Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2008

Au royaume danois

Et oui, nous continuons avec le Danemark, dernier pays nordique avant un petit moment, on passe au sud dès la semaine prochaine.

Pas facile de trouver des plats typiques du pays en français, j'ai ramé mais réussi à trouver quand même.

On commence par des frikadeller, simple à faire et ça plait aux enfants. On commence par mélanger 500g de porc haché avec un oeuf, 100g de farine et 25g d'oignon mixé. Quand le mélange est homogène on ajoute cuillère par cuillère 10cl de lait. Ensuite il suffit de faire des tas directement dans la poêle d'huile et de faire chauffer un peu plus de 5mn de chaque côté.

En accompagnement, des pommes de terre caramélisées. Vous faites un caramel à sec avec 100g de sucre puis vous ajoutez 15g de beurre et 500g de pommes de terre en cubes. Vous laissez cuire quelques minutes.

danemark_004

En dessert du riz à la vanille : vous faites bouillir 1l de lait avec 2 gousses de vanille ouvertes, vous ajoutez 90g de riz et laissez cuire 45mn. Puis vous ajoutez 125g de poudre d'amandes, 60g de sucre et quand le mélange est froid 40cl de crème montée en chantilly. Le tout au frigo pour la nuit.

danemark_009

ps : j'ai changé le rose, ça va mieux ?

Publicité
Commentaires
M
Virginie : tout était très bon, j'adore le riz au lait ;-)<br /> <br /> Monsieur Plus : tape frikadeller sur gogole tu verras, typiquement danois ;-)<br /> <br /> Poun: c'est toujours du rose quand même.
P
Je me disais aussi le rose il a l'air différent !<br /> <br /> humm des patates caramélisées....hummmm
M
Tu nous as fait des fricadelles ? Bon, tu appelles ça frikadeller pour faire danois, mais vu qu'on est super balaise en danois, on a découvert la supercherie.<br /> C'est vrai que ça vient d'un pays nordique, mais pas si haut que ça tout de même ;)
V
les frikadeller et les pommes de terre ça a l'air bon.... (riz au lait=beurk pour moi)...<br /> <br /> mieux je sais pas mais c'est pas mal aussi...
La famille 'Cha
Publicité
Publicité