Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2007

à nos chères séries regrettées

(on continue la semaine noc, toujours plus beau, toujours plus fort, toujours plus grand mais où s'arrêteront-ils ?)

En ce moment il y a plein de séries, françaises, américaines, etc etc, on croule sous les séries, mais j'arrive pas à en trouver une qui me plaise vraiment, non, vraiment pas...

Lost : mouais sympa Lost, mais bon, leur île on en a vite fait le tour, et qui croirait une seconde qu'il peut y avoir un ours blanc sur une plage des tropiques (au compteur, change pas l'moteur woh woh tropiques dans ton coeur...) ou que de la fumée bizarre gigote comme elle veut et a des effet bizarres ?? Non, c'est ridicule !

Desperate Housewives : Mouarf ! mdr !!! Nan mais sérieux ?? Ces nanas qui a plus de 40 balais ont encore un corps de rêve, que du pipo j'vous dis moi ! Surtout après avoir eu des gosses, nan j'y crois pas une seconde !

Grey's anatomy : euh... déjà moi des docs aussi mignon(ne)s j'ai JAMAIS vu (quoi que le mien est pas mal) mais une blonde intelligente, ça se peut pas ça ?

Tru Calling : arf, remonter dans le temps, déjà et en plus elle papote avec les morts... Ils nous prennent pour des buses là !

Urgences : bon, quand il y avait George ça allait encore, mais maintenant ça devient ridicule, tout ce qu'ils vivent là, ça se peut pas... Attends, l'hélico qui tombe sur la tronche de l'autre... Ils savent plus quoi inventer !

4400 : des personnes enlevées il y a des années, stockées par les petits bonshommes verts et relâchées toutes au même endroit ! mais oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Pourquoi pas un complot du KGB et de la CIA aussi !

Charmed : les 3 soeurs qui sont 4 quand y'en a une qui disparaît, ben voyons ! En plus des sorcières, à notre époque, mais qui peut croire ça...

Non, sérieusement, les séries, ça ressemble plus à rien ! De mon temps, pas si lointain que ça, contrairement à ce que de vilaines langues pourraient dire, bah c'était autre chose ! De vraies séries, intelligentes, profondes, avec de vrais messages, des dialogues fournis, élaborés, recherchés, à la limite de devoir sortir l'encyclopédie pour tout comprendre... Bon, forcément, ça demandait un public averti et il faut bien reconnaître qu'actuellement, c'est plus tout à fait ça, les gens ne veulent plus réfléchir, ils regardent la tv comme ils mangent, pour passer le temps, alors si on veut préserver un minimum l'audimat, il faut du débile, de l'insipide, du nullissime, j'oserais même dire du NOC oui, je le dis, haut et fort ! Sans peur des représailles !

Mais là, je sais que vous, public, MON lectorat bienaimé, en votre for intérieur, vous regrettez vous aussi toutes ces séries fabuleusement intelligentes qui ont marqué nos années 90, ces séries qu'on ne pouvait jamais rater, parce que si jamais on loupait ne serait-ce qu'une minute (foutue vessie ! mais pourquoi j'ai bu tout ce coca !), on était perdus, finis... Ces séries qui nous passionnaient tant que le monde extérieur n'existait plus ! Ces séries tellement... y'a pas de mot, vraiment, et dire qu'on nous a enlevé toutes ces merveilles pour nous coller des séries américaines sans queue ni tête...

Alors si comme moi vous voulez leur retour : VOTEZ ! Battez-vous pour obtenir le droit à une télé intelligente ! Signez les pétitions, manifestez devant les mairies de la France entière ! N'hésitez plus ! Oui ! Pour une France enfin libre de regarder des séries recherchées !! Demandez, demandez le retour de Premier Baiser, D'Hélène et les Garçons, du Miel et les Abeilles,  de Salut les Musclés, des Années Fac,  des Filles d'à Côté,  du Miracle de l'Amour, des vacances de l'Amour, de la Croisière Foll'amour, des Garçons de la plage, de la Philo selon Philippe, de Seconde B, des Années Bleues, de Pour être Libre,  et surtout, surtout chers amis, n'oubliez pas qu'il nous reste encore un espoir, car  oui, oui, oui : il nous reste toujours Sous le Soleil chaque samedi !

Pour tous vos dons, envoyez-moi par mail vos coordonnées bancaires précises, je me charge du reste o:-) Ne vous inquiétez surtout pas, notre Présidente et notre administratrice financière veillent au grain !

Publicité
Commentaires
M
mouarf, c'était pas une bonne idée le blog à 2 finalement, je peux même pas causer tranquille :-p
P
Ma'cha tu me ranges cette langue, n'oublie pas que tu as ton Mick à la maison, aussi beau et plombier dans l'âme (sauf que dés que je touche à une clée à molette c'est la fuite assurée) .
M
C'est quand que tu m'invites o:-)
C
et meme meme , j'ai genre le meme mick, sauf qu'il fait pas la plomberie, c'est mon sluuurps voisin d'a cote, arfffffffffffffffffffffffffffffff
M
Tirui : c'est pas parce que tu craques sur la jolie buffy qu'il faut que tu fasses croire que c'est intelligent comme série hein ;-)<br /> <br /> D Wiz : j'ai parlé que des séries françaises là mais si tu veux que je tape sur les américaines tu as Happy Days, star trek, la croisière s'amuse, chips et j'en passe...<br /> <br /> Eddie : idem. les feux de l'amour ça existe toujours non ?? mais c'est vrai que niveau fringues, ils ont fait fort !<br /> <br /> Cahuette : tu veux me foutre le moral en l'air là ;-) j'ai mis des années à perdre les foutus kilos de Mini'cha, sniff
La famille 'Cha
Publicité
Publicité