Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2008

La rentrée des chatons 1ère partie !

Et voilà, les chatons ont fait leur rentrée mardi, ça fait bizarre, encore un été de passé sans que je l'ai vu...

Bref, revenons à cette rentrée.

On commence par Mi'cha. Il rentre en CM2 cette année, mon Dieu que ça passe vite, dernière année avant le collège, là ça va être dur. Depuis juin MPi'cha disait qu'il ne voulait surtout surtout surtout pas avoir Madame D, parce que Madame D elle ne crie pas, elle gueule et tout le temps et pour rien alors non, vraiment Mi'cha voulait avoir Monsieur R, le directeur et sa co-instit qui eux sont gentils. Et puis aussi Mi'cha il voulait bien évidemment être avec son grand copain Chami dont je vous avais parlé . La veille de la rentrée, pour plaisanter, je lui ai demandé s'il préférait être avec Chami chez Madame D ou chez Monsieur R mais sans Chami. Après intense réflexion d'environ 2s il décide qu'il préfère encore Monsieur R sans Chami... Ce qui prouve à quel point Madame D doit être terrrrrible ! Le matin c'est tout guilleret qu'il est allé à l'école (on est arrivés avec plus de 25mn d'avance tellement les chatons étaient pressés !). Et là, stupeur, horreur : et oui, Mi'cha est SANS Chami chez Madame D... J'ai vu les larmes monter dans ses jolis yeux, ça fait mal. Mais bon chagrin vite passé avec l'arrivée de Chami, les embrassades et... pas croyable, sans se concerter ils ont acheté le même cartable !! Même modèle, même couleur, alors là !!!! y'a pas à dire, ces 2 là sont sur leur planète et pas sur la nôtre !

Bilan du soir : Madame D était de charmante humeur, pas crié une seule fois... Mi'cha se demandait si elle avait changé ou si c'était juste l'effet rentrée scolaire... l'avenir le dira, mais en tous les cas elle n'aura pas mis 24h à me gonfler avec ses exigences... Je rappelle que Mi'cha est en CM2 aux portes de la 6ème et d'une autonomie toute relative donc. Mais Madame D a des EXIGENCES elle, que bien entendu en parents bien disciplinés que nous sommes, nous nous devons de respecter... tout comme notre présence OBLIGATOIRE à la réunion de début d'année (c'est écrit en gros et en majuscules, ça fait peur hein ? Moi ça me donne limite envie de trouver une autre obligation ce jour là, je sais pas pourquoi mais je déteste qu'on me donne des ordres...).

Exigence n°1 : le compas ne doit pas être dans une boite mais dans la trousse... ok, donc c'est sans doute elle qui paiera les 15 trousses que la mine du compas va percer tout au long de l'année ?

Exigence n°2 : chaque enfant doit rapporter une "barquette" de lait découpée pour y ranger les crayons... On dit pas une brique de lait ???? cool, donc après avoir fait ma page d'écriture en remplissant les paperasses j'ai fait du découpage de "barquette" de lait, finalement j'ai bien fait de faire ma maternelle sinon je serais perdue dans ce monde impitoyable... Euh, ça veut dire qu'ils vont tout garder à l'école ? hum, bon, penser à racheter des crayons pour la maison... En tous les cas, je suis ravie de carburer à la brique et non à la bouteille, ou à la vache...

Exigence n°3 : TOUTES les affaires de l'enfant doivent être marquées... "Euh, c'est déjà fait ça Mi'cha hein, pas la peine de l'écrire !"... "Maman chérie que j'aime et que j'adore profondément" (si si il me parle comme ça... enfin... presque...)... "ouiiiiiii"...."bah la maîtresse elle a dit, vraiment tout, même les crayons et les feutres" elle plaisante hein ? dites moi qu'elle plaisante ! Je me vois pas marquer les feutres et crayons de couleur, c'est dans quel but exactement ? Déjà en CM2 il est capable de reconnaître ses crayons je pense... Pour le vol ? Mouarf ! Vous pensez qu'une étiquette arrêtera un voleur, il la décolle et basta le crayon est à lui ! Je grave les crayons ? Ah oui !! Comme ç le voleur les gardera chez lui ! Non mais honnêtement... Bon, ça va, je sors les griffes, je marque, je marque... Si j'étais un mâle j'irais même marquer mon territoire tiens !

Exigence n°4 : acheter un cahier classeur souple... Kesako ?? Un cahier, un classeur, ce sont 2 choses différentes non ?? ahhhhh ! ça y est !!! après enquête il s'agit d'un lutin ou protège document ! Ouf ! j'ai ! Par contre pour le reste, va falloir retourner au magasin.

Exigence n°5 : l'enfant doit lire chaque jour à haute voix pendant 30mn... 30mn !!!! nan mais elle se sent bien dans sa tête !!! La lecture, je suis d'accord, même plus que d'accord, mais 30mn !!!! on a fait ce soir, c'est long putain fichtre que c'est long ! Penser à acheter du miel et des pastilles pour la gorge...

Je sens que je vais l'adorer cette instit...

Publicité
Commentaires
M
Gaufrette : merci pour lui !
G
oulalalalala bon courage Mi'cha
M
Laeti : merci des infos ! la lecture ça me parait plus raisonnable pour le tien en tous les cas.
L
Ici aussi faut tout marquer, alors je fais ça au feutre indélébile (celui pour écrire sur les CD) et je pense (pour avoir eu des CM à une époque lointaine) que ça doit freiner tout de même certains voleurs, et éviter les échanges intempestifs... marre re racheter des stylos toutes les semaines.<br /> Pour la lecture voici les consignes données à mon grand en classe de 3e : minimum 15 minutes de lecture d'un roman par jour, dont une page à voix haute...
M
Coquillette : elles sont prêtes ;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité