Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2007

Des inconvénients d'être une fille...

Et oui, il y a des avantages, mais aussi des inconvénients et hier j'en ai fait plus ou moins les frais...

Hier midi, boulot, heure de la pause... Comme à mon habitude, petite pause pipi avant de partir. Je tire la chasse, tiens bizarre ce glouglou qui remonte dans le lave main à côté... Lavage des mains, bah non, s'passe rien, bizarre, j'ai peut-être rêvé (appelez-moi Jeanne).

Je prends la route et me gare consciencieusement devant la patinoire (me demandez pas pourquoi je prends ma pause déjeuner à la patinoire je vous le dirai pas, bande de curieux !). Je croise mon patineur adoré préféré devant l'entrée, vêtu d'un marcel, miam, il est trognon là avec ses muscles saillants et... oups ! Je m'égare, je disais donc, je croise un beau patineur en train de papoter avec une jolie patineuse, échange de quelques mots "euh y'a pas entraînement ce matin ?" "si, si j'arrive", hop je rentre dans l'enfer le glacier...

brrrrr c'qui fait froid ici... Les 2 loustics que j'ai vu hier sur le toit, maintenant, je sais ce qu'ils faisaient !! Encore un brin d'isolation sans doute... Brrrrrrrrrr, fais vachement froid quand même, faudrait vraiment que je songe à emmener mon blouson ! Je m'installe, et sors papier et crayon pour commencer ma liste de courses alimentaires (bah oui faut bien s'occuper en attendant).

nan sérieux, je me caille là... Hum, zut, le froid a toujours le même effet pervers sur ma vessie... Ah ! La jolie patineuse revient, tant pis, j'irais plus tard... Elle se débrouille pas trop mal celle là... Argh, non, faut que j'y aille... Je me lève, je range ma liste dans mon sac et... Ah rezut ! Voilà qu'IL y va, non ça le fait pas, je peux pas y aller en même temps que lui quand même... je me rassois. Il sort, et bah oui, forcément, il va sur la glace, bon tant pis, je vais tenir un peu, juste le temps de les voir patiner un peu ensemble et j'y vais... Sympa la danse sur glace... Arg, non j'en peux plus là faut que j'y aille, vraiment...

Tiens, kissékirentre là ? Tiens, les journalistes de la tv locale "bonjour" "bonjour" "bonjour" "bonjour" "toi ça va ?" "moi ça va et toi ça va ?" ouais bon ça va là... Et ces idiots s'installent pile poil à ma droite, me bloquant l'accès direct aux toilettes.... Grrr, je dis rien, j'encaisse, j'assume, de moins en moins d'ailleurs...

Ils ont décidé d'interviewer la jolie patineuse, juste là, à 1m de moi, pouvaient pas aller un peu plus loin non ?? Spice de nazes ! A un moment ils bougent légèrement la caméra, chic, je vais pouvoir y aller... Sauf que je me suis tellement contractée que le temps que je soulève ma masse, ils ont collé la jolie patinesue à côté de moi et maintenant je suis carrément dans le champ de la caméra, si je bouge, la France ville entière saura que j'ai fait pipi à exactement 11h43 à la patinoire... Non, je ne veux pas de cette célébrité là...

Allez, je craque, je m'en vais... Réfléchissons... Idée n°1 : je vais chez le fournisseur américain de hamburger, je fais pipi, je prends de quoi me sustenter ce midi... Non c'est pas sérieux, je suis au régime, je vais pas manger ça, non non, et puis de toute façon le temps que je reprenne la voiture, que j'y aille, que je me gare, je serais déjà arrivée au boulot... Idée n°2 : je rentre tout de suite au boulot, oui ce sera mieux comme ça (ne me dites pas que l'idée n°3 de me taper tout le tour de la patinoire pour aller aux wc sans déranger les journalistes était la meilleure !).

Je reprends ma jolie tuture et file au boulot. C'est en reprenant ma voiture d'ailleurs que j'ai remarqué que boire 1l de flotte coupée au jus de citron, 2 cafés et aller ensuite dans le froid c'est vraiment terrible pour ma vessie.... J'y tiens plus !!!!! ossssscour ! J'arrive sur le parking, me gare au plus près et rentre en trombe dans le bureau. Et là, le drame, en une seconde ma collègue se doute de mon problème (à croire que ça devait se lire sur mon visage tellement c'était terrible)
"euh... Y'a déjà quelqu'un"
"quoi ?? QUOI ??? qui ? qu'il sorte immédiatement !!!!!"
"euh, ça urge à ce point ?"
"ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
"je sais pas si je dois te le dire alors... en fait, les wc sont bouchés, il y a un ouvrier qui les débouche là"
"naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan" je me précipite vers les wc et là je tombe sur la mine déconfite du mec "désolée ma p'tite dame, j'peux rien faire là"
"non ! dites moi que c'est une farce là hein !!!"
"non, désolé, faut appeler l'entreprise machin bidule"
Toute la misère du monde me tombe dessus d'un bloc, accompagnée de 3 airbus A 380 et tout ça pèse horriblement sur ma vessie !!! Je déteste la planète entière à commencer par moi qui avais 10 000 solutions pour aller aux wc avant grrrrrrrrrrr !!!

Mais tout est bien qui fini bien (j'abrège le terrible suspens) : J'ai monté comme je pouvais l'étage de l'immeuble pour aller voir l'entreprise qui loue au dessus (dont j'avais repéré d'ailleurs quelques éléments du sexe opposé...) qui m'ont généreusement ouvert leurs toilettes (ça devait vraiment se lire sur mon visage, cette détresse !!)

Moralité : si tu as envie, n'hésite pas, fais le, tant que tu peux le faire ! (parce que toi, femme, tu ne trouveras pas un mur).

Publicité
Commentaires
M
Eddie : merci !!! enfin qq1 qui ne se moque pas !! je sais pas pourquoi mais tous les représentants de la gente masculine ont rigolé quand j'ai rconté ça, même pas drôle :-( il n'y a bien que les femmes pour se comprendre, tiens !<br /> <br /> Tirui : si tu t'étais pas moqué honteusement de moi hier, justement, j'aurais dit oui, mais là... c'est un non ferme et définitif :-p Tu vois, je t'ai écouté, ça se bloguait bien un truc pareil ;-)
T
"si tu as envie, n'hésite pas, fais le, tant que tu peux le faire ! " ça s'applique dans d'autres domaines aussi ? :-D
E
Comme je connais ça ! :-)<br /> (et je compatis !!!!)<br /> Les mecs ne savent pas la chance qu'ils ont ! D'ailleurs, cet été, ma Tornade a appris à faire pipi debout, hé ben je suis contente pour elle !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité