Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2008

je conjugue, tu conjugues, il conjugue

Ah ! Mini'cha et l'école... Et oui l'école a repris, et les turpitudes de Mini'cha aussi, forcément...

1er vendredi de classe, je prends mon courage à demain 2 mains pour aller voir la maîtresse et me renseigner sur le comportement de mon chaton espiègle...

"aaaaaaaaaaaah ! Mini'cha... bah il parle tout le temps !"
"hum, oui, c'est bien ce que je craignais"
"lundi je le change de place ça ira peut-être mieux"

Un week-end à briefer le chaton, on ne parle pas en classe, tu as les récrés pour ça, en classe on travaille, on ne parle pas, ok ? ok ! bon, compris !

Lundi : oh surprise dans son immense sagesse (ou stupidité, au choix) la maîtresse décide de laisser Mini'cha à sa place, à côté de la jolie Manon qu'elle est tellement belle qu'on croquerait ses jolies joues, mais Mini'cha promet sur tout ce qu'il peut qu'il sera sage... Je suis dubitative, attendons de voir...

Jeudi soir
"ça va en classe, tu es sage ?"
"oui oui"
"bien, tu ne parles plus ?"
"noooooon"... silence, réflexion, changement de couleur "euh... en fait c'est que je chante et j'avais une punition, j'ai oublié !!!"*

Alors non seulement il chante mais en plus il a une punition, qu'accessoirement il a oubliée...

Quand je vous dis que je sais pas ce que je vais en faire de ce chaton là...

Vendredi : non là c'est au-dessus de mes forces, j'ai pas le courage d'aller voir la maîtresse... en plus la sortie est chaotique, et encore le mot est faible (je suis seule, sans voiture, sans clef de maison, sans blouson, sans bip de garage et il pleut à plein temps... pire ? non ça peut pas être pire !).

On rentre (quand même et enfin) à la maison, on fait les devoirs et vient le moment critique : faire la punition... J'ouvre le cahier et là j'explose de rire...

orthographe_003

J'avoue, c'est pas gentil mais j'ai été tentée de faire ça

orthographe_1

et ensuite de rajouter une punition à la maîtresse : écrire 20 fois je ne dois pas faire de faute d'orthographe, surtout qu'elle était en récidive...

orthographe_2

En plus je trouve qu'elle écrit super mal, moi qui ai toujours eu l'habitude de jolies écritures jusqu'à présent, limite déçue la fille, limite...

Poun : tu avais raison finalement, même une bille en orthographe comme Pa'cha pourrait être instit O:-D

Publicité
Commentaires
M
Juhlyahn : c'est peut-être ce qu'elle fait quand elle ne remplace pas ;-)
J
Ho la honte qd même : la maitresse pas fichue de montrer l'exemple d'orthographe / conjugaison. <br /> <br /> Franchement elle ferait mieux de chanter plutôt que d'enseigner...
M
Ti'punch : c'est vrai que ça fait bizarre, surtout quand on a l'habitude des belles écritures d'instits
T
Je suis sideree par la piteuse ecriture de la maitresse!
M
Juhlyahn : oui j'ai vu ! chouette !<br /> <br /> Laeti : rho, juste 2 petites de rien du tout ;-)<br /> <br /> Poun : nan, c'est moi qui lui ai dit de ne pas recopier les fautes de la maîtresse ;-)<br /> <br /> Coquillette : je te le fais pas dire ! j'espère que c'est une exception !!
La famille 'Cha
Publicité
Publicité