Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Au pays du Magyar à pointe

Euh, oui, ça se voit un peu que je suis toujours dans mes Harry Potter là ? Bon, alors le pays du dragon susnommé c'est la Hongrie, nous avons donc mangé hongrois ce dimanche midi, miam, pas mal la Hongrie, un peu calorique sur la fin quand même...

Le plat principal est assez étrange, on ne dirait pas la Hongrie, en tous les cas c'est pas du tout l'idée que j'en avais culinairement, mais vu que ça s'appelle escalope de veau à la hongroise... (et non pour les vilains qui ont osé, pas de lapin, non mais !)

La recette est assez simple, vous faites revenir un gros oignon haché avec une cuillère à soupe de paprika (c'est très léger, si vous aimez épicé je pense qu'il faut doubler la dose), ajouter ensuite un bouquet garni, une boite de tomates concassées et 3 poivrons rouges coupés en lamelles, saler, poivrer et couvrir à moitié d'eau puis laisser mijoter 30mn à couvert (j'ai fait 1h pour que les poivrons soient fondants). Cuire les escalopes au beurre et servir avec du riz.

hongrie_005

En dessert une torta aux marrons. Je vous préviens c'est un peu compliqué à faire mais ça vaut le coup. On commence par faire le gâteau. Mettre dans une casserole 125g de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau et faire chauffer pour obtenir un sirop, ajouter alors 100g de chocolat en morceaux pour faire fondre, attention ça fait une pâte étrange. Hors du feu ajouter 100g de beurre et 4 jaunes d'oeufs puis 100g de poudre d'amandes. Battre 6 blancs en neige et ajouter une cuillère à soupe au 1er mélange. Ajouter alors 200g de farine, 1/2 paquet de levure et les blancs. Cuire à 170°C pendant 45mn. Laisser refroidir puis démouler et le couper en 2. Traveiller 75g de beurre et 250g de crème de marrons et étaler ce mélange sur la 1ère moitié de gâteau et poser la seconde dessus. Faire un glaçage en faisant fondre 100g de chocolat avec 50g de beurre et en ajoutant 50g de sucre glace. Mettre au frais. J'ai servi avec une crème anglaise, vu qu'il reste 2 jaunes.

hongrie_016

Allez en avant première : la semaine prochaine  nous serons en Bulgarie !

Publicité
Commentaires
M
Cahuette : bah c'est joli pourtant Tagada :-D remarque il a peut-être plutôt eu peur que dans un moment d'égarement tu dévores le chien ;-)
C
on a failli appeler la barbie dog " tagada" mais l'homme ne se voyait pas l'appeler en pleine rue " TAGADAAAAAA"<br /> <br /> et puis il avait a chaque fois " tsoin tsoin " dans la tete<br /> <br /> alors comme a la base c'est son chien....
C
muuuummmm ya bon la cahuette !!!
M
sissi : oui, on y vient, doucement mais sûrement, le temps de terminer mon grand thème qui nous suit depuis le début de l'été...<br /> <br /> Virginie : rhoooo, c'est facile pourtant !<br /> <br /> Cahuette : tu sais que j'ai failli appeler Noisette Cahuette ? sérieux hein... tu voudrais pas finir en ragoût quand même ?
C
comment ca c'est pas le menu hamster ???
La famille 'Cha
Publicité
Publicité