Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2008

ballet des airs

Samedi je me retrouvais seule avec mon Mi'cha, ça c'est super rare et il faut savoir en profiter, des moments juste avec môman sans le frangin pour faire ch... ça se fête. Quand ça arrive que je n'en ai qu'un à garder, j'en profite pour lui faire plaisir et l'emmener où il veut, et Mi'cha s'attendait forcément à ça et limite commençait à faire son programme...

Mais cette fois j'ai dit non, on va faire un truc que j'ai prévu...

Au départ un peu déçu, il s'est rapidement ravisé en voyant la route que l'on prenait...

"on va au lac !!! chiiiiiic ! on va pouvoir faire plein de choses, génial !!!!"
"on va au lac mais on ne va pas faire ce que tu penses !"
"ah... bon, bah on va faire quoi alors ?"
"tu verras bien vilain curieux, c'est une surprise !"

Et nous voilà arrivés tous les 2 devant le lac et là aussitôt des cris de joie ont retenti à l'arrière de la voiture, au moment même où Mi'cha a découvert émerveillé que nous n'étions pas là pour nous baigner ou faire du bâteau ou un parcours sportif mais pour assister à une compétition de cerfs volants... Il faut vous dire que les chatons adorent les cerfs volants, alors là, une compétition, je vous laisse imaginer l'enthousiasme du chaton !

Je n'avais jamais assisté à un concours de cerfs volants, je savais pas trop à quoi s'attendre et je vous avoue que j'ai pas été déçue du tout, et si vous en avez un par chez vous n'hésitez pas c'est superbe.

D'abord c'était par équipe, de 2 ou 3 voire 4 ! La 1ère épreuve, figures imposées ,les compétiteurs doivent faire une série de figures en étant le plus précis possible, forcément. Puis la seconde épreuve est un ballet en musique, et là c'est magique, je vous laisse juger par vous même, d'abord avec 2, puis avec 4 et enfin un petit spectacle avec 7. Pour la 1ère nous étions à côté de la sono, mais ensuite on s'est déplacés, sur les conseils de l'organisateur, et effectivement, on voyait mieux mais le son n'est pas top sur les films, vous ferez avec hein ;-)

Pour finir un concours de toucher de cible, c'est un peu comme les parachutistes qui doivent atterrir sur une cible au sol, sauf que là c'est les cerfs volants qui doivent piquer sur la cible et que pour corser la chose (et surtout provoquer l'hilarité générale) les organisateurs ont décidé de faire une cible mouvante... fou rire assuré dans la foule en délire !

Bref, une excellente après-midi à 2, un grand bol de complicité avec mon Mi'cha comme je les aime, on en avait même oublié Mini'cha qui lui s'éclaitait à un anniversaire !

Publicité
Commentaires
M
Samkiter : merci, c'était effectivement une très chouette journée, j'espère que ça se renouvellera !<br /> <br /> jckite : j'ai jamais réussi à faire décoller un cerf volant :-D j'étais épatée de voir que malgré un vent quasi nul ça décollait tout seul !
J
Bravo pour ce reportage. On y sent toute la joie de la découverte, preuve que l'objectif de cette manifestation a été atteint : faire découvrir un aspect inattendu du cerf-volant, celui de la compétition. Nombre de cerfs-volistes participent chaque année à ce genre particulier. Outre le plaisir de se confronter à d'autres pilotes (ainsi que de se confronter avec soi-même) et d'obtenir un classement, c'est aussi la joie de faire découvrir cette activité et de partager des moments d'émotion. <br /> <br /> Que dire de plus ? Franchir le pas. Se procurer un cerf-volant, le faire voler, rencontrer des pilotes plus expérimentés pour obtenir d'eux quelques conseils et vivre cette émotion de l'intérieur. Le cerf-volant ? Y'a pas mieux. Etre dehors, prendre un bol d'air tout en faisant des rencontres. Une seule devise :"Prenez l'air, mais partagez-le" !
S
Salut je suis un des compétiteurs de cette belle journée, qui l'a été pour tout le monde. Merci pour ce petit billet qui nous touche beaucoup. Les vidéos sont vraiment sympa. Bravo
M
Kiteflyer : merci beaucoup des compliments, je suis touchée.
K
Hello,<br /> <br /> On parle de vous ici => http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?p=638114833#post638114833<br /> <br /> Super reportage, bravo !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité