août 2008

L'amitié

Dimanche 3 août 2008, journée internationale de l'amitié

L’amitié, c’est un seul esprit dans deux corps. Mencius.
Un ami c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui. Jules Renard.
L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum. Laure Conan.

L'amitié c'est

une pierre précieuse qu'il faut préserver des voleurs,

une fleur fragile dont il faut s'occuper sans cesse pour ne jamais la voir flétrir,

une étoile lointaine dont la lumière éclaire ta vie même quand elle a disparu,

un océan de sentiments malmené par les tempêtes.

Un ami est toujours là pour vous, qu'il soit ou non d'accord avec ce que vous dites ou ce que vous faites

Un ami peut tout comprendre, tout entendre

Un ami sait parler quand il le faut et se taire quand il le faut

Un ami vous manque même s'il est dans la pièce à côté

Il n'y a rien de plus précieux que l'amitié de quelqu'un, rien de plus fragile aussi.

L'amitié c'est un équilibre précaire, un déséquilibre constant, soumis aux aléas de la vie et des autres ; un rouage qu'il faut entretenir si on ne veut pas qu'il se grippe ; des compromis, des sacrifices, de l'écoute, de la présence... Finalement c'est compliqué l'amitié, peut-être plus que l'amour... finalement. L'amour fait franchir des barrières que l'amitié n'ose pas.

Quand l'amitié dépasse les nombreux aléas de la vie, c'est une amitié exceptionnelle, dans tous les sens du terme, alors, ami(e)s pour la vie ?

En ce jour de l'amitié, n'oubliez pas de fêter vos amis les plus chers et les plus précieux, l'amitié c'est comme l'amour, ça se dit, ça se redit et ça se reredit, parce que comme l'amour, on ne dit pas à ceux qui nous sont chers qu'on les aime une fois qu'ils ne sont plus à nos côtés pour pouvoir leur dire... on leur dit quand ils sont là, après c'est trop tard, après il est juste temps d'avoir des millions de regrets...

jardin_026

Publicité
Commentaires
M
Poun : tu me diras ça alors.
P
Ma'cha...tu t'en rends pas compte et je t'expliquerais tout promis, mais ce billet...ça m'a rendue toute chose...et je suis pas sure que ça soit dans le meilleur sens du terme...
M
Gaufrette : poète, c'est un bien grand mot ;-) souvent déçue aussi, trop exigeante sans doute ;-)<br /> <br /> Stefbsl : toi aussi ;-)<br /> <br /> Risette : c'est de moi oui. je n'aime pas les fêtes non plus mais c'était l'occasion de...
R
J'aime les amis... J'aime pas l'idée de faire des fêtes comme ça imposées...<br /> C'est de vous le poème cher chat ???
S
Bonne fête alors :-D
La famille 'Cha
Publicité
Publicité