Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Krisprolls

Allez, retour vers le passé, juste pour faire plaisir aux vieux qui ont connu la tv sans télécommande...

Bon, tout ça pour vous dire que nous terminons notre périple nordique par la Suède.

Ah, la Suède, les Fjords, ikea... ah ikea... ahhhhhhhhhh iiiiiiikeeeeeaaaaa !

euh, scusez moi, je me reprends ! Une petite perte de repère, mais ça va passer, l'émotion que voulez-vous.

Alors menu dominical suédois. Et forcément, les köttbullar, c'est-à-dire boulettes de viande, miam, trop bon. Vous mélangez 400g de boeuf haché avec 100g de porc et 100g de veau hachés. Sel, poivre, ail, oignon, 1 oeuf et 2 cuillères à soupe de chapelure. Vous pouvez aussi mettre des épices, genre cardamome ou autre, les suédois sont très épices... Vous formez des boules et à cuire à la poêle. J'ai servi avec une confiture d'airelles et des petits légumes légèrement épicés.

suede_006

Pour le dessert des bullés à la cannelle. Vous mélangez 500g de farine avec 60g de sucre, 1 cube de levure dilué dans 25cl de lait et 90g de beurre fondu. Laissez reposer 1h puis étalez en rectangle. Badigeonnez d'un mélange de 100g de beurre fondu, 100g de sucre et 2 cuillères à soupe de cannelle. Roulez et coupez des tranches que vous laisserez reposer 1h avant de cuire 15mn à 20mn à 200°C. Si vous n'avez pas peur des calories vous pouvez rajouter du sucre en grains.

suede_008

Publicité
Commentaires
M
Poun : pfff, ce serait pas humain, quand même !
P
Chro --> j'ai déménagé depuis ;)<br /> <br /> Ma --> j'vois que ça s'arrange pas !! vous pouvez pas laisser les enfants à quelqu'un et y aller samedi ??
M
Chro : grrrrrrrrr........
C
Comme j'habite la même ville que Pounette, ca ouvre demain chez moi ! j'y serais donc très vite (mais pas demain, je ne suis pas fou...) ! Mouahahahahah et pas toi mouhahaha !
M
Jeanne : c'est sûr qu'un lundi sans recette c'est juste pas possible ;-)<br /> <br /> Chro : justement, on aimerait que tu la racontes cette histoire... on attend !<br /> <br /> Poun : steuplé, sois sympa, il ouvre mercredi et on devait y aller vendredi, que j'avais pris ma journée, Pa' aussi, juste pour se faire une journée en zamoureux à ikea et... Pa' s'est vu refuser les 3 RTT posées, dont celle-là, en plus de se faire sucrer (encore) son mercredi, alors steuplé on parle plus d'ikea, je suis au bord du suicide là tu vois ;-) bon, à part ça c'était très bon oui !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité