Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2007

Je suis malade...

bon, mettons les choses au point, je suis fonctionnaire et comme toute bonne fonctionnaire qui se respecte je me dois d'arriver en retard chaque matin (enfin pas trop, faut pas rater le café hein), de débaucher en avance chaque soir (juste après la pause café de 15h) et surtout de prendre une pause méridienne la plus longue possible.
D'ailleurs on appelle ça "pause méridienne" parce que c'est le moment où on a le droit de s'installer dans la méridienne pour faire un petit somme. D'ailleurs on le dit bien, la fonction publique c'est l'endroit où ceux qui débauchent en avance croisent ceux qui embauchent en retard : et c'est VRAI !

Bon, j'ai droit à des congés, c'est vrai, a des RTT aussi, c'est vrai, mais faut bien dire que ça suffit pas, même si on y ajoute le temps partiel. Bon, y'a les grèves aussi, mais là on n'est pas payé, c'est pas cool.

Alors, voilà, on a mis un truc en place, c'est top, en plus le chef il est prévenu à l'avance et ça lui permet de s'organiser pour que quelqu'un soit là pour faire le café répondre au téléphone.

Voilà, je vous donne en avant première mondiale la demande de maladie ! Non non ce n'est pas une blague, c'est un vrai imprimé cerfa (d'ailleurs lisez bien les référence en bas, que du bonheur)

demandedemaladie

A lire avec la plus grande attention surtout...

Je précise si besoin en est que c'est une plaisanterie hein, de l'humour, si je peux faire ça, la preuve.

ps : si je vous dis que c'est mon chef qui m'a donné ce document, ça vous fera encore plus rigoler, il a de l'humour mon chef, je l'adore !

Publicité
Commentaires
M
Tirui : oui oui, il est courant ! tu es pour la paix des ménages toi dis donc (enfin du mien là en l'occurrence)
T
surtout que le café, si j'ai bien compris, tu le prends en charmante compagnie, hein, est-ce que tu l'as dit à pa'cha, ça ? <br /> :-D
M
Nanoo : il vaut mieux choisir le destinataire hein !<br /> <br /> Pluche : à un moment j'ai eu peur quand même, parce que maladie fatale...
P
alors je choisi:<br /> maladie fatale* et contagieuse et aux antilles.<br /> <br /> merci de faire suivre mon courier :)<br /> <br /> *pour le job pas pour moi hein !
N
trop fort!! Il me faut la même pour envoyer à mon inspectrice... ah non! C'est vrai! Elle n'a aucun humour! ;o)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité